Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je traîne à vélo (VTT à 90 %) depuis quelques années des douleurs sur le compartiment externe du genou droit (insertion fascia lata surtout).

J'ai eu des semelles podo spéciales cycle sans résultats.

Je me suis rendu compte depuis quelques temps que mon pied droit effectue une rotation INTERNE automatique en phase d'extension au point bas (à la différence du gauche). J'ai réalisé pas mal de bibliographie et ne crois pas me tromper en disant que dans cette phase la rotation du tibia (et donc du pied ?) devrait normalement être EXTERNE (ce qui semble être la cas à gauche).

Le fascia lata étant lui même un muscle rotateur externe, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à creuser dans ce sens ... (réglage de cale pour limiter cette rotation ou contraire laisser cette liberté ...).

Merci à ceux qui auraient une idée.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

ce que vous décrivez ressemble à un Syndrome de la bandelette ilio-tibiale (syndrome de l'essuie glace).

La rotation du tibia est une cause, tout comme l'appui du pied (varus, valgus, affaissement de la voûte ...), une inégalité de longueur des membres ...

Posté(e)

oui c'est bien ce syndrome;

pour ma part j'ai les pieds en valgus et tendance nette à pédaler les genoux à l'intérieur...

Sylvain