RoseA Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je ne peut pas car mes cales sont déjà avancer au maximum et la distance est de 10cm entre le bout (tout en haut) de la semelle et les traits sur les cales. Comment faire ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Dans ce cas les cales sont sur-engagées avec quelques conséquences: - risque de feu au pied - limitation dans la fréquence de pédalage - risque de compression du périnée
RoseA Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Mais comment les réglés alors, car si je les reculent, l'os du gros orteil ne sera plus en face de la pédale ? Comment cela se fait-il cela ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Cela arrive parfois . Les chaussures ne sont pas adaptées à ton pied ( d’après les valeurs communiquées ) ... Il faut donc rechercher une autre marque.
RoseA Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Il ne faut pas que les cales soit au plus proche du bout de la chaussure ? Mais toutes les chaussures seront pareilles non ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Il faut que les cales soient situées juste sous l’articulation du métatarse lorsque le plateau de la pédale est horizontal et que la manivelle est vers l'avant à l'horizontale . Non toutes les chaussures ne sont pas identique tout comme tous les pieds .
RoseA Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 La mesure entre le bout du gros orteil et l'os de métatarse (c'est bien le plus haut de l'os qu'il faut prendre ?), doit être égal à la distance entre le trait interne (de la chaussure) de la cale et le haut de la semelle ? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
RoseA Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Est-ce que la mesure os du gros orteil-bout du pied doit être égale à la mesure trait interne de la cale-bout de la chaussure. C'est plus clair ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 non pas du tout ... C'est plus long sur la mesure chaussure pour être sur que l’articulation sera bien au dessus de l'axe de la pédale .
RoseA Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Vu que la mesure os du gros orteil-bout du pied fait 7.5 cm, il faut que la mesure trait interne de la cale-bout de la chaussure fasse combien ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Déjà répondu a cela en début ..
RoseA Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Ok d'accord. Merci. Je vous contacte par mail.
Bibi Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 Le 04/09/2012 à 11:25, infougraphiste a dit : Bonjour, Bien que ce sujet ne soit pas directement lié au positionnement des cales (objet de ma demande initiale), je préfère le poster à la suite de celui-ci afin que vous puissiez disposer de l'historique de ma démarche. J'ai donc fini par m'acheter une paire de chaussures avec une longueur adéquate et un engagement des cales réglé selon les conseils que vous m'avez prodigués. Je reviens maintenant vers vous car j'ai un "nouveau problème" (qui n'est pas si nouveau car récurrent depuis plusieurs mois) au niveau des pieds. J'ai des douleurs très intenses, essentiellement localisées au niveau des gros orteils. Après quelques dizaines de kilomètres (il n'en faut pas 50 en réalité), je commence à avoir mal aux gros orteils. Après une centaine de kilomètres, je ne sais même plus "marcher" avec mes chaussures de vélo (je sais, elles ne sont pas faites pour cela, mais même quelques pas sont une vraie torture), j'ai l'impression d'avoir les pieds comme des bouts de bois (je ne les sens même plus à vrai dire, comme quand ils sont endormis). La douleur ne diminue pas lorsque je déserre les chaussures, mais s'arrête presque instantanément lorsque je retire les pieds de celles-ci. Un reliquat de mal au niveau des gros orteils presiste, mais ne dure que l'espace de quelques minutes. Ma première réaction a été de déserrer un peu les chaussures en roulant. Ce fut une grossière erreur: mon pied n'était alors plus correctement calé, il bougeait dans la chaussure, perte de rendement, mal aux genoux, encore plus mal aux pieds... Après avoir interrogé certains confrères cyclistes, ceux-ci m'ont dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de retour veineux et que des semelles appropriées pourraient m'aider à corriger le problème (il est vrai que les semelles fournies d'origine avec les SIDI sont indignes de chaussures à ce prix). La semaine dernière était organisée une sortie club avec visite d'un musée. Après avoir parcouru 45km, nous avons commencé la visite du musée et même si les distances parcourues étaient très faibles, le mal au niveau des pieds était insupportable, je priais pour que ça se termine vite! Et là, j'avoue en avoir assez. Que me conseilleriez-vous?
Bibi Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonjour j’ai le même problème avec les Chaussures Sidi la matière est beaucoup trop dur pour moi au bout d’une quarantaine de kilomètres je ne sens plus mon gros orteil pourtant ce sont des Wide mega mais elles sont trop étroite au niveau des orteils dans le bout de la chaussure ce week-end je vais essayer les Shimano c5 qui déjà en les l’essayant la chaussure est beaucoup plus souple je reviendrai vers vous
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour, Il faudrait : longueur du pied / longueur première phalange / largeur du pied / longueur de semelle interne/ largeur de la chaussure / longueur toitale de la chaussue / detail engagement du pied . Ensuite si vous avez une douleur importante sous le gros orteil : - vérifier qu'aucune vis ne dépasse dans la chaussure - faire une empreinte du pied pour voir s'il n'y a pas la zone du gros orteil qui est proéminente - ce qui devrait être le cas et dans ce cas là le podologue va simplement mettre une zone d'appui ferme en dégageant la zone proeminente pour que l'appui se fasse sur une grande surface et non pas seulement sur une petite surface . Cela me parait assez simple. Normalement les problemes personnels sont a traiter par mel a be.mecacote@gmail.com
Messages recommandés