Aller au contenu

Hontans 2024 4857


Vincent Blondeau

Messages recommandés

OK, dites moi.

Parce que, je ne me sens pas confortable avec le talon qui rentre et qui n'a pas la liberté de sortir du tout.

Si le talon sort trop, déjà testé, j ai des douleurs sur toute la longueur du TFL.

Sur un vélo à pédales plates, j en ai encore fait hier pour me déplacer, le talon rentre un peu par contre. A n y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut faire sortir un poil le talon   et ensuite quand la pôsition sera trouvée il faudra passer aux cales noires ( peut etre seulement de ce cote ) . En fait il me parait a la lecture de tout ce qui s'est fait que la laxité doit etre trop importante et qu'il conviendrait de  limiter  les mouvements parasites de ce cote . ( deja fait pour traiter une tendinite  sur un cycliste ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la position des cales. L'engagement n'a pas bougé depuis l'EP.

Je dois donc faire sortir un pool le talon gauche. C est déjà fait.

Est ce que, à gauche, je dois aussi décaler la cale vers l'extérieur, ou je la laisse comme ça?

20240523_122513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 35 km à 25km/h.

Impossible de sentir ce que veut faire le talon. Naturellement, il a tendance à rentrer, mais des fois, pendant la sortie, il ne rentre pas au maximum de ce qu'il pourrait.

Des tensions dans l'intérieur du genou pendant la sortie. Il y a bien un rotation excessive du genou au pédalage je pense.

Je ne sais pas s'il faut l'empêcher de trop rentrer ou le laisser rentrer. 

 

Cale gauche :

20240524_174616.jpg

Cale droite :

17165660273043773379518411416813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller en chercher, je ne suis plus à ça près.

Il me semble ce matin que la sortie a moins généré de tension à l'intérieur; par contre j'ai senti une très légère tension côté extérieur qui a disparu instantanément (preuve que je suis sensible au moindre millimètre de décalé).

Ensuite, je monte les 2 cales noires, ou seulement à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais plus quoi faire.

Je me suis écouté, j ai décalé d 1mm pour faire sortir le talon et c est pire. Ce matin je me lève avec une belle tendinite de la patte d'oie.

2 semaines, 5 sorties de 30 bornes et toujours la même chose.

Je ne sais pas s'il faut déjà se mettre au repos ou continuer. Avec l'inflammation, même un bon réglage ne sera pas probant. 

Les cales noires, si je les monte en lieu et place des grises (en tout cas à gauche) cela va aggraver le problème puisqu à gauche l'orientation ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand même monté les cales noires. Rien changé à droite, à gauche c est plus ou moins en neutre donc le talon rentre.

J ai fait 4-5 kilomètres pour essayer, cela fait rentrer le talon (ce qui est la position naturelle de mes pieds en marchant par exemple).On verra si l'inflammation me laisse continuer; ça va être compliqué et je n'ai pas envie de me reprendre 4 mois de soins.

Pas d usure assez probante pour tourner la cale pour le moment.

J'ai fait quelques tours de pédaliers pieds nus sur le HT aussi et le genou rentre et sort au point bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la semaine :
- lundi 23,5 km
- mercredi 42,7
- vendredi 33,8

A droite, pas de problème

A gauche, j'ai changé 4 fois l'orientation, que ce soit avant ou pendant les sorties. J'arrive à peu près à la position que prend mon pied sur des pédales plates, un peu en canard. Je ne me vois pas pédaler davantage en canard, ni davantage talon sortant; de toute façon j'ai testé.

Pour les sensations, c'est difficile à dire.

Je vais me mettre au repos pour laisser guérir la tendinite, pas d'autre choix pour savoir si les cales sont adaptées ou non.  La reprise aura duré 3 semaines cette fois.

Cale gauche :

 

20240531_185009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après presque 10 jours de repos, la tendinite a complètement guéri.

Hier, 45 km, 311 D+, 25 km/h.

Bonnes sensations jusqu'à 1h30, puis très légère gêne a l'intérieur du genou gauche.

Aujourd'hui, légère douleur. Pas bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume : douleur interieur genou gauche depuis 2 ans.

Chaussures changées pour avoir taille adaptée. Engagement des cales vérifié à l'EP.

Cales rouges, grises, noires testées.

Rotation excessive du genou au pédalage (le podologue me dit qu'elle est causée par la bascule du bassin à gauche due à ma jambe plus courte de 6mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis les grises avec la cale de 2mm.

26 km de plat, 3 arrêts pour changer l'orientation de la cale gauche.

J ai aussi légèrement reculé les cales (environ 2mm). Je ne sais pas si c est assez.

Modifié par Pierre Hts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 36,7 km - 270 d+ - 25 km/h.

La seule chose que je puisse dire à cette heure est que je me sens mieux avec les cales grises qu'avec les noires.

Pour la tendinite on verra demain.

Est ce qu'on pourra envisager d'engager encore plus les cales si ça ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...