Eric Reignier Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Ok. Si cales trop reculées = je compense en m'avancant sur la selle non? Expliquerai douleurs genoux et irritations?
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Posté(e) le 21 juin 2023 Non les cales ne doivent pas etre trop reculées sinon l'amplitude du mouvement diminue et la hauteur de selle doit baisser . Si la selle est trop avancée il y a une hyperflexion du genou . .
Eric Reignier Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Du coup dans mon cas que dois je faire...?
Eric Reignier Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 Bon en attendant tes recommandations j'ai fait une vérif du recul. J'étais à 10.8 alors de je l'ai fait au laser... J'ai reculé de 0.7cm du coup. Ton coup d'oeil est vraisemblablement très précis ! Demain 2h souple avant un gros week-end.
Eric Reignier Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 *j'étais à 10.8cm de recul alors que je l'avais fait au laser... (Surprenant)
Eric Reignier Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 Bjr Vincent, Sortie cool comme convenu. Assise = ok! => Postérieur bien fixé sur la selle et pas besoin de chercher d'avant en arrière une assise confortable. A confirmer une fois les irritations périnée passées. Genoux = ça à l'air d'être ok mais je sens une gêne encore. Et suis presque sur que mes cales sont trop reculées. Pieds = sans changement => fourmillements et début de feu aux pieds. Hanche gauche = à l'aire d'être ok mais petite gêne/douleur encore. L'engagement des cales doit en être responsable. Quelle analyse en fais tu?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Posté(e) le 24 juin 2023 Avancer un peu les cales par saut de 2 mm .
Eric Reignier Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Vincent, Impossible de les avancer suis au max engagé à 93mm. C'est bien là le pb depuis le départ... Pour mémoire suis à 1cm derrière l'axe du 1er méta. Ne peut on pas mettre une platine de réglage pour pouvoir avancer? Tu m'as parler d'un lien sur le groupe Facebook mais je ne trouve rien... Après 1h30 aujourd'hui avec un peu de rythme : feu aux pieds (disparaît immédiatement pieds à terre) et toujours douleurs hanche gauche (accroché facsia lata)
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Posté(e) le 25 juin 2023 Il va falloir pouvoir rgeler ce probleme d'engagement . Je vais chercher car ce que je fais moi c'est tres cher et adapaté seulement a la chaussure du cycliste .. Ou alors On va chercher des chaussur(es qui permettent ce reglage .
Eric Reignier Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Ok De mémoire il me semble que Mavic permettait ce réglage mais trop étroite. En 2013 on avait fait l'EP avec les xzellium.
Eric Reignier Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Du coup faut que je m'oriente vers quoi ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Posté(e) le 30 juin 2023 Il faut consulter tous les fabricants de chaussure ..Je vais rechercher la liste . ( ou aller voir un usineur qui fait du fraisage pour qu'il fasse une piece permettant de bien regler le scales )
Eric Reignier Posté(e) le 2 juillet 2023 Posté(e) le 2 juillet 2023 Chez lake non? La CX238-X m'a l'air plutôt pas mal mais quid des trous de fixation...? Suis allé voir un fraiseur mais c'est une opération complexe pour usiner en courbe. Réalisable mais me coûtera aussi cher si ce n'est pas plus qu'une paire de chaussures !
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2023 Il faut usiner a plat et ensuite courber la pièce a la presse . Il faut demander a Lake ou sont situés les trous depuis le bout de la semelle .
Eric Reignier Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Bjr Vincent J'ai acheté des lake cx238. L : 287 Semelle : 276 J'ai réglé engagement à fond vers l'avant soir 86mm (ce qui correspond à sur engagement de 4/5mm par rapport à mon 1er méta). Est ce ok? Pour le reste : HS 81.5 et RS 112
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2023 Manifestement cela paraît correct.Je peux vérifier mais il me faudrait la longueur de la semelle interne.
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2023 pied 271 l'engagement devrait être de 90mm depuis le bout avant de la semelle ..a 86 c'est un poil juste mais pas de surengagement . Vous pouvez tetster en reculant un peu le s cales .
Eric Reignier Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Ok j'essaie ce soir. Je maintiens HS et Rs?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2023 Oui poour le maintient HS et RBS ...
Eric Reignier Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Bonjour Vincent, Outre le confort global de la chaussure le pb reste inchangé et surtout j'ai l'extérieur avant du pied droit douloureux (mauvais appuis ?). J'en arrive à me demander si plutôt que de chercher à avancer la cale je ne devrais pas essayer de reculer ... Qu'en penses-tu ? Suis sur la côte d'azur (fait chaud!) en ce moment et j'ai remis mes sworks aux pieds avec en engagement de 93mm. Je gère le feu aux pieds. Ce qui est plus délicat c'est douleur genou droit et ischios droit. Je ressens comme la nécessité d'avancer le pied sur la pédale. Grosso modo j'ai l'impression que ma jambe droite est en hyper flexion avec une pointe relevée au point mort bas et un talon bas. Côté gauche = OK!!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2023 Je penserai a des semelles fines et formées pour corriger les appuis de spieds dans la chaussure . As tu vu un podologue ?
Eric Reignier Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Oui mais pas pour les nouvelles chaussures... Pas de rdv avant la rentrée. Celles que j'ai ont été faites pour les sworks. En attendant j'ai essayé avec des semelles de chez spé mais rien de concluant.
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2023 Utiliser les Swork ? en attendant
Messages recommandés