Vincent Blondeau Posté(e) le 30 avril 2019 Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivellé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle 742 A REGLER A 732 RBS recul de bec de selle 75 A REGLER A 35 SC distance selle cintre 535 A REGLER A 526 h bascule du cintre 68 Engagement des cales 92 ERREUR DE TAILEL DE CHAUSSURE A COMMENTER largeur de la chaussure Manivelles 172.5 Remarques LOMBALGIES DUES A LA HAUTEUR DE SELLE ET AU RECUL DE SELLE TROP IMPORTANT Modifié le 30 avril 2019 par Vincent Blondeau MAJ
PONSOT Posté(e) le 28 mai 2019 Posté(e) le 28 mai 2019 Bonjour, Informations sur chaussures et engagement de cales Concernant mes chaussures soit disant trop grandes : chaussures Sidi taille 40 longueur 260mm = pieds trop serrés chaussures Sidi taille 41 = chaussures non essayées chaussures Sidi taille 42 (mes chaussures actuelles) = longueur 272mm / largeur 96mm / semelles internes longueur 262mm et largeur 96mm voir photo/lien URL : https://www.cjoint.com/c/IECtUnH25AV et https://www.cjoint.com/c/IECtXadOqlV et https://www.cjoint.com/c/IECtX6JvGDV Pieds re-mesurés : pied gauche 250mm et pied droit 246mm Le fabriquant Sidi conseille une taille de 41 pour des pieds de 250mm Mes chaussures en taille 42 me conviennent parfaitement en terme de confort. Je peux éventuellement changer mes chaussures toutes neuves contre du 41 voir 41.5 Concernant l'engagement de cales avec chaussures actuelles taille 42 voir photo/lien URL : https://www.cjoint.com/c/IECtZtXNsHV Vous m'avez conseillé un engagement de cales entre 100 mini et 104 maxi, je suis à 98 (maxi de la cale). D'autre part, la face arrière de mes cales n'est pas en position normale (face AR à 90° par rapport au plan d'appui). Elles sont orientées de façon à avoir les pieds en léger canard pour une question de confort. J'ai pris rendez-vous avec un podologue Julien CALLEJA le 2 juillet au centre de podologie de Lyon Confluence. Dois-je attendre avant d'envisager l'achat d'une nouvelle paire de chaussures ou non ? Cordialement, Frédéric PONSOT
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Posté(e) le 30 mai 2019 Vous écrivez : " chaussures Sidi taille 40 longueur 260mm = pieds trop serrés " Lorsque les pieds sont trop serrés il faut prendre plus LARGE .. Lorsque le pied est dans une chaussure il doit être maintenu mais pas serré ; Dans ces conditions le pied sera stable dans la chaussure et on pourra savoir avec une précision suffisante ou il se trouve pour régler l'engagement des cales .. Donc quand le pied mesure 250 mm la chaussure intérieure ne devrait mesurer que 253/254 intérieur pour avoir 3 mm de jeu disponible au bout du pied . Si on ajoute le cuir au talon et a l'avant cela fait au plus 250 +3 ( jeu ) + 4 ( cuir talon ) + 3 ( cuir avant ) = 260 mm en longueur totale de chaussure .. et dans cette situation le pied ne doit pas etre sérré sinon il faut conserver la longueur et prendre plus large . Prendre plus long pour avoir plus large est une erreur car ensuite on ne sait plus ou se situe le pied dans la chaussure et il peut " bouger " ce qui va mettre en œuvre un processus de correction par le cerveau qui consiste a serre la chaussure et les problèmes vont s'enchainer . La pointure doit etre oubliée au profit de longueurs en mm car votre pied n'est pas mesure en pointure ...de plus la pointure ( point ) donne une longueur différente suivant la " valeur du point " si on est italien , Européen , japonnais , Chinois ou Américain.. Pour votre RDV Podologue il faudrait que vous lui demandiez de suivre CE dossier avec mes remarques et vous devez attendre car s'il vous faut des orthezes il faudra en tenir compte pour l'achat des chaussures sachant que dans tous les cas elles ne devraient pas être plus epaisses que les semelles d'origine ( quai sont nulles dans tous les cas ) .Ceci ne doit pas vous empecher d'essayer des sidi en 40 mais en largeur Mega ou de voir ce qui est propose par BON , Lake , ou Luck et de leur demander la longueur de la semelle interne de la chaussure qu'il vous proposeraient . L'achat- des chaussures est aussi important que celui du vélo car c'est par là que passe toute la puissance nécessaire pour vous permettre d'avancer .
PONSOT Posté(e) le 2 juillet 2019 Posté(e) le 2 juillet 2019 Bonsoir, J'ai fait des mesures de chaussures SIDI en magasin. En taille 40, longueur 260mm et longueur semelle interne 248mm. En taille 41, longueur 265mm et longueur semelle interne 254mm. Concernant mon pied gauche (le plus long : 250mm) : - chaussure SIDI en taille 40 longueur externe correcte longueur semelle interne trop courte - chaussure SIDI en taille 41 longueur externe incorrecte et longueur semelle interne bonne Je ne me suis pas occupé de la longueur externe des chaussures SIDI mais bien de la longueur de la semelle interne, d'où achat d'une taille 41. Aujourd'hui, j'ai rencontré le podologue qui m'a fait deux orthèses : - orthèse gauche 253mm - orthèse droite 251mm et les a installé dans les SIDI taille 41. Celles-ci rentreraient-elles en taille 40 ? Suite à cette visite, un compte-rendu vous sera envoyé par le podologue. Cordialement, Frédéric PONSOT
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2019 Je pense qu'il faudra faire avec le 41 comme elles sont un peu grandes il faudra penser a corriger l'engagement des cales et donc mettre entre 92 et 96.
PONSOT Posté(e) le 7 juillet 2019 Posté(e) le 7 juillet 2019 Bonjour, Il m’est impossible de mettre un recul de bec de selle de 35mm. Elle est avancée au maximum, au bout du chariot. J’ai un recul de bec de selle de 50mm au mieux. Pour rappel, ma selle mesure 275mm. je ne peux insérer de photo, et me permets de vous les envoyer directement sur votre portable. cordialement, Frederic Ponsot
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2019 (modifié) Il faudra donc rouler comme cela mais chercher sur Internet une tige de selle inversée pour essayer de rapprocher la selle des 35 au lie de 50.. Je sais que cela existe mais il faut chercher . Envoyez plutôt les photos par mel a be.mecacote@gmail.com Je vois les photos : une tige de selle déport zéro devrait etre pas mal si vous ne trouvez pas celle avec plus de recul négatif.. ( voir BBB elles sont pas chères ).. Modifié le 7 juillet 2019 par Vincent Blondeau Maj
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2019 Suite a notre conversation il parait necessaire de re- mesurer le femur : http://www.mecacote.com/activites/les-mesures-morphologiques/ Vous verrez ci-dessous comment faitre alors que l'on n'a pas de matériel . Pour info la valeur communiquée est de 570mm soit 57 cm http://www.mecacote.com/activites/mesures-morphologiques-sans-materiel-particulier-auto-mesures/
PONSOT Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonsoir La longueur fémur gauche et droit re-mesuré ce soir : 570mm. Cordialement, Frederic Ponsot
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2019 BOn , la on est moins bien car vous allez devoir changer la tige de selle par un sans déport.. pour conserver le recul que vous avez mais ave'"c une selle parfaitement maintenue . Quelle longueur doit elle faire ( sortie actuelle +7cm ) car j'ai une pro lite en 27.2 que je pourrai vous preter pour essayer .( elle mesure 220 mm ) Ceci etant , oui vous tes " mal fichu " car dans votre taille la longueur moyenne du fémur est de 585 mm la plus longue de 595 et la plus courte de 555 ( sur 2200 cyclistes mesurés il y a des années ) . Votre morphologie est particulière : rapport cuisse/ jambe 1.06 au lieu de 1.11 ce qui confirme le besoin d'un recul de selle faible pour une pratique sportive et un peu plus de recul pour une pratique plus tranquille . Je fais des recherches sur le dossier qui m'a été envoyé par M BAUDEL. Qu'il y ait des différences entre les résultats des " ergonomes " ( je peux vous envoyer ma déclaration a l'URSAFF ou il est écrit ergonomie en cyclisme et je suis le seul ...) car Gauthier positionnait en AR car il utilisait des statistiques et beaucoup de cycliste avaient une position à la française ( type Bernard Hinault ) il y a 30 ans d’où des positions statistiquement reculée à l'excés... reculées il
PONSOT Posté(e) le 10 juillet 2019 Posté(e) le 10 juillet 2019 Engagement de cales vous dites entre 92 et 96 mm ? Je peux mettre 92,93,94,95,96mm.Je mets combien? Mr PONSOT
PONSOT Posté(e) le 10 juillet 2019 Posté(e) le 10 juillet 2019 Tige de selle sans déport montée mardi.Mr PONSOT
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2019 Pour les cales mettez 92. Avez vous vu les commentaires sur les photos ( il confirment les calculs )
PONSOT Posté(e) le 5 août 2019 Posté(e) le 5 août 2019 Bonjour, Avec une tige de selle déport zéro et une selle avancée au maximum du charriot, j’ai finalement un recul de bec de selle de 35mm. La cote de position Selle-cintre est de 495mm avec une potence de 100mm. Est-ce que je change ma potence pour une potence de 130mm pour obtenir la cote de position avoisinant les 526mm ? D’autre part, la cote de position selle-potence est de 57mm. Est-ce que je rajoute des bagues entretoises à la direction pour obtenir la cote de 68mm ? Info chaussures : engagement cales 92mm comme convenu. POSITIONNEMENT SUR LE VÉLO : VOIR PHOTOS SUR LIEN CI-DESSOUS https://we.tl/t-9qv5fAzMA2 Pour info, j’ai une paire de chaussures Sidi taille 40,5. Semelles internes gauche et droite 249mm. Quel engagement de cales ? Cordialement, Frédéric PONSOT
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Posté(e) le 6 août 2019 Réglage cales SIDI 40.5 a 90/92. Pour l'instant on va pas allonger la potence ..je pense néanmoins que ce sera nécessaire plus tard mais rouler comme cela doit donner la réponse ..
Messages recommandés