Pierre Hts Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai OK, dites moi. Parce que, je ne me sens pas confortable avec le talon qui rentre et qui n'a pas la liberté de sortir du tout. Si le talon sort trop, déjà testé, j ai des douleurs sur toute la longueur du TFL. Sur un vélo à pédales plates, j en ai encore fait hier pour me déplacer, le talon rentre un peu par contre. A n y rien comprendre.
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai Il faut faire sortir un poil le talon et ensuite quand la pôsition sera trouvée il faudra passer aux cales noires ( peut etre seulement de ce cote ) . En fait il me parait a la lecture de tout ce qui s'est fait que la laxité doit etre trop importante et qu'il conviendrait de limiter les mouvements parasites de ce cote . ( deja fait pour traiter une tendinite sur un cycliste ) ..
Pierre Hts Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai OK je suis d accord sur la laxité et sur le passage aux cales noires. Et pour la position des cales, qui sont posées vraiment au bord intérieur de la chaussure? Je les décale ou je laisse comme ça?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai Généralement on regle le scales au milieu de la semelle en largeur car on laisse la place de mettre un couvre chaussure . Ensuite on s'assure que la chayuussure droite ets aussi eloignée de l'axe du velo que la gauche .
Pierre Hts Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Voici la position des cales. L'engagement n'a pas bougé depuis l'EP. Je dois donc faire sortir un pool le talon gauche. C est déjà fait. Est ce que, à gauche, je dois aussi décaler la cale vers l'extérieur, ou je la laisse comme ça?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai C'est la vue sur la trace qui importe pour l'orientation ..avec cette vue on voit que vous pourriez les avoir un peu plus au milieu de la semelle pour 1 ou 2 mm mais il faut voir le qfactor
Pierre Hts Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai Aujourd'hui, 35 km à 25km/h. Impossible de sentir ce que veut faire le talon. Naturellement, il a tendance à rentrer, mais des fois, pendant la sortie, il ne rentre pas au maximum de ce qu'il pourrait. Des tensions dans l'intérieur du genou pendant la sortie. Il y a bien un rotation excessive du genou au pédalage je pense. Je ne sais pas s'il faut l'empêcher de trop rentrer ou le laisser rentrer. Cale gauche : Cale droite :
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 mai Auteur Posté(e) le 25 mai Avez vous la possibilite de tester une cale noire?
Pierre Hts Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Je vais aller en chercher, je ne suis plus à ça près. Il me semble ce matin que la sortie a moins généré de tension à l'intérieur; par contre j'ai senti une très légère tension côté extérieur qui a disparu instantanément (preuve que je suis sensible au moindre millimètre de décalé). Ensuite, je monte les 2 cales noires, ou seulement à gauche ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 mai Auteur Posté(e) le 25 mai Je pense qu'il faut monter les deux en prenant bien les references de pose ( trace / mesure / equerre )..etc
Pierre Hts Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai Honnêtement je ne sais plus quoi faire. Je me suis écouté, j ai décalé d 1mm pour faire sortir le talon et c est pire. Ce matin je me lève avec une belle tendinite de la patte d'oie. 2 semaines, 5 sorties de 30 bornes et toujours la même chose. Je ne sais pas s'il faut déjà se mettre au repos ou continuer. Avec l'inflammation, même un bon réglage ne sera pas probant. Les cales noires, si je les monte en lieu et place des grises (en tout cas à gauche) cela va aggraver le problème puisqu à gauche l'orientation ne convient pas.
Pierre Hts Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai Bon, j'ai quand même monté les cales noires. Rien changé à droite, à gauche c est plus ou moins en neutre donc le talon rentre. J ai fait 4-5 kilomètres pour essayer, cela fait rentrer le talon (ce qui est la position naturelle de mes pieds en marchant par exemple).On verra si l'inflammation me laisse continuer; ça va être compliqué et je n'ai pas envie de me reprendre 4 mois de soins. Pas d usure assez probante pour tourner la cale pour le moment. J'ai fait quelques tours de pédaliers pieds nus sur le HT aussi et le genou rentre et sort au point bas.
Pierre Hts Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai Bilan de la semaine : - lundi 23,5 km - mercredi 42,7 - vendredi 33,8 A droite, pas de problème A gauche, j'ai changé 4 fois l'orientation, que ce soit avant ou pendant les sorties. J'arrive à peu près à la position que prend mon pied sur des pédales plates, un peu en canard. Je ne me vois pas pédaler davantage en canard, ni davantage talon sortant; de toute façon j'ai testé. Pour les sensations, c'est difficile à dire. Je vais me mettre au repos pour laisser guérir la tendinite, pas d'autre choix pour savoir si les cales sont adaptées ou non. La reprise aura duré 3 semaines cette fois. Cale gauche :
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 juin Auteur Posté(e) le 1 juin Avec les cales noires plus de vision car elle ne peuvent plus bouger par contre ce qui ets possible de faire c'est de detendre le ressort du clapet ..
Pierre Hts Posté(e) le 11 juin Posté(e) le 11 juin Bonjour, Après presque 10 jours de repos, la tendinite a complètement guéri. Hier, 45 km, 311 D+, 25 km/h. Bonnes sensations jusqu'à 1h30, puis très légère gêne a l'intérieur du genou gauche. Aujourd'hui, légère douleur. Pas bon signe
Pierre Hts Posté(e) le 11 juin Posté(e) le 11 juin Je vais continuer à tester cette semaine, et si cela repart à la tendinite, que peut on envisager? Cale de compensation peut être?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juin Auteur Posté(e) le 12 juin La cale de compensation sert a rallonger une jambe courte. Il reste: - orientation - engagement Peut etre engager un peu plus la cale pour plus de stabilite .
Pierre Hts Posté(e) le 12 juin Posté(e) le 12 juin Justement la gauche est plus courte de 5 à 6mm, ce qui est peu mais bon (3m sur le fémur et 2 ou 3 sur le tibia). Pour l'engagement, il faudrait reculer la cale de combien environ? Des deux côtés pour pas de disymétrie?
Pierre Hts Posté(e) le 12 juin Posté(e) le 12 juin Je résume : douleur interieur genou gauche depuis 2 ans. Chaussures changées pour avoir taille adaptée. Engagement des cales vérifié à l'EP. Cales rouges, grises, noires testées. Rotation excessive du genou au pédalage (le podologue me dit qu'elle est causée par la bascule du bassin à gauche due à ma jambe plus courte de 6mm).
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juin Auteur Posté(e) le 12 juin Donc il faut tenter une cale de 2mm ..
Pierre Hts Posté(e) le 13 juin Posté(e) le 13 juin Ok, j'en ai une. Par contre je ne remets pas les cales noires, elle m'ont vraiment fait mal. Vous me conseillez de repartir sur les grises ou les rouges ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juin Auteur Posté(e) le 13 juin Repartez avec grise dans la position ou vous aviez les noires.
Pierre Hts Posté(e) le 13 juin Posté(e) le 13 juin (modifié) J ai mis les grises avec la cale de 2mm. 26 km de plat, 3 arrêts pour changer l'orientation de la cale gauche. J ai aussi légèrement reculé les cales (environ 2mm). Je ne sais pas si c est assez. Modifié le 13 juin par Pierre Hts
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juin Auteur Posté(e) le 13 juin Pour reculer les cales 2 mm.c'est bien
Pierre Hts Posté(e) le 14 juin Posté(e) le 14 juin Aujourd'hui 36,7 km - 270 d+ - 25 km/h. La seule chose que je puisse dire à cette heure est que je me sens mieux avec les cales grises qu'avec les noires. Pour la tendinite on verra demain. Est ce qu'on pourra envisager d'engager encore plus les cales si ça ne va pas?
Messages recommandés