ennzo Posté(e) le 25 juin 2011 Posté(e) le 25 juin 2011 salut a vous , qui a mesuré ces ischions pour choisir sa selle ? ? ? si une personne pouvais m expliquer cela , je m explique . du fait de grosses douleurs aux ischions , j ai fais une mesure de ceux çi sur un morceau de carton alveolé ( assis sur le carton pendant une ou deux minutes et on mesure les deux empreintes laissées ) je trouve 12 cm d entraxe des deux empreintes . j ai une selle italia diva ( pour bassin large de femme 152mm de largeur) j ai cru comprendre que nous sommes assis sur le creux de selle , quant je reporte mes 12cm au niveau du creux de selle mes ischions sont largement dans le vide de chaque cotés ! ne serais ce pas pour cela que j ai super mal au "fion" a chaque sortie ? merci d avance de vos reponses enzo
ennzo Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Posté(e) le 26 juin 2011 je ne sais pas ce qu est l echauffement ! ma douleur et une douleur d appui sur les ischions , pas une douleur de frotement . @+ enzo
philbon Posté(e) le 26 juin 2011 Posté(e) le 26 juin 2011 essaie de faire une sortie en te badigeonnant avec une bonne crème pour avoir une idée
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 juillet 2011 Posté(e) le 6 juillet 2011 je ne sais pas ce qu est l echauffement ! ma douleur et une douleur d appui sur les ischions , pas une douleur de frotement . @+ enzo Essaye d'avancer ou de reculer la selle pour avoir d'autres sensations ? Quelle selle as tu ? Et quel poids fais tu ? VB
ennzo Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2011 salut vincent et merci de vous interesser a mon probleme , donc ma selle est une selle italia diva 152 mm au plus large et j ai mesuré mes ischions a 120 mm entraxe et je pese 81 kg . enfin j explique tous ça tres bien au debut de ce post ! merci d avance de me lire en entier ! ! ! ! @+ enzo
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour moi il faut etre sur que ta selle est au bon recul . Ensuite il faut jouer sur le recul et l'inclinaison pour voir si c'est uniquement le reglage de la selle ou si c'est une incompatibilité entre selle et cycliste . VB
ennzo Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2011 salut vincent sur la selle italia diva , le creux de selle est a 145 mm du bec de selle . ma selle a une inclinaison vers le bas de 8° ( pour mes douleurs lombaires coté droit) le recul de selle est de 5 cm ( bec de selle et axe de pedalier ) le creux de selle est a 195 mm de l axe du pedalier ça me serais peut etre utile de faire une etude , sans la faire complete car je ne fais pas de competition , mais etude pour hauteur de selle , recul et engagement des cales ? cela fait 4 ans que j ai des douleurs au "fion" au lombaire coté droit au genoux droit pendant l effort et un peu au pied droit ! ! ! qu en pensez vous mercid avance de votre reponse enzo
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juillet 2011 Posté(e) le 10 juillet 2011 Telechargez " les pathologies " sur le site mecacote pour tenter d'identifier le s mauvais reglages . VB
ennzo Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2011 salut vincent , cela fait 4 ans que je vous lis ( pathologie du cycliste ) sur internet et que j essaye un tas de reglages , j ai telechargé le logiciel pil poil et j ai essayé , cela ne change rien . @+ enzo
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juillet 2011 Posté(e) le 12 juillet 2011 IL faudrait faire une EP pour savoir sur quelle base partir.
ennzo Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2011 salut vincent je n ai peut etre pas besoin d une ep complete ( je n ai pas de soucis avec les menbres supperieur , cervicales , mains ) donc comme je vous le disait precedement , je pourais faire une ep pour la hauteur de selle, le recul et le reglage des cales . il me semble que vous vendez cela détaillé ! ou faut il se déplacer pour que ce soit vous qui fassiez l EP ? et comment prendre rendez vous si je viens, je vais etre en vacances 3 semaines merci d avance de votre reponse enzo
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juillet 2011 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ces calculs peuvent être réalisés indépendamment . Pour les RDV il faudrait attendre le 1Er Aout car je suis en congés . Je reprends le travail ce jour et deja pas mal de RDV..
Messages recommandés