Pierre Mdm Posté(e) le 8 mai 2011 Posté(e) le 8 mai 2011 (modifié) Bonjour, Première sortie en Chalosse avec le titane sur mesure Mecacote... Je ne pensais pas que ce serait si bien. Quelle différence en confort ! Une filtration des vibrations sur mauvais revêtements presque totale. Peu de différence avec le carbone concernant les relances, sprints. En côte je suis bien. J'ai un bruit : craquement que je pensais être au niveau de la selle (j'ai changé pour voir) Ca se situe vers la tiges de selle (Carbone) et le tube de selle (titane). Craquement sur une grosse irrégularité du revêtement. Dès que je me lève de la selle tout est silencieux. Y-a t-il une graisse ou produit spécifique à mettre pour éviter ça ??? Merci....... Le Stade Montois Rugby a fait le plus beau match de l'année et j'ai oublié de me réveiller de la sieste !!!!! Modifié le 9 mai 2011 par Bjorn Teani modification du titre
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour Le bruit peut être du aux tampons qui lient la selle au châssis de selle ? Sinon il est possible de mettre une graisse spéciale carbone au niveau de la tige de selle . J'en envoie un petit peu dans un sachet . La position est elle correcte ? VB
Pierre Mdm Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour, Non, ç'est sûr que ça ne vient pas de la selle. Je l'ai changée et le bruit (métallique) reste. C'est vrai que sur les Turbomatic les tampons couinaient à la longue. Un peu de liquide vaisselle et hop... Merci beaucoup pour l'envoi de la graisse. C'est à mettre sur toute la longueur de la TDS entrant dans le tube ? La position est nickel, identique à celle que j'avais. Pas de sensation de changement à ce niveau là. Les articulations moins douloureuses... Prochaine étape des lunettes spécifiques vélo. Bonne journée et merci encore.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 Par hasard est ce que ce ne seraient pas les cheminées des plateaux ? J'ai pas vérifié ces serrages ? VB
Pierre Mdm Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Posté(e) le 18 mai 2011 Problème résolu. Graisse "spéciale carbone" et plus un bruit. Merci. C'est un régal. En faisant le choix du titane et du sur mesure, je me disais que je faisais une croix sur les "sprints" aux panneaux, par exemple et autres coups du dimanche matin. Je constate après 2 dimanches, que ce n'est pas du tout le cas. Le confort, le gommage des aspérités du revêtement (les passages à niveau !!!) est bien réel, et du coup, à la fin de la sortie, il nous en reste assez pour asticoter les coureurs Ufolep... Du pur bonheur. Allez y.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant