Thomas Geoffroy Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Votre étude posturale ce poursuit ici.
Charline Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour à tous, Monsieur, Je viens de passer une étude posturale et bien reçu mon dossier Aprés avoir parcouru celui ci, j'aimerais vous demandé un renseignement svp. En effet Monsieur Thomas préconise une potence de 80m/m pour plus de confort mais sur mon vélo réglé je reléve une différence de hauteur selle cintre de 65 m/m avec la potence de 80 alors que sur mon dossier je dois avoir 54 m/m. Cela est peut être dut à l'inclinaison de la potence Puis je rouler comme cela où pourriez vous me dire quoi faire svp? Mon numéro de client est le suivant 20113454. Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant d'avance. MOONS_3454_equip.pdf moons_3454_position _manivele 170.pdf MOONS_3454_position_172-5.pdf
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Cet écart est du a l'inclinaison de la potence ou a un pivot trop court . Rouler avec 65 mm mais si vous avez toujours des problèmes il faudra réduire cette valeur et donc changer de potence .
Charline Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour Monsieur Thomas, J'ai fais mes trente premier km ce jour'(a l'aise) et voici ce que je ressent. Un peu de fatigue au niveau des jambes, je crois normal vu que je n'ai pratiquement pas roulé, au niveau de les cervicales j'ai l'impression d'avoir les vertébres tassées et une petite gêne au bas du dos. Cela après avoir roulé.J'ai la vue très bien dégagée avec mes lunettes de soleil. En pratique les mêmes sensations qu'avec ma potence de 110m/m. En roulant les bras tendus aux cocottes, j'aperçois l'axe de ma roue avant devant le cintre. Je me demande si je ne suis pas un peu court de potence sur mon vélo. A vous de voir Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant d'avance Claude Moons PS: J'ai posté 2 mails mais je ne sais pas si j'ai bien agi, nul en informatique Sorry
Thomas Geoffroy Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour, La gêne dans le bas du dos est moins importante, identique ou plus importante qu'avant le changement de position? J'en déduis que les genoux n'ont pas posé de soucis. Actuellement H (hauteur selle cintre) est à 54 mm le calcul donne 54 mm donc ok. SC (distance selle cintre) est de 488 mm le calcul donne 449 mm. Donc pour moi votre cintre reste trop loin de 42 mm. La potence de 110 mm a été remplacé par une de 80 mm. Il est difficile de mettre plus petit avec votre matériel actuel, pour rapprocher le cintre il faudrait un cadre plus court. Vous pouvez aussi travailler sur l'assouplissement de vos ischios et lombaires. Attendons d'avoir l'avis de Vincent, il aura peut être une autre idée. ps: Un des deux courriels est bien arrivé, vous vous débrouillez bien quand même avec l'informatique.
Charline Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 (modifié) Bonjour Monsieur Thomas, Merci pour vos précisions, la gêne au dos est indentique, pas de douleurs aux genoux. Ce qui m'étonne quand même et je ne doute pas de vos cotes c'est la différence de 42m/m car mon cadre est quand même petit. Je suis vraiment très droit quand je roule main au cintre, étant habitué de rouler aux cocottes je me demande si je ne devrais pas changer d'habitude et rouler plus souvent main au cintre. Je vous donne mon impression, il me semble que je serais peut être mieux positionné avec une potence un peu plus longue(x cm) et rouler plus souvent main au cintre, mais comme vous dites attendons l'avis de Monsieur Blondeau. En vous remerciant d'avance. Salutations. C Moons Modifié le 31 août 2011 par Bjorn Teani Suppression de la citation inutile.
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Es ce qu'il n'y a pas eu une confusion sur l’évaluation de la souplesse ? Rouler buste trop droit n'est pas " bon " pour les lombaires ... quand a rouler mains au cintre c'est habituellement pour escalader un col .. Peut être faudrait il justement rouler plus souvent mains aux cocottes ou au creux du cintre . As t on vérifier l'horizontalité de la selle car une selle dont le bec remonte bascule le bassin en AR et eloigne le cintre . Pourrait on avoir quelques photos ?
Charline Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour Monsieur Blondeau, En fait c'est l'impression que cela me fait concernant l'évaluation de la souplesse, car au moment de Ep j'avais un lumbago Ma selle à été remontée de 1 cm , reculée de 8m/m elle est bien de niveau. J'ai changer de potence 80m/m à la place de 110. Différence H SC 54 m/m Mais bizarrement je ne me sens pas bien dans cette position. Je vous fais parvenir dés que possible les photos. En vous remerciant, bonne journée. C Moons.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2011 Le jour de l'ep la souplesse était à -19cm. Si votre dos est moins algique, votre souplesse est sûrement meilleur aujourd'hui. J'attends les images pour voir si le bassin bascule mieux. Bonne journée.
Charline Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 (modifié) Re bonjour à vous deux, Modifié le 1 septembre 2011 par Charline
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Sur ces photos : - vous avez encore les bras tendus ( aucune cassure ...) - vous êtes encore un peu trop reculé ( problème de compatibilité fessiers / selle ? )
Charline Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Re bonjour, Je viens de faire d'autres photos mais mon quota de fichier est pratiquement plein, comment puis je vous faire parvenir ces nouvelles photos svp? Vous me dites que je suis encore un peu trop reculé, que dois je faire svp. J'ai une selle fizik arione kium, et pas beaucoup de muscle fessier. D'avance encore merci. Claude M
Bjorn Teani Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je viens de faire d'autres photos mais mon quota de fichier est pratiquement plein, comment puis je vous faire parvenir ces nouvelles photos svp? Je viens d'augmenter la limite. Sinon, vous pouvez également télécharger vos photos dans la Galerie et ensuite l'intégrer dans vos messages en utilisant le bouton "media".
Charline Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci à vous, voici d'autres photos. Pouvez vous me dire ce que je dois modifier svp? Claude Moons
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Pour moi sur ces photos : - ne pas avancer la selle de plus de 5 mm - à mon avis remplacer le cintre par un moins profond type compact de FSA pour avoir une position "mains aux cocottes " moins longue et donc les cocottes plus proches de la selle VB
Charline Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci pour votre réponse , je suppose qu'il faut garder la potence de 80? CM
Charline Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Voici ce que j'ai trouvé cela conviendrait'il svp? Merci CM Construction en aluminium 7075 double épaisseur à sections non constantes Courbure compact Nouvelle partie supérieur Aéro Ergo plat de 34 mm Large section centrale de 120 mm pour clip-on et divers accessoires Diamètre d'attache de 31,8 mm Dimensions: 400, 420 ou 440 mm (axe / axe) Hauteur de 125 mm et 78 mm de profondeur Finition blanc, vernie Poids: 250 g (400 mm)
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Pour moi c'est correct ! Suffit de vérifier si le diamètre de la potence est bien de 31.8
Charline Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ok et merci pour tout. Je vous tiens au courant de l'évolution après le changement de position. Bonne soirée CM
Thomas Geoffroy Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour, j'arrive après la fête, mais avec un peu d'eau pour le moulin. Le test de Schobert était plutôt bon, ce sont surtout les ischios qui sont raides, à mon avis cette raideur empêche le bassin de basculer. Pour le reste tout est dit.
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 Thomas penses tu qu'un travail d'étirement puisse avoir des effets bénéfiques sur le long terme ?
Thomas Geoffroy Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2011 Si un travail d'entretien est fait pas la suite oui, sinon la tendance d'un organisme étant à l'économie, le corps reviendra à l'état initial. Exemple, nous sommes souvent plus raide en début de saison qu'en fin. Attention au choix des exercices, certains posent d'autres soucis notamment pour les lombaires.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 Comme quoi il est important d'analyser et de voir le cycliste car le test de Schobert lui seul s'il apporte des informations ne fait pas tout . Il faudrait ajouter la laxité des ischions !
Charline Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonjour à vous, J'aimerais avoir un petit renseignement svp, en effet comme préconicé ci dessus j'ai fait l'achat d'un cintre compact FSA Wing Pro. Le dessus du cintre étant plat pourriez vous me dire comment effectué le réglage svp? Plat horizontal au sol où autre... Idem pour le réglage des cocottes de freins. D'avance je vous remercie.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Le reglage du cintre se fait de la manière suivante - mettre le velo sur le pied fixe - monter le cintre sans les cocottes -monter sur le velo et prendre le cintra " mains en bas - au creux ...régler l'orientation pour avoir une prise confortable - monter les cocottes et remettre les mains en bas et essayer de freiner ...il faut pouvoir freiner sans devoir baisser les coudes - mettre les mains aux cocottes la position doit être confortable et le dessus de la cocotte ne doit pas être plus haut que le dessus du cintre de 2 cm
Messages recommandés