Encarton Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Bonjour à tous, J’ai des douleurs internes au deux genoux, niveau patte d’oie, j’ai l’impression que dès que je fais pas mal de vélo ça revient. En regardant mes cales , celles ci semblent usées de chaque côté sur l’extérieur du pied. Est ce que ça peut expliquer les douleurs à la patte d’oie? Comment dois je orienter les cales pour corriger ça ? Merci :)
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Consulte : https://mecacote.com/les-principales-pathologies-en-cyclisme-par-mecacote/ Ce ne sont que des generalités . Explique bien " usées de chaque coté " et joint une photo ; Dans tous les cas il peut y avoir des causes : hauteur de selle engagement des cales orientation des cales recul de selle réglage tension du ressort sir pédales Look A ton service .
Encarton Posté(e) le 25 janvier Auteur Posté(e) le 25 janvier Il y a 5 heures, Vincent Blondeau a dit : Une photo? Désolé j’arrivais pas à mettre une photo dans mon premier post. le fait est que j’ai souvent des douleurs aux pattes d’oie des deux genoux. Un lien ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Le probleme est simple : utilisez des ouvre cales car elles ne sont pas faites pour marcher . Dans l'immédiat changez les cales et les douelrus devraient disparaitre .
Encarton Posté(e) le 26 janvier Auteur Posté(e) le 26 janvier Qu’est ce que des ouvres cales ?jamais entendu parler! Je ne marche pas avec pourtant. vous pensez pas que j’ai un problème d’orientation de mes cales de manière générale? ce qui m’embête c’est que je peux lire deux choses qui se contredisent sur le net sur la patte d’oie, un vélociste m’a dit que c’était que mes pieds rentraient trop vers l’intérieur et sur votre lien , il est indiqué que les pieds donnent trop sur l’extérieur. quelle est la bonne réponse ? merci à vous
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Couvre cale...la cale est usée par la marche ..regardez vos chaussures de ville ce doit être pareil. Idéalement il faut passer chez le podologue.pour corriger avec des semelles. L'orientation des cales peut être revu. Envoyer les photos par mel afin que je puisse mieux voir à be.mecacote@gmail.com Pour le peu que je devine l'orientation serait correcte mais la taille des chaussures peut être en cause .Pouvez vous donner longueur de pied et des semelles internes...? 1 1
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 février Posté(e) le 1 février A la limite il faudrait verifier : - hauteur de selle - recl de selle - engagement des cales
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Pour le peu que je devine l'orientation serait correcte mais la taille des chaussures peut être en cause .Pouvez vous donner longueur de pied et des semelles internes...? A la limite il faudrait verifier : - hauteur de selle - recl de selle - engagement des cales
Messages recommandés