Germain Posté(e) le 31 août Posté(e) le 31 août 31 août : sortie n°6. 75km en 2h05 sur du plat. Douleurs lombaires apparaissent quand effort soutenu. Selle trop haute, oubli de monter les genoux, exos kiné pas encore efficaces? A voir à l'usage. Nouvelle selle Fizik Antares ok.
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 septembre Auteur Posté(e) le 1 septembre Quand on fait des efforts maximum on va solliciter la gainage et les abdos ...si il y a un manque d'entrainement de ces deux groupes il y aura des douleurs lombaires ... Je pense plus a cela qu'a la position .. De plus cc'est cycliste de faire des efforts et de se plaindre de douleurs comme moi quand j'ai.pas roule de 2 mois et qui ai.mal.partout. Il faut y aller progressivement ...bien entendu si cela devait perdurer on enquetterait . Travaillez , renforcez...
Germain Posté(e) le 8 septembre Posté(e) le 8 septembre 07 septembre : sortie n°7. 75km en 2h10 sur du plat. Idem par rapport à la dernière sortie. Encore du mal à soutenir le gainage sur 2h.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 septembre Auteur Posté(e) le 9 septembre Du mal a soutenir le gainage 2 heures . Il reste deux solutions : - travailler et renforcer la gainage - remplacer la potence par une articiulée pour re"culer le guidon et le remonter afin de moins solliciter la gainage necessaire Je sais quelle solution je choisirais ..mais vous ?
Germain Posté(e) le 18 septembre Posté(e) le 18 septembre 15 septembre : sortie n°8. 90km en 3hO0 sur du plat. Idem par rapport à la dernière sortie. Encore du mal à soutenir le gainage sur 2h. J'en fais tous les jours. Je ne souhaite pas de potence articulée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 septembre Auteur Posté(e) le 20 septembre Pensez a la potence articuloée pour diminuer SC et remonter le guidon...ce qui permet par la suite de revenir ( ou pas ) à la position de depart ...
Germain Posté(e) le 23 septembre Posté(e) le 23 septembre 20 septembre : sortie n°9. 70km en 2h20 sur du plat. Quand j'ai les mains sur les cocottes, la position semble correcte. Si je cherche de l'aérodynamisme, en m'allongeant un peu plus (mains sur les cocottes ou mains en bas du guidon), je me trouve recroquevillé sur moi-même avec l'incapacité de gainer. En fait, j'ai plutôt envie que ma selle soit plus en avant par rapport au pédalier mais cela implique des réglages au niveau de la potence, recul et hauteur de selle. Je ne sais pas si je suis clair...
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre Auteur Posté(e) le 23 septembre En fait vous cherchez la position triathlon ou CLm en vous allongeant. Cela demande a avancer la selle et a baisser le guidon pour mettre un prolongateur ?( Decathlon ) Avec une position " route " il faut juste mettre les mains en bas du cintre . Il reste cepandant la posibilité de tenter un mix des deux .
Germain Posté(e) le 25 septembre Posté(e) le 25 septembre Je ne souhaite pas de prolongateur. Peut-être une potence plus longue (j'en ai une) et Jun réglage de selle? Sinon, je vous joins les photos de chaussures Lake CX241 que je peux acheter. Assez larges?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 septembre Auteur Posté(e) le 25 septembre Essayez la potence plus longue sans rien toucher d'autre
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 septembre Auteur Posté(e) le 26 septembre Rappelez moi quelle largeur font vos pîeds?
Germain Posté(e) le 27 septembre Posté(e) le 27 septembre 110 si je comprends bien votre schéma? Il me semble qu'on avait parlé qu'il fallait prendre 113 si semi-coupoles?
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 septembre Auteur Posté(e) le 28 septembre Non seulement , les demi coupoles sont la pour vous donner la suite de la demarche vers un podologue et si le podologue fait des semelels le volume interrieur de la chaussure va diminuer un peu . Donc c'est une demarche longue mais necessaire .
Germain Posté(e) le 28 septembre Posté(e) le 28 septembre Donc, ces chaussures iraient si je ne mets pas de demi-coupoles? Je ne comprends pas
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 septembre Auteur Posté(e) le 28 septembre Mettez les demi coupole et testez; On reviendra ensuite VB
Germain Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Je dois acheter les chaussures sur Leboncoin donc je n'ai pas le droit de me tromper sur la taille!
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 septembre Auteur Posté(e) le 30 septembre Il faut demander au vendeur les dimensikns des semelles pour vous guider.llongueur = longueur du.pied + 5 mm largeur = largeur du pied ( +3mm) . Si on met des demi coupoles le pieds va changer de morphologie et il ne faut pas le serrer au niveau avant pied..
Germain Posté(e) le 1 octobre Posté(e) le 1 octobre Voici les photos qu'il m'a envoyées. Je crains que ce ne soit pas assez large? Elles sont à 100€, ça m'arrangerait qu'elles m'aillent!
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 octobre Auteur Posté(e) le 1 octobre Manifestement pas assez largedms.
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 octobre Auteur Posté(e) le 1 octobre Il peut etre possible que le cuir soit souple mais c'est prendre un risque .
Germain Posté(e) le 14 octobre Posté(e) le 14 octobre 28 septembre : sortie n°10. 70km en 2h00 sur du plat. Toujours pareil, j'ai l'impression de ne pas pouvoir utiliser ma puissance. 11 octobre : sortie n°11. 70km en 2h30 sur du plat. Je commence à me démotiver. Je n'ai pas changé la potence. je ne suis pas certain que le problème vienne de là. Je ne suis pas à l'aise. Ne faut-il pas oublier la position triathlon et revenir à une position classique compatible avec mes mensurations? De toute façon, j'ai mal au dos...
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 octobre Auteur Posté(e) le 14 octobre Expliquer moi " ne pas pouvoir utiliser ma puissance " ..
Germain Posté(e) le 15 octobre Posté(e) le 15 octobre Ma position sur le vélo fait que je ne peux pas mettre les mains en bas du guidon (cuisses tapent les ventre, corps recroquevillé). C'est difficile à décrire mais je sens bien que je n'ai pas une position optimale qui allie confort et efficacité. Il faudrait que je vous montre sur home-trainer petit-être
Messages recommandés