Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Vincent,

J'ai une question sur le réglage des cales quand on a une cale de compensation sous la chaussure.

Je dois régler l'engagement à 90mm, quand je mesure la distance du bout de la chaussure à la cale avec un pied à coulisse,la mesure n'est pas la même selon que je prends l'axe des 2 petits traits de repère sous la cale avec la compensation (6mm) et sans la compensation.

La distance entre le bout de la chaussure et le l'axe du dessous le cale augmente avec la compensation (2mm d'écart).

Quelle mesure prendre ?

Modifié par renaud seb
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Vincent,

As-tu déjà rencontrer des cas de tendinite d'insertion d'achille (ce que je viens d'hériter) chez les cyclistes ?

Est-ce un problème d'engagement des cales ?

Merci pour tes infos.

Sébastien

Posté(e)

Il se peut que ce soit cela mais généralement il y a des tensions bien avant qui alertent d'un sous engagement des cales ( ou de chaussures trop grandes ) .

C'est tout de même peu courant.

Ferais tu de l'escalade ?

Ferais tu du basket ?

Posté(e) (modifié)

Il se peut que ce soit cela mais généralement il y a des tensions bien avant qui alertent d'un sous engagement des cales ( ou de chaussures trop grandes ) .

Mes chaussures sont ajustées.

j'ai peut être eu des tensions, difficile à dire, mais je n'ai pas ressenti de douleur.

Ferais tu de l'escalade ?

Ferais tu du basket ?

non du triathlon, et je n'ai pas eu d'alerte non plus en course à pied !

par contre j'ai une inégalité de longueur à droite (6 mm fémur + 10 mm tibia) que tu avais confirmé sur mon EP à l'époque. Cette inégalité est compensée en vélo par une cale de 7mm).

Modifié par renaud seb