Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour vincent

j'ai la marque de la pédale sur l'arrière de ma cale gauche marquée bien a gauche ?

QUE DOIS JE FAIRE  ?? j'ai le pied qui touche la manivelle

merci cordialement

Posté(e)

Si la marque est z gauche il faut tourner la cale vers la gauche car elle vient en contact.

Ceci etant il y a des prealables a respecter:

-hauteur et recul de selle

- alignement de la selle avec l’axe du cadre

- engagement des cales

- verifier l’ecartement des pédales. 

VB

Posté(e)

BONJOUR VINCENT

donc en regardant derrièere je pousse  LA CALE vers la gauche de 1 a 2 mm

ensuite pour les cales ?

j'ai un pied longueur de 25,3 a 25,5 a 1 a2 mm prés

la semalle intérieure sidi fait 258 de long

la semelle chaussure fait  la partie carbonne 260mm  pointure 41  en modèle MEGA cause pied large

J'ai essayé des 42 mais le pied bouge trop dedans la chaussure ,  donc je pense le 41 est bon

mon méta un peu long pour du 41 selon comment on mesure ça varie un peu il doit faire minimun73 a 75 mm

est-ce que l'engagement est bien réglé ?

merci

Posté(e)

merci vincent

j'ai environ 93 mm d'engagement ? A 1 A2 mm prés

par contre la chaussure gauche a plus tôt le talon prés du cadre et ça va

mais je suis obligé de régler ma chaussure droite talon sortant sinon si je la rapproche du cadre ça me fait une douleur a la hanche

donc d'après toi je reste comme ça ??

Posté(e)

bonjour vincent

oui tout est bien droit et aligné

hauteur impécable

que dois je faire pour mon pied droit , si je le rentre vers le cadre j'ai mal dans la hanche droite , il me faut pédaler avec le talon sortant

contrairement au gauche

est-ce peut-être ma position normale ?

Posté(e)

sur un cadre colnago la selle est automatiquement droite

vu tige de selle profilée a l'arriere donc impossible de la bouger

en vérifiant la selle elle est bien droite

Posté(e)

J'ai deja vu plusieurs velo avec  tige de selle profile ne pas permettre à la selle d'etre dans l'axe .

Ce n'est pas une garantie . Et c'est peut etre le probleme   que tu as car si la selle part d'un cote le bassin part d'inu_n cote les  un talon doit rentrer et l'autre sortir . Donc ce controle doit etre rigourueur et meme il faudrait donner les   valeurs en mm  et parfois je donne les infos en mm ..

Comment as tu verifié ?

Posté(e)

bonjour VINCENT

je répond a ta question , excuse moi

en effet sur le modèle colnago C 64 la tige est profilée plate derrière donc dans l'axe du cadre

mais ma selle était de travers trop vers la droite , j'ai vérifié ça venait du chariot un poil de travers , donc la selle partait a droite de 2 a 3 mm par rapport a l'axe du cadre

je l'ai donc remise droite et maintenant elle est bien alignée par rapport a l'axe de la potence et du tube de cadre

tu penses donc que mon pied droit sortant du talon  ça vient de la ?

explique moi s'il te plait

pour l'engagement j'ai vérifié 'ai autour de 92 mm , j'ai un peu avancé les cales car j'étais réglé a fond en arrière mon méta fait bien 73 mm pour une longueur de pied de 25,5  de long longueur semelle intérieure 260 a 262 pointure sidi MEGA de 41

avant j'avaisles mêmes mais en 42 c'était trop long mon pied galopait dedans

merci vincent

Posté(e)

ça je l'ai fait et pourtant la marque est centrée

peut- être que maintenant que la selle est bien centrée ça va bouger il me faudra rectifier

je vais essayer demain

merci

Posté(e)

merci vincent  pour le selle  c'est beaucoup mieux

mais voila j'ai donc les pieds qui font 255 a 256 de long fort

j'ai donc des chaussures sidi MEGA cause pied large en 41 quand je mesure la semelle partie en carbonne ça fait 260 mm de long

la semelle intérieure fait 260 mm de long c'est une semelle 42  que je mets  ,je me trouve le pied un peu coincé dedans

j e viens d'essayer et mesurer des sidi MEGA  en 42 que j'ai  depuis quelque temps ,   la semelle partie carbonne fait  265 mm donc 5 de plus que la 41

la largeur est la même 41 ou 42 il n'y a que la longueur qui fait 5 mm de plus

mais je remarque que avec la 42 je peut mieux regler la cale et de plus je peut mettre la semelle intérieure en 42 c'est parfait

ma question que ferai tu j'ai envie de me servir des sidi MEGA en 42 le pied se trouve mieux et je règle mieux ma cale a 93 du bout semelle je suis juste sur la marque sur la semelle , j'ai les META un peu long 73 a 74

on dit que chez SIDI si tu fait 41 il faut acheter des 42

que pensez vous de tout ça , ça va me provoquer quoi d'avoir des chaussure et semelles plus longue de 5 mm que le 41 , pour moi plus d'aisance ??

MERCI

Posté(e)

Lorsque le pied fait 255 de long la semelle interne doit faire 255+4a 5 mm soit 260 .

Je ne parle paS des pointures car tout depend de la valeur du point qui est différente suivant.

Si la semelle interne fait 265 il faut ejouter  5 mm au 93 mm pour l'engagement des cales

Posté(e)

vincent la semelle intérieure fait exactement 260 et c'est des sidi de 42 modèle mieux que celle d'origine

donc d'après toi vaut mieux que j'utilise les sidi MEGA EN 42 , je viende de faire 10 km je m'y sent mieux dedans plus d'aisance et de souplesse au pédalage

donc vaut mieux les 42 , la semelle donc intérieure fait 260 a 262 et la semelle de la chaussure carbonne extérieure fait 265

merci

bonne soirée

Posté(e)

Lorsque le pied fait 255 de long la semelle interne doit faire 255+4a 5 mm soit 260 .

Je ne parle pa sne pointures car tout depend de la valeur du point qui est différente suivant.

Donc il vaut mieux rester avec ces 42 car le pied doit etre " à l'aide mais sans glisser " . ce qui sembkle etre le cas avec ces sidi 42

Posté(e)

c'est bien ça vincent

il me faut les 42 sidi c'est toujours une pointure de plus

je vous tie,drais au courant après essais

merci

Posté(e)

voila vincent j'arrive de rouler  avec les 42 ça va mieux j'ai plus d'aisance dedans et meilleur coup de pédale

j'ai réglé les cales au tour de 93 mm ça va bien

seul problème si s'en est un ? je dois toujours régler ma chaussure droite talon sortant depuis plusieurs année , alors que a gauche il est plus tôt rentrant

si je ne le régle pas sortant a droite je pédale en essayant de lancer un peu ma jambe donc je règle sortant ?

J 'ai 79 ans et j'ai toujours fait du vélo , j'étais mieux avec les cale pied mais faut vivre avec son temps

j'ai eu un grave accident il y a quatre ans , épaule gauche arrachée fracture du coude et poignet,  fracture du sacrum ,dents cassée etc ...  une folle qui avait décidé de tuer des cycliste , d'ailleurs plus loin elle en a tué un

moi je reprends le vélo depuis six mois mais très difficile , j'ai équipé mon vélo avec une assitance dans le moyeux  ,sinon impossible de monter une cote

voila enfin je me remets et du mal a me faire indemniser la justice , les avocats ,et medecin expert tous les mêmes que l'argent qui les interresse

j'ai été mal indemnisé mais que faire ?

A BIENTÖT VINCENT

Posté(e)

possible vincent , mais que faudrait -t'il faire ?

toute façon j'avais déja ça avant l'accident puisque en reprenant les chaussures ancienne c'était réglé comme ça talon sortant a droite

étant donné que j'ai des prothèses de hanche D ET G peut-être quelle était positionnée comme ça ça fait 25 ans , demain je vais les faire controler

par le chirurgien qui m'avait opéré en 2000

toute façon il n'y a plus rien a faire

merci  vincent

Posté(e)

bonjour VINCENT

j'ai vu le chirurgien qui m'a fait les prothèses de hanche en 1994 et 2002 , il s'y connait car il fait beaucoup de vélo

je lui ai dit donc que il me fallait régler le pied droit sortant  , il passe a 3a 4 cm de le base , il m'a dit c'est normal car il est très possible que en me faisant la prothèse il  y peut -être 2 ou 3 ° d'écart d'orientation  et donc ça me met le talon de travers d'environ 3 a 4cm

voila donc l'expliquation il faut que fasse comme ça a gauche pied rentrant et a droite pied sortant  , mais ça ne gêne en rien le pédalage une fois trouvé le bon réglage

voila vincent les expliquations et merci a vous