Aller au contenu

Hontans 2024 4857


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui

35,7 - 81 d+ - 24,9 km/h

Je ralentis car légère gêne au tendon quadricipital droit, côté vaste externe.

L'hypothèse, la plus probable, j ai fait trop de vélo la semaine derniere alors que je sors d'une tres longue période sans rouler (et j ai refait du dénivelé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis devenu méfiant et j ai quand meme remesuré la hauteur (l'an dernier cette blessure est arrivée deux fois avec selle + basse de 5mm et en reprenant les bosses)...

comme j avais l impression de ne pas trouver 72,4 et que je ne suis pas sur de moi, je suis reparti chez le vélociste qui, cette fois, trouve 71,9....

Donc, il me l'a mise a 72,3.....

On voit nettement que la tige est plus haute qu'avant (traces sales), donc j'en conclus que la selle précédente était plus épaisse; j'espère que c etait bien ça.

a tester vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

44,06 km - 295 d+ - 26,4 km/h - 95 tr/min

Sortie tranquille avec quelques intensités pour me défouler

Bien assis sur la selle remontée à 72,3cm.

Ça frotte a l'intétieur du genou droit donc je pense que le fait qu'elle ait été baissée de 5mm pendant 3 sorties(j aurais dû contrôler derrière le vélociste.....la confiance n'exclut pas le contrôle) a  réveillé le côté arthrose.

On verra, ça n'a pas fait mal au pédalage.

Modifié par Pierre Hts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remontée d'1 bon mm et j ai mis le scotch. Je pense qu'on est à la limite de ce que préconise l'EP.

Hier : 73,2 km - 26,2 km/h - 443 d+ - 98tr/min 

Ça a l'air d'aller à gauche aujourd'hui; à droite aussi (tant que je n'ai pas mal au pédalage ou tant que je n'ai pas de grosses douleurs après, je continue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière :

- 44,7 km - 283d+ - 25,9 km/h

- 48,4 km - 579d+ - 24,8 km/h

- 64,2 km - 682d+ - 25,6 km/h

- 94,9 km - 768d+ - 27,4 km/h

Au niveau des réglages cela me semble bien, peut être avancer encore un peu la selle de 3mm pour être mieux posé ?

Le genou gauche est plutot pas mal depuis le changement de selle.

A droite je sais qu il y a de l'eau dans le genou (derniere éco), un peu d'arthrose et ça frotte un peu au pédalage. Quelques douleurs plusieurs heures après, je mets des huiles essentielles et ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement je ne vais plus toucher aux réglages. 

J'en suis à 1021 km pour juillet, sortie longue (139 km), travail de force, seuil.....manque plus qu'à attaquer la montagne en août.

Finalement, pour l'inflammation en général, c est l'arrêt du sucre qui a tout changé (+ compléments spiruline et oméga); c était surtout le genou droit et l'épaule gauche qui étaient touché par ce phénomène 

pour les tendinites diverses, peut être la compensation de 2mm à gauche mais c est surtout depuis que vous m'avez fait changer la selle que l'éternelle douleur à la patte d'oie gauche s est arrêtée.

Je suis très content et comme je l'avais pensé, il n'y a que vous qui pouviez me sortir de là au niveau technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Hélas pour moi retour de la tendinite patte d'oie gauche.

Premièrement, j' ai fait trop forcé. ces derniers 10 jours : 7 sorties (4 sorties montagne soit 7500d+), j étais en vacances dans les Pyrénées et je me suis laché...+ 3 sorties secteur Toulouse dont 2 en groupe et appuyées.

Deuxièmement, j' ai changé les cales, j ai fait les trois dernieres sorties avec les nouvelles. La douleur est arrivée après la deuxième sortie avec les nouvelles cales. J ai mis du blanco autour avant de les changer, malgré ça je ne pense pas les avoir mis exactement pareil qu avant, mais de la a générer une blessure, peut être pas. L usure est pourtant centrée.

Troisièmement, la selle est toujours dans l' axe, et je n ai pas touché à la hauteur ou au recul.

Je pense donc que ce sont mes excès qui ont redéclenché la tendinite, plutôt que les réglages.

Je pense couper 4 ou 5 jours et tenter une petite sortie pour voir (si plus de douleur d ici la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...