Aller au contenu

Charles 2024 4873 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

31 août : sortie n°6. 75km en 2h05 sur du plat.

Douleurs lombaires apparaissent quand effort soutenu. Selle trop haute, oubli de monter les genoux, exos kiné pas encore efficaces? A voir à l'usage. Nouvelle selle Fizik Antares ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Quand on fait des efforts maximum on va solliciter la gainage et les abdos ...si il y a un manque d'entrainement de ces deux groupes il y aura des douleurs lombaires ...

Je pense plus a cela qu'a la position ..

De plus cc'est cycliste de faire des efforts et de se plaindre de douleurs comme moi quand j'ai.pas roule de 2 mois et qui ai.mal.partout.

Il faut y aller progressivement ...bien entendu si cela devait perdurer on enquetterait .

Travaillez , renforcez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal a soutenir le gainage 2 heures .

 

Il reste  deux solutions :

- travailler et renforcer la gainage

- remplacer la potence par une articiulée pour re"culer le guidon et le remonter afin de moins solliciter la gainage necessaire

Je sais quelle solution je choisirais  ..mais vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

20 septembre : sortie n°9. 70km en 2h20 sur du plat.

Quand j'ai les mains sur les cocottes, la position semble correcte. Si je cherche de l'aérodynamisme, en m'allongeant un peu plus (mains sur les cocottes ou mains en bas du guidon), je me trouve recroquevillé sur moi-même avec l'incapacité de gainer. En fait, j'ai plutôt envie que ma selle soit plus en avant par rapport au pédalier mais cela implique des réglages au niveau de la potence, recul et hauteur de selle. Je ne sais pas si je suis clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait   vous cherchez la position triathlon ou CLm en vous allongeant.

Cela demande a avancer la selle et a baisser le guidon pour mettre un prolongateur ?( Decathlon  )

Avec une position " route " il faut juste mettre les mains en bas du cintre .

Il reste cepandant la posibilité de tenter un mix des deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander au vendeur  les dimensikns des semelles pour vous guider.llongueur = longueur du.pied + 5 mm largeur = largeur du pied ( +3mm) 

 

.

 

Si on met des demi coupoles le pieds va changer de morphologie et il ne faut pas le serrer au niveau avant pied..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

28 septembre : sortie n°10. 70km en 2h00 sur du plat.

Toujours pareil, j'ai l'impression de ne pas pouvoir utiliser ma puissance.

11 octobre : sortie n°11. 70km en 2h30 sur du plat.

Je commence à me démotiver. Je n'ai pas changé la potence. je ne suis pas certain que le problème vienne de là. Je ne suis pas à l'aise. Ne faut-il pas oublier la position triathlon et revenir à une position classique compatible avec mes mensurations? De toute façon, j'ai mal au dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position sur le vélo fait que je ne peux pas mettre les mains en bas du guidon (cuisses tapent les ventre, corps recroquevillé). C'est difficile à décrire mais je sens bien que je n'ai pas une position optimale qui allie confort et efficacité. Il faudrait que je vous montre sur home-trainer petit-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...