Sandrine Posté(e) le 26 février 2023 Posté(e) le 26 février 2023 Bonjour, J ai le même souci. Je pratique le vélo de route depuis un an en complément du trail j ai le trapèze droit en feu au bout de 45 min de vélo qui m empêche de tourner la tête à droite. Je fais des étirements mais rien n y fait. Cela m empêche de profiter pleinement mes sorties à vélo. J ai besoin de votre aide. Merci d avance Sandrine
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 février 2023 Posté(e) le 26 février 2023 Causes possibles: -malooclusion dentaire - probleme d'horizon avec la vue - vous roulez les bras tendus - vous roulez avec des lunettes de correction - qu'zvez vous fait comme travaux avant que cela n'arrive ? - quel.metier faites vous ? Envoyez un mel a be.mecacote@gmail.com Je vous enverrai un dossier pour recencer beaucoup de chose sur votre position afin de trouver la raison
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 février 2023 Posté(e) le 27 février 2023 Merci de répondre et si vous pouvez envoyer des photos de profil sur le velo à be.mecacote@gmail.com
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 mars 2023 Posté(e) le 3 mars 2023 Le 27/02/2023 à 08:20, Vincent Blondeau a dit : Merci de répondre et si vous pouvez envoyer des photos de profil sur le velo à be.mecacote@gmail.com Es ce que le reglage des cocottes et parfait ? Pas d'ecart depuis le sol ?
Guerreiro Posté(e) le 13 juin 2023 Posté(e) le 13 juin 2023 Bonjour ! J'ai moi aussi un soucis au niveau trapèze / cervicales depuis l'achat d'un nouveau vélo et d'une étude posturale. Malgré plusieurs ajustements et des réglages quasi identiques à ceux de mon désormais mulet, toujours ces mêmes douleurs. J'avais une question, le fait d'être passé à un cintre carbone aero intégré peut-il être à l'origine de ces douleurs (vibrations ...) ? Merci d'avance
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juin 2023 Posté(e) le 13 juin 2023 Bonjour, Quelle EP ? Roulez vous les bras tendus ? Comment est reglee votre selle ? Quel age avez vous ? Quelle bascule ? Quel.velo et quelle vitesse moyenne ? Si le cintre est plus rigide c'est possible mais e´.general lz position doit tout faire ou presque ..
Guerreiro Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Merci de votre retour, il s'agit de OD Cycling, j'ai 34 ans et je roule sur Megamo Raise, en moyenne à 29km/h Les bras ne sont pas totalement tendus, la selle est réglée avec un recul de de 17,2 cm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Recul.17.2...?.comment vous mesurez cela?
Guerreiro Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 C'est la distance de la verticale de l’axe de pédalier à la verticale de la selle au 8cm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Pourquoi 8 cm ? Pourquoi pas plus ou moins ? Quelle selle ? Quelle longueur de femur ? Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages actuels pour une Etude système Relais Internet : [ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et cycliste en tricot de peau ou sans tricot de peau : pas de vêtement ample ] Pour les photos mettez une regle ou autre ( dans le meme plan ) et donnez la mesure de l'objet cela permetra de mieux évaluer les meusres s'il y avait un doute. - photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB - photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale - photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant jambe vers l'AR tendue sans se déhancher - photo de face pieds joints - photo de profil lorsque vous faites le test de souplesse pieds nus - photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté - photo du vélo de profil horizontal avec un niveau sur la selle - photo de face mains au cintre - photo de face avec niveau sur les cocottes - photos des cales sous chaussures et des semelles internes appareil photo mis au niveau du tube supérieur avec une bonne définition . Les mesures morphologiques + les photos + l'étude vont me permettre d'apprécier la position du cycliste et d'analyser sa courbure vertébrale .
Messages recommandés