Alexis Posté(e) le 28 janvier Posté(e) le 28 janvier Bonjour, Je compte m'acheter de nouvelles pédales Wahoo Speedplay car les miennes sont trop usées. La marque propose différentes longueurs de broche : - 53mm - 56mm - 59mm ..etc J'ai toujours utilisé des 53mm mais j'ai également toujours dû positionner les câles vers l'intérieur (pas jusqu'au bout mais aux 3/4 env) de la chaussure (ce qui écarte donc un peu le pied) car je trouvais cela plus confortable du point de vue de mes sensations et aussi car j'avais tendance à un peu trop toucher les manivelles (pédalier shimano ultegra stage R8000) avec mes pieds (mes talons rentrent légèrement). Ma question est : est-ce qu'une longueur de broche de 56mm ne serait pas plus judicieux ? Cela me permettrait sûrement de mieux centrer mes câles ? Ou est-ce que cela n'a aucune incidence en réalité et reviendrait à la même chose étant donné que les composants sont très rigides de toute façon ? Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée Cordialement Alexis Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 janvier Posté(e) le 28 janvier (modifié) Bonjour, cela ne devrait pas poser de probleme et recentrerait la cale et la zone d'appui. Ceci étant quelle est la largeur de votre bassin [ il faudrait idealement que les jambes appuient perpendiculairement à la pedale ..] Modifié le 28 janvier par Vincent Blondeau Citer
Alexis Posté(e) le 28 janvier Auteur Posté(e) le 28 janvier Bonsoir, Merci pour votre réponse, la largeur de mon bassin se situe entre 32 et 33 cm...bon j'ai mesuré comme j'ai pu avec un mètre, je ne sais pas si c'est pertinent... Citer
Alexis Posté(e) le 28 janvier Auteur Posté(e) le 28 janvier Le Q factor de mon pédalier est de 146mm normalement + 53mm pour mes pédales actuelles. Et les cales sont réglées au 3/4 vers l'intérieur de la chaussure. Citer
Alexis Posté(e) le 29 janvier Auteur Posté(e) le 29 janvier (modifié) Bonjour Vincent, je mesure 1,78m et env 65kg. Je ne sais pas si c'est important mais ma jambe droite est plus courte que la gauche (14mm env mesuré à la radio, et c'est uniquement le tibia qui est plus court). J'ai 9mm de compensation sous la câle. Bizarrement mon pied droit est à tendance plate (ce qui a tendance à accentuer le ressenti de jambe courte) tandis que le gauche a une voute classique bien proportionnée. Lorsque je me mets en position debout les chevilles collées, mes genoux ne se touchent pas et sortent même un petit peu. Sur le vélo je semble légèrement "de travers" tourné vers la gauche : concrètement ma main droite se positionne naturellement un peu plus en avant que la gauche quand je suis mains aux cocottes et mon genou gauche sors un peu plus que le droit. Mais cela reste vraiment léger. Malheureusement je ne connais pas ma longueur EJ ni la largeur de mes ischions Modifié le 29 janvier par Alexis Citer
Messages recommandés