supersix Posté(e) le 26 juin 2011 Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour, j'Ai la même position depuis 2 ans sur mon vélo de route, je roule 250-430km par semaine. Je n'ai jamais eu de probleme avec ma position, mais depuis les 4 dernieres sorties, sur les 2 mains, le petit doigt et l'annulaire s'engourdissent et demeurent engourdis un certain moment apres.... Mon cintre n'a pas bougé, mes cocottes sont au meme endroit, ma selle et ma tige de selle sont également bien fixé..... quel pourrait être le probleme?? merci JR
philbon Posté(e) le 26 juin 2011 Posté(e) le 26 juin 2011 (modifié) une usure de tes gants et/ou de ta guidoline qui amortiraient moins ?? mais ça peut venir d"une modification de l'angle de ton poignet également !! Modifié le 26 juin 2011 par philbon
supersix Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Posté(e) le 26 juin 2011 non, je ne crois pas, ma guidoline (fizik) tres mince, toujours été la même... elle est presque neuve et je ne porte pas souvent les gants, hier j'en ai porté, ils sont neufs et rien a changé
philbon Posté(e) le 26 juin 2011 Posté(e) le 26 juin 2011 fais tu un travail où tu es amené à taper avec la paume de ta main ??
supersix Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Posté(e) le 26 juin 2011 fais tu un travail où tu es amené à taper avec la paume de ta main ?? non... du tout.. vraiment aucune idée
Thomas Geoffroy Posté(e) le 26 juin 2011 Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour, Vous présentez les symptômes d'une compression du nerf cubital (bilatérale). Avez vous des problèmes de cervicales? Les symptômes apparaissent il en dehors du vélo? Des douleurs aux coudes? au niveau de l'os pisiforme (boule du poignet dans le prolongement du petit doigt)? Combien de Km a votre selle? Avez vous contrôlé la position des cocottes? Quelle position des mains sur le cintre utilisez vous le plus souvent?
supersix Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Posté(e) le 26 juin 2011 en début de saison (au quebec.. donc en Mars-Avril)sur les trajets un peu plus long, certaines douleures aux cervicales... mais maintenant je dirais que c'est pas mal disparu. Pas de douleur l'os pisiforme, ni aux coudes, pas de douleurs en dehors du vélo, sauf que mais doigts peuvent demeurer engourdis un certain temps. J'ai plus de 4800km depuis Mars.. J'utilise toutes les positions sur le cintre, le plus souvent j'ai les mains sur le haut du cintre, ensuite sur les cocottes. et concernant les cocottes, j'ai remonté un peu la position hier pour vérifier.. pas concluant...
supersix Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Posté(e) le 28 juin 2011 toujours engourdis.. vraiment etrange.. je crois que je vais appeler mon osteo
Thomas Geoffroy Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 Votre selle ne s'est pas affaissé et est bien horizontale? Passer chez un ostéo peut être une voie, il pourra vous examiner directement et éventuellement traiter. Avec le temps notre corps se modifie ... Quid du canal de guyon. Il existe des tests de provocations que votre ostéo connaît sûrement
Messages recommandés