Vincent Blondeau Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année ( premier EP en 2013 ) . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= COURSE VELO2= HS hauteur de selle = 808 avoir 816 RBS recul de bec de selle = 106 voir 112 SC distance selle cintre = 598 voir 602 h bascule du cintre = 112 voir 98 Engagement des cales =90/92 depuis le bout avant de la semelle Marque + pointure = SPE largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = 278 Manivelles = 175 Long potence = DTS = Remarques = - feu aux pieds -crampes Quadris , Ischios, adducteurs , molets Modifié le 18 mars 2023 par Vincent Blondeau maj
Eric Reignier Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 Vincent, Accès SAEP résolu Suite précédents échanges par mail tu en étais arrivé à la conclusion que j'avais atteint ma HS max (81.2) et que mes cales étaient trop reculées (95). Quelle est la prochaine étape ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Posté(e) le 30 mars 2023 Remettre les cales a la valeur precedante et baisser la selle de 2 mm.en dessous de l'ancienne valeur et avancer la selle de.3 mm. Je vais essayer de mettre les SAEP.a jour
Eric Reignier Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 Fait. - cales : 92,5/93 (suis en butée de cale) - Hs : ~81 (un peu de mal à être très précis. Si t'as une technique pour mesurer précisément je prends).
Eric Reignier Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Bonsoir Vincent, Ce soir petite sortie d'1h45 avec un bloc PMA. Vraiment les sensations d'appuis ne sont pas top! Talon droit qui tend à s'échapper vers l'extérieur et pied gauche qui flotte sur la pédale avec un talon qui a tendance à rentrer. Et, petite douleur extérieur genou gauche. Enfin, à haute intensité j'ai les muscles quadris et vastes qui brûlent proche des genoux. Est ce normal ? Pour mémoire cales engagées en butée à 93mm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Posté(e) le 5 avril 2023 Talon droit qui fuit => appui du pied => semelle de podologue => cale biaise => selle pas dans l'axe ? a haute intensite les muscles chauffent => il faut savoir si c'est le manque d'entrainement à cette intensite ou pas .
Eric Reignier Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Semelles = sur-mesure ok Selle = ok Cales = speedplay neuves ok 1er janvier/31 mars = 3000Km et courses Je ne sais pas quoi faire...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Posté(e) le 5 avril 2023 Je parlais de cale biaise pour incliner un peu le pied afin qu'il ne glisse plus . pas d'info sur l'entrainement qui génère des douleurs ?
Eric Reignier Posté(e) le 6 avril 2023 Posté(e) le 6 avril 2023 Ok j'ai compris. Tu penses que c'est les 1.5° qui relèvent l'appui premier métatarse (pourquoi spé fait ses chaussures ainsi) qui pourrait être la cause du talon qui sort? Hier sortie endurance 2h. Toujours gêne côté extérieur côté gauche et talon qui lui rentre. Comme l'impression d'être trop haut ... D'ailleurs, j'ai fait mesurer positionnement de mes cales avec l'outil de chez morphologics. Leur outil positionné mon 1er méta à 11mm en avant de la position actuelle = trait vert sur photo (93mm du bout de la semelle = trait bleu)! Pourquoi autant d'écart ? Là n'est il pas le pb...? Bon en tout état de cause même si je voulais avancer les cales c'est impossible suis en butée... Je crois que je me suis mal exprimé... Trait vert = 1er méta Trait bleu = engagement 93mm Delta entre les deux = 11mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Posté(e) le 6 avril 2023 J'ai beaucoup de mal a le croire .. Si on veut parler du plan vertical peut etre mais pas pour mla mesure que je prends du bout de la semelle à l'axe de la cale en diagonale ( hypoténuse ) .. Es ce qu'il ets possible d'essayer a aller vers la trait marque par morphologique ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Posté(e) le 6 avril 2023 J'ai envoyé un schema avec un pied de 271 de long* la semelle interne devrait mesurer 271+5 = 276 et que le talon colle a l'AR et que l'on ajoute 6 mm de cuir pour la chaussure on arrive a une chaussure qui mesure 282 au total dans cette situation l'axe de la cale devrait etre a 92/93mm du bout avant de la semelle ( car on mesure en biais ) . Il faudrait mettre la chaussure à plat sur la cale et tracer la verticale qui passe pâr l'axe de la cale ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Posté(e) le 6 avril 2023 Je reste surpris mais si l'on admet que le meta est au trait vert les chaussures sont a changer car il ne serait pas possible de reghler l'engagement des cales bqui seraient trop engagées et donc pourraient provoquer le feu aux pieds . Je reflechis aux photos que je vais vous demander . ( vous avez reçu mon mel ? )
Eric Reignier Posté(e) le 6 avril 2023 Posté(e) le 6 avril 2023 Oui mel bien reçu. J'ai compris ta méthode de mesure de l'engagement. Mais pourquoi autant d'écart avec l'outil de chez Morphologics réputé fiable ? Oui changer serait une solution (même si elles sont quasi neuves...) Mais pour quel modèle !?
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Posté(e) le 6 avril 2023 Je ne sais pas pourquoi autant d’écart . Normalement il ne devrait pas y avoir beaucoup d’écart mais lui considère que ton pied colle bien au talon et il peuvent aussi se tromper dans le report . Dans tous les cas envoie une photo de dessus du pied , talon collé contre un mur et avec une equerre posée contre le mur et sur le bord du pied pour pouvoir evaluer les choses Et la meme avec la semelle des chaussures et l'equerre .
Eric Reignier Posté(e) le 6 avril 2023 Posté(e) le 6 avril 2023 Voici les photos demandées. Nb : faut ajouter 14mm à la valeur mesurée (longueur de la zone graduée avant le zéro...)
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2023 Auteur Posté(e) le 7 avril 2023 Avec ce que je vois j'aurai envie de dire de reculer les cales de 5 mm pour ( apparement ) etre un peu plus engagé et entre les deux articulation ( 1 et 5 ) .. As tu essayé?
Eric Reignier Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 J'étais à 97mm et tu m'as dit que c'était trop... Je reviens à cette valeur?
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2023 Auteur Posté(e) le 7 avril 2023 Le fait d'avoir avance n'a rien réglé ? C'est bien cela ?
Eric Reignier Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 Oui rien a changé du tout et j'ai encore plus le feu aux pieds!?
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2023 Auteur Posté(e) le 7 avril 2023 Ce qui est totalement incompréhensible sauf si la chaussure est un poil grande et que tu serre bien les boas ou sangles . Si tu as un mauvais retour veineux cela peut aussi être la cause .. Dans tous les cas ce n'est pas satisfaisant puisque tu as le feu aux pieds . Donc en restant à 97 il y aurait moins de feu aux ^pieds . Es ce que tu as des semelles avec une voute plantaire importante pour activer la pompe qui permet au sang de remonter . Si le feu au pied existe c'est que le sang " stagne " au niveau du pied et cela peut être du à : - cales trop engagées - chaussures grandes et trop serrées - mauvais retour veineux Il va falloir voir chaque détail l'un après l'autre et peut être envisager un echo doppler pour le retour veineux .
Eric Reignier Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 J'ai fait un écho doppler => pas de pb à ce niveau. J'ai des semelles carbone moulées aux pieds sous vide. Les chaussures sont bien à ma taille (confortables et ne serrent pas). C'est une version large qui libère totalement mon avant pied jusque là trop serré dans les chaussures. J'ai même essayé tout type de chaussettes... J'ai aussi fait un electro myogramme pour voir si pas lié à un pb nerveux !
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 avril 2023 Auteur Posté(e) le 7 avril 2023 J'ai envoye une photo par mel avec un petit montage pour essayer de vérifier pour les cales ... Resterait = semelle carbone trop raide ( sans souplesse ) il faudrait essayer semelles d'origine ? Question : pourquoi moulées au pieds en carbone = ma réflexion: si c'est moulé sur un pied qui va pas on n'a as de résultat . Pourquoi donc une semelle moulée qui ne corrige rien ? Écho Doppler couche ? debout ? sur le velo ? car on pourrait imaginer que la position sur le velo plie l’artère iliaque et que la sang reflue moins bien vers le cœur ? ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Posté(e) le 8 avril 2023 le 30 Mars : "Suite précédents échanges par mail tu en étais arrivé à la conclusion que j'avais atteint ma HS max (81.2) et que mes cales étaient trop reculées (95). " Les traits montrent que la cale est " apparement " trop reculée de 4 a 5 mm. Sauf que cela ne change rien au feux aux pieds et donc il semblerait " normal " de chercher ailleurs et le ailleurs serait du cote des semelles carbone pas adaptées car n'etant qu'une copie thermoformée du pied sans autre forme de correction. Pourquoi ces semelles et qu'en dit le podologue ?
Messages recommandés