Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous ,

qui a mesuré ces ischions pour choisir sa selle ? ? ?

si une personne pouvais m expliquer cela , je m explique .

du fait de grosses douleurs aux ischions , j ai fais une mesure de ceux çi sur un morceau de carton alveolé ( assis sur le carton pendant une ou deux minutes et on mesure les deux empreintes laissées ) je trouve 12 cm d entraxe des deux empreintes .

j ai une selle italia diva ( pour bassin large de femme 152mm de largeur)

j ai cru comprendre que nous sommes assis sur le creux de selle , quant je reporte mes 12cm au niveau du creux de selle mes ischions sont largement

dans le vide de chaque cotés !

ne serais ce pas pour cela que j ai super mal au "fion" a chaque sortie ?

merci d avance de vos reponses

enzo

• 2 weeks later...
Posté(e)

je ne sais pas ce qu est l echauffement !

ma douleur et une douleur d appui sur les ischions , pas une douleur de frotement .

@+

enzo

Essaye d'avancer ou de reculer la selle pour avoir d'autres sensations ?

Quelle selle as tu ? Et quel poids fais tu ?

VB

Posté(e)

salut vincent et merci de vous interesser a mon probleme ,

donc ma selle est une selle italia diva 152 mm au plus large et j ai mesuré mes ischions a 120 mm entraxe et je pese 81 kg .

enfin j explique tous ça tres bien au debut de ce post !

merci d avance de me lire en entier ! ! ! !

@+

enzo

Posté(e)

Pour moi il faut etre sur que ta selle est au bon recul .

Ensuite il faut jouer sur le recul et l'inclinaison pour voir si c'est uniquement le reglage de la selle ou si c'est une incompatibilité entre selle et cycliste .

VB

Posté(e)

salut vincent

sur la selle italia diva , le creux de selle est a 145 mm du bec de selle .

ma selle a une inclinaison vers le bas de 8° ( pour mes douleurs lombaires coté droit)

le recul de selle est de 5 cm ( bec de selle et axe de pedalier )

le creux de selle est a 195 mm de l axe du pedalier

ça me serais peut etre utile de faire une etude , sans la faire complete car je ne fais pas de competition , mais etude pour hauteur de selle , recul et engagement des cales ?

cela fait 4 ans que j ai des douleurs au "fion" au lombaire coté droit au genoux droit pendant l effort et un peu au pied droit ! ! !

qu en pensez vous

mercid avance de votre reponse

enzo

Posté(e)

salut vincent ,

cela fait 4 ans que je vous lis ( pathologie du cycliste ) sur internet et que j essaye un tas de reglages , j ai telechargé le logiciel pil poil et j ai essayé , cela ne change rien .

@+

enzo

Posté(e)

salut vincent

je n ai peut etre pas besoin d une ep complete ( je n ai pas de soucis avec les menbres supperieur , cervicales , mains )

donc comme je vous le disait precedement , je pourais faire une ep pour la hauteur de selle, le recul et le reglage des cales . il me semble que vous vendez cela détaillé !

ou faut il se déplacer pour que ce soit vous qui fassiez l EP ?

et comment prendre rendez vous si je viens, je vais etre en vacances 3 semaines

merci d avance de votre reponse

enzo