Aller au contenu

Hontans 2024 4857


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Ça a été contrôlé à l'EP, mais est ce que les cales ne seraient pas sous-engagées?

J ai reculé de 2 mm déjà.

Si on trace une diagonale entre la trace des deux métas, on ne tombe pas sur le milieu de la cale j ai l'impression 

20240614_213243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez raison...car à droite j'ai des légères douleurs dans le tendon d'Achille, effet immédiat! 60 km, 2 sorties, première fois que j ai ça.

Et à gauche, la cale de compensation de 2mm + le recul des cales me semble avoir fait du bien.

Donc pour demain, j'ai re-avancé la cale droite, à peu près comme elle était en début de semalne; je n'ai pas touché à la gauche.

On va finalement compenser la différence de longueur de fémur + la différence de longueur de tibia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 52 km - 313 d+ - 25,4 moy.

J ai ré-orienté légèrement les cales avant la fin de la sortie (en regardant les nouvelles marques dessous).

A gauche, cela me semble mieux avec la cale plus engagée + compensée de 2mm.

A droite, la cale est moins engagée (puisque douleur au tendon d Achille après les 2 dernières sorties, je l ai remise dans sa position initiale). Je pense que cette sortie ne m'a pas fait du bien à ce tendon; on va voir demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des tensions dans les deux genoux dans les 2 jours qui ont suivi. A gauche, la tendinite se réveille progressivement.

J'avais ré-orienté les cales en fin de der iere sortie car la marque semblait plus prononcée à gauche. J ai donc fait rentrer les deux talons (un peu + à gauche).

Aujourd'hui, 43,7km - 123 d+ - 25,2 moy.

A gauche, je ne me sens pas très bien, il y a des tensions. Pas de marques suffisamment visibles après cette sortie pour avoir un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche est plus reculée de 2mm environ je pense + entretoise 2mm. Cela fait 4 sorties ainsi.

L examen que je vous mets en photo fait apparaître une bascule du bassin de 6° avec fémur 3mm plus court et tibia 2mm plus courte.

La selle, vous me l'avez reculée au max, et je me sens bien dessus, pas envie d'avancer ou reculer pendant la sortie.

Le côté inflammatoire à été traité, cela fait des mois que j ai arrêté le sucre, vu une diétécienne. Les résultats de la dernière prise de sang sont très bons, cholestérol, tryglicérides très bas, acide urique OK. Hydratation toujours été très bonne, zéro alcool.

 

 

17188823960825568407242845892651.jpg

17188824300347337331060773960949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le vélociste qui l'a montée mais il a bien posé un scotch comme repère.

Aujourd'hui 61,7 km - 455 d+ - 25,5 moy - 95 tr/min moy.

La selle a permis de libérer les deux rotules, je l'ai tout de suite senti et c est positif.

En revanche, je me sens un peu trop en arrière. Les mains posées sur les cocottes, je trouve que les bras sont un peu trop tendus. Et j'ai l'impression de m'asseoir un peu trop en avant par moment, donc, pas suffisamment dans le creux et d'être, du coup, un peu haut.

Est ce que je peux l'avancer un peu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, on est de plus en plus près de la vérité.

Pareil pour les cales, j avais mis un coup de marqueur avant la sortie et à gauche il faut affiner (très peu) et à droite (bien que pas de douleur), l'usure est déportée, donc je corrige !

 

Screenshot_20240621_185552_Photos~2.jpg

Screenshot_20240621_185604_Photos~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...