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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1.

Je reviens vers vous suite à l'étude posturale réalisée cet hiver. Les fortes douleurs à l'effort que j'avais au genou sont passées, mais je reste gêné par des douleurs diverses, qui surviennent après l'effort, et qui ont tendance à disparaître d'elles mêmes en quelques jours. Toujours localisées sur la face externe du genou, souvent le droit, ça varie de l'accroche du TFL au LLE (tendinopathie / et ou atteinte ligamentaire)

J'ai marqué mes cales de feutre noir et constaté une usure asymétrique, nettement plus prononcée sur le côté extérieur de la cale. Ceci, ne mettrait-il pas le genou en légère torsion, qui serait à même de causer des pathologies produisant les symptômes rencontrés ?

Les sorties faites pendant le marquage des cales, sont courtes (1h30), avec du rythme,intensités variées (faire tourner / forcer), positions variées, sur une boucle présentant une partie et plate et un faux-plat.

Photos des cales ci-après.

https://files.me.com/ad_studios/udfi8s

https://files.me.com/ad_studios/odnjb6

D'autre part, mon généraliste à remarqué un léger genuvalgum sur les deux jambes. Cette information nouvelle nécessite-t-elle des réglages spécifiques, fabrication de semelles ?

2.

D'autre part, nous avions parlé d'un changement souhaitable de selle. J'ai toujours la bontrager, assez inconfortable, jamais l'impression d'être calé, le bassin qui a tendance à vouloir avancer sur la selle et que je repositionne sur l'arrière régulièrement. Nous avions parlé des selles fizik, pourriez-vous m'aider à définir mes critères de choix ? il y a dans la gamme : aliante, antarès et arione. Le fabricant dit que le choix se fait sur la souplesse du coureur.

En vous remerciant d'avance,

A.D.G.

Modifié par Antoine D.G.
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Entendu,

Le port de semelles correctrices m'a permis de rouler fort sans ressentir de douleurs particulières aux genoux. Ils restent sensibles cependant sur leur face externe. Je pense changer de cales pour voir comment elles s'usent avec ces nouvelles dispositions.

Par contre au niveau de la selle, j'ai un inconfort certain au périnée avec quelques engourdissements. Mes mains aussi sont engourdies, bien que je change souvent de position sur le vélo.

Merci d'avance,

Antoine D. Guerra

Posté(e)

Pour l'engourdissement perinée :

- causes possibles :

--selle trop haute

--selle creuse avec bdessus bec au niveau Ar selle

-- cales trop engagées

--bec de selle qui monte

Pour la selle la Fizik Alliante est bien mais demande un réglage avec le bec plus bas que l'Ar entre 3 et 5mm .

Elle est confortable et stable dans le temps

VB

Pour les mains engourdies :

-- cocottes trop redréssées

-- selle qui plonge vers le bas et glissement du cycliste vers l'av( mais il y aurait douleurs aux quadri )

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

. selle et cales n'ont pas été modifiées depuis vos réglages

. j'ai tendance à glisser vers l'avant de la selle et me recale sur l'arrière régulièrement, car je me trouve mal à l'aise et me remettre en arrière soulage les cuisses.

. (du coup), l'entraîneur a plutôt tendance à me trouver bas

pour la selle j'hésite entre la Aliante et l'Antares, avez-vous de retours comparés ?

cordialement

Antoine D.G.

  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle selle, fizik aliante selon vos recommandations. Je me suis donc penché sur le réglage de la selle et remarqué qu'il était difficile de mettre en cohérence le recul de selle par rapport au pédalier et la distance préconisée avec le cintre. Dois-je en profiter pour passer sur une potence plus longue ?

Une étude cyfac précédent la votre préconise un cintre de 120mm avec un angle de 8° vers le bas. Qu'en pensez-vous ? je n'ai pas vu d'indications à ce sujet dans les papiers que vous m'avez remis.

Concernant mes gonalgies externes, je vois lundi un podologue spécialisé dans le cyclisme. Je pense que nous aurons ainsi fait le tour des histoires de positions sur le vélo, en espérant que ça m'épargne des traitements moins sympathiques.

Bien cordialement,

A.D.G.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Il faut :

1) régler le recul de bec de selle ..

Ensuite

2) régler la distance selle cintre

Les préconisation cyfac je ne les connais pas cependant le réglage d'un cintre se fait de la manière suivante :

1) réglage la distance selle cintre après la selle

2) réglage orientation du cintre ( les 8° de Cyfac ) " maisn en bas "

3) monter les leviers et regler la position des cocottes ( dessus cocotte pas au delà de 2cm par rapport à dessus du cintre )

4) vérifier que " mains en bas " les freins peuvent être atteints sans baisser les coudes

5 ) au besoin " ajuster " ce dernier point .

VB

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