Vincent Blondeau Posté(e) jeudi à 08:20 Auteur Posté(e) jeudi à 08:20 Désolé d'avoir " oublié " suite au deces brutal de mon beau frere . Quand on regarde l'equilibre de votre pedalage on a un desequilibre . Cependant iscios absent ce sont les quadriceps qui vont devoir faire le travail et les psoas : Appuis sur la pédale et remontée des genous ( sans traction ) . Je vais reprendre le dossier depuis le debut pour essayer d'approfondir car en fait il faut changer de " pedalage " .. Citer
Vincent Blondeau Posté(e) jeudi à 10:17 Auteur Posté(e) jeudi à 10:17 (modifié) Pour le moment l'absence des iscions droit crée le deséquilibre postural et donc les tensions . Le probleme ets que : Lors de la « phase de traction, » ce sont le tibial antérieur, les ischio jambiers (qui assure la flexion de la jambe et l'extension de la cuisse) et le psoas qui sont sollicités. Je ne trouve pas pour le moment comment faire pour " eviter cette phase de traction qui déséquilibre " ....Je pensais que le fait de penser à lever le sgenoux pouvait éviter cette phase de traction mais manifestement pas chez vous . De plus l'organisme compense la faiblesse à droite par plus de travail a gauche . Modifié jeudi à 10:18 par Vincent Blondeau Citer
stephane S Posté(e) jeudi à 11:02 Posté(e) jeudi à 11:02 Tout d'abord, toutes mes condoléances pour votre beau-frère. Concernant mon pédalage, on en revient toujours au même problème: mal au bas du dos sur les extérieurs et en plein milieu. Surement par crispation suite à une rétroversion du bassin et la contrainte de pousser sur les pédales plutôt que d'appuyer. Le recul de selle imposé n'a rien arrangé (au contraire) puisque comme j'en ai fait le retour depuis novembre, j'ai envie d'aller sur le bec de selle pour appuyer sur les pédales (au lieu de pousser) et courber le dos. Citer
Vincent Blondeau Posté(e) jeudi à 17:18 Auteur Posté(e) jeudi à 17:18 ON avait commencé a re avancer la selle NON ? Citer
stephane S Posté(e) jeudi à 17:21 Posté(e) jeudi à 17:21 Oui J'en suis à 7mm. J'ajoute à mes remarques précédentes, tu poids sur les poignets qui ankylose au bout de 2h Citer
Vincent Blondeau Posté(e) hier à 06:19 Auteur Posté(e) hier à 06:19 Bjt A t on parle de la position triathlon avec prolongateur ? Pour cela il faudrait avancer la selle , et reposer les avant bras . Cela pourrait diminuer le mal au dos ? Les douelrus aux poignets cela doit venir d'un appui trop important sur les poignets et probablement du a la selle dont l'inclinaison serait trop pencherée vers le bas ( pour le bec ) . Remonter le bec devrait resoudre cela ( a la mimite car si il ets trop releve c'est le périnée qui va souffrir ). Citer
stephane S Posté(e) hier à 08:49 Posté(e) hier à 08:49 Je vais déjà tester en relevant le bec de selle car je suis pas gêné au niveau du périnée (juste échauffement latéraux) et celà participera peut-être à "m'enrouler" le dos... Citer
Messages recommandés