Vincent Blondeau Posté(e) le 28 novembre 2022 Posté(e) le 28 novembre 2022 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO2= GRAVELVELO2= Gravel HS hauteur de selle = 706 chaussure lake et spd RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 525 h bascule du cintre = 30 h' bascule prolongateur 0 Manivelles = 172.5 CORRECTION POUR CHAUSSURES VTT : talon gauche sort avec 5 mm sous le talon REMARQUES :
Ruis Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 Test ce soir en gravel sur HT . Très grosse gêne au contact de la salle pire que sur le route et pourtant même selle et en plus une douleur sur le côté du pied ( tout ça à gauche ) . Cela me semble vraiment pas normal .
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2022 C'est anormal ...la selle n'a pas bouge?
Ruis Posté(e) le 21 décembre 2022 Posté(e) le 21 décembre 2022 Pas fait de ce vélo depuis votre réglage , j’ai contrôlé rien n’a bougé .
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2022 Je v&ais regarder les diff pour essayer de comprendre car la c'est etrange . .
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2022 C'est hallucinant ! gravel selle plus basse meme recul de selle que sur l'autre pouvez vous preciser ce qui se passe vraiment ? Meme cuissard ? Cette gene est située ou ? devant sous le périnée ? Latéralement ? à l'AR sur les ischios ? Le bec de selle remonte t il ?
Ruis Posté(e) le 21 décembre 2022 Posté(e) le 21 décembre 2022 Hallucinant c’est bien le mot , c’est de pire en pire . Avec cuissard assos , ozarm , decathlon toujours pareil . même recul que sur le route et même problème mais amplifié sur le gravel . gêne latéral à la selle , proche de l’arrière des ischio . Selle horizontal a 150mm. Toujours ce pédalage de travers . La souplesse qui n’ai plus a -10 joue t’elle ? pied et meta pas de la même longueur normale de les mettre à la meme valeur ? Changement selle plus étroite ? ( ça fait 3ans que je roule avec ) , autre ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2022 Manifestement il semblerait que ce soit la selle qui soit trop large ...et trop " plate " .. Essayez en la reculant de 1.5 a 2 cm . Je pourrai vous preter une selle FIZIK pave plus etroite pour voir .( elle n'existent plus mais le bec est etroit et elle a le bec plus arondi )
Ruis Posté(e) le 21 décembre 2022 Posté(e) le 21 décembre 2022 j’ai d’autre selle mais ça irai plus d’un coup ? je test en reculant
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2022 Mon raisonnement : puisque dans la position " normale " il y a cette compression laterale ; que meme si l'on baisse la selle cela ne change rien et que la largeur est mise en cause , si on recule la selle on devrait sentir une nette différence ....
Messages recommandés