Aller au contenu

Charles 2024 4873 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= SCOTT EN 54
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 686 POUR 650 TROP HAUT MAIS CONSERVE CAR MANIVELELS EN 172.5 AU LIEU DE 150
 RBS    recul de bec de selle   = 50 AU LIEU DE 90 DONC ON PASSE A POSITION TRIATHLON POUR LA SELLE HS et RBS
 SC     distance selle cintre  = 500 pour 513 ON CONSERVE
 h      bascule du cintre    = 0 ON POURRA ALLER A 40 VOIRE 50 PLUS TARD
 Engagement des cales    = 100SUR EKOI  QUI RISQUE4NT ETRE  TROP ETROITE AVEC DES SEMMELLES  AVEC SOUTIENT VOUTE PLANTAIRE  - ESSAIS  AVEC HEMICOUPOLE POUR TESTS
 Marque  + pointure = EKOI ET GARNEAU ( HS )
 largeur de la chaussure = 100 EKOI 293 PIED 271
   Manivelles     = 172.5 au lieu de 150 ( EJ tres petits )
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

POUR  rouler sans soucis   la seule solution ets de conserver  le RBS de TRAITHLON et de remplacer le smanivelels par des 165  au lieu de 172.5 .  Ensuite on pourra baisser le cintre .

La premiere etape etant les manivelels de 165 double   50/34 ou 48/34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

MAJ DU 8 AOUT 2024 SUITE ERREUR DE MESURE EJ

aison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= SCOTT EN 54
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 720  MANIVELELS 165
 RBS    recul de bec de selle   = 50 AU LIEU DE 90 DONC ON PASSE A POSITION TRIATHLON POUR LA SELLE HS et RBS
 SC     distance selle cintre  = 520 ON CONSERVEC
 h      bascule du cintre    = 65 POUR 78
 Engagement des cales    = 100SUR EKOI  QUI RISQUE4NT ETRE  TROP ETROITE AVEC DES SEMMELLES  AVEC SOUTIENT VOUTE PLANTAIRE  - ESSAIS  AVEC HEMICOUPOLE POUR TESTS
 Marque  + pointure = EKOI ET GARNEAU ( HS )
 largeur de la chaussure = 100 EKOI 293 PIED 271
   Manivelles     = 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 août : 1ère sortie avec nouveaux réglages. 73km en 2h15 sur du plat. Sensation d'être un peu haut qui disparait quand je pense à lever les genoux. Demande à être concentré en permanence. A voir sur les prochaines sorties si je m'habitue plus facilement à cette façon de rouler. Douleurs lombaires le lendemain et surlendemain mais peut-être liées à la reprise de la course à pied ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 août : sortie n°2. 95km en 3h sur du plat.

Je n'ai pas baissé la selle de 5mm pour tenter une nouvelle fois à cette hauteur de selle. Je m'y suis habitué et le pédalage semble plus fluide qu'à la 1ère sortie. Je vais rester sur ces réglages encore quelques sorties. Douleurs lombaires à droite mais j'avais déjà mal avant la sortie. Je me suis étiré le dos 2 fois en fin de sortie pour pouvoir finir correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 août : sortie n°3. 135km en 4h15 sur du plat. 750m de dénivelé.

Les douleurs lombaires apparaissent toujours vers 80km. Rv kiné mercredi. Moins épuisé que d'habitude sur ce genre de sorties car les cuisses subissent moins l'effort.

Possibilité de trouver d'occasion une selle Fizik Antares Vento 150mm. Je l'achète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 août : sortie n°4. 100km en 3h10 sur du plat.

En levant les genoux, ils viennent toucher les côtes même quand j'ai les mains sur les cocottes. Impression d'être un peu compact, comme s'il fallait rallonger la potence. Je reçois bientôt ma nouvelle selle, je viendrai faire des petits réglages d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La vous  " levez " vraiemnet les genoux .. Pour  allonger la potence c'est un peu tot. Il faudra  voir cela aprés avoir reglé la position avec la nouvelle selle .

A bientot donc..

 

Nb en levant les genoux vous avez du sentir que ça allait plus vite plus facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGLAGES AVEC SELLE ANTARES DU 27 AOUT 2024

 

 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= SCOTT EN 54

 HS     hauteur de selle  = 720
 RBS    recul de bec de selle   = 65
 SC     distance selle cintre  = 530
 h      bascule du cintre    = 70
 Engagement des cales    = 100SUR EKOI  QUI RISQUE4NT ETRE  TROP ETROITE AVEC DES SEMMELLES  AVEC SOUTIENT VOUTE PLANTAIRE  - ESSAIS  AVEC HEMICOUPOLE POUR TESTS
 Marque  + pointure = EKOI ET GARNEAU ( HS )
 largeur de la chaussure = 100 EKOI 293 PIED 271
   Manivelles     = 165
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

POUR  rouler sans soucis   la seule solution eST de conserver  le RBS de TRIATHLON

La position etst " mixte " route cyclosport et triathlon ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...