Eladio Posté(e) le 29 mai 2011 Posté(e) le 29 mai 2011 (modifié) Bonjour, Comme vélo secondaire ou mulet, j'ai un merida carbone-alu en 700 avec les dimensions: 75º angle tube de selle/ 45 cm accrochage de la barre horizontale/ 52 cm longueur horizontale virtuelle et 51 cm longueur de barre/ 48,5 cm hauteur de cadre/ 12 cm hauteur de douille/ semi-sloping de 3 cm Le cadre de remplacement serait un dedacciai assoluto taille S: 74,5º angle tube de selle/ 43 cm accrochage barre horizontale/ 52 cm longueur horizontale virtuelle et 50 cm longueur de barre (51 cm mesuré en taille M)/ 12 cm hauteur de douille/ sloping barre bombée de 6 cm et hauteur de cadre avec tige de selle intégrée de 48,8 cm. Fibre HM T700 Il existe le super scuro, même géométrie avec un semi-sloping de 4 cm. Fibre très haut module M600 Ma première question est de savoir si ces deux cadres seront plus courts ou plus longs que mon Merida, et la deuxième si une fibre très haut module est plus rigide et donne un cadre plus exigeant qu'une fibre haut module? Il existe la taille XS en super scuro avec 50,5 cm de barre horizontale virtuelle, mais ça risque de faire vraiment petit, et il vaut mieux peut-être opter pour la taille S en gardant une potence de 70. J'ai vu un specialized s-works en montage cette semaine en taille 49 et après mesure je serais à 47 cm selle-cintre avec une potence de 70, pourtant il fait 52 cm de barre virtuelle, mais gros sloping.je précise que je suis habituellement à 45 cm . Apparemment les cadres italiens taillent plus petits que les US ou allemands : en taille M un deda a 51 cm de barre horizontale pour 53,5 cm chez focus. Alors quel deda en taille S sera plus court, le semi-sloping ou le sloping plus prononcé? Modifié le 30 mai 2011 par Bjorn Teani précision du titre du sujet.
Eladio Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Posté(e) le 29 mai 2011 Je rajoute que le deda a 57,5 d'entre-axe en 700 pour 55 pour le mecacote en 650. Je ne peux joindre le plan scanné, fichier trop gros. Hormis l'impératif des roues de 700, est-ce que ça rallonge beaucoup le vélo de l'avant?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mai 2011 Posté(e) le 30 mai 2011 Pour comparer les cadres il faut : angle de tube de selle hauteur à l'horizontale longueur a l'horizontale longueur de l'EAV Longueur de douille Ainsi il ets plus facile de controler les longueurs . ATTENTION au cadres en 700 car il faudra une potence plus courte et donc moins d'adherence de la roue AV. VB
Bjorn Teani Posté(e) le 30 mai 2011 Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour et bienvenu sur ce forum. Par contre, je vous conseille de lire ce sujet avant de poster un message : Les Règles Sur Ce Forum, à lire et respecter
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