loloares Posté(e) le 30 mai 2023 Posté(e) le 30 mai 2023 Bonjour , voici les modifs apportées : Changement selle ( fizik aliante 143mm) changement potence : richkey articulée SC : 63,5 cm ( au 7,5 cm largeur selle) H: 2,5 cm 4 sorties effectuées: douleur ischion disparue , douleurs cervicales beaucoup mieux.. à voir sur le BRM 600 ce week-end..
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Posté(e) le 30 mai 2023 Il faudra varier les positions des mains sur le cintre et ca devrait le faire....
loloares Posté(e) le 30 mai 2023 Posté(e) le 30 mai 2023 C’est à dire.. ? Alterner cocottes / creux cintre ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Posté(e) le 1 juin 2023 Oui changer regulierement pour changer l'angle du buste et des cervicales.
loloares Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour petit retour du 600kms.. 6200m d+, 22km/h moy , cad 67 , 27h30 de vélo. douleurs cervicales quasi nulles , légère gêne sur la fin.. douleurs ischion supportables .. à j+3 , petite brûlure ischion droit.. pensant le brevet , petite douleurs 2genoux externe ( essui glace).. vous en pensez quoi ?y’a t’il des modifications à faire?
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Posté(e) le 7 juin 2023 Vous mettez des crèmes cuissard ?
loloares Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Oui crème assos avant vélo et crème assos hydratante assos après vélo..
loloares Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Bonsoir.. toujours petite gêne , essui glace genou gauche .. vous pensez à quelque chose ?
loloares Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 J’ai des cales vtt avec chaussures vtt.. la cale n’appuie pas par terre.. elle s’use quand même ?
loloares Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 J’ai fais le 600 le 03/04 juin.. vendredi 09 j’ai fais 50 kms avec du braquet.. dimanche 11 ,60 kms.. et hier 80kms braquet normal, souple : douleurs sur la fin..
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 Je pense que les douleurs montrent une petite " limite dans la gestion des entrainements vélo et PPG " .. Il faudrait inclure du Pilate ou Yoga pour améliorer tout cela et travailler aussi sur la recup ( froid / massage / electrstimulation / ...). Douleurs Ou ? Qu'en pensez vous ? Il y a 3 heures, loloares a dit : J’ai des cales vtt avec chaussures vtt.. la cale n’appuie pas par terre.. elle s’use quand même ? Pratiquement pas .. Il faut donc chercher dans l'entrainement , la recup, la PPG , etc
loloares Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Douleurs essui glace gauche.. les soucis est que je dois continuer à rouler .. je pense baisser un peu la selle , glace , étirements, taping.. vous conseillez quoi?
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 1) Verifier le QFactor 2) verifier qu'aucune cale n'ait bougé ( idem pour la selle ) 3) glace + anti-inflamatoire 4) ne pas baisser la selle car si elle baisse les tensions articulaires vont augmenter . 5) verifier si ( au contraire ) la selle ne s'est pas creusée . 6) continuer des petites sorties coll pour conserver la gestuelle 7) s'hydrater
loloares Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Ok je vais vérifier Qfactor sachant que je suis en genou varum++(il faut mesurer entre les manivelles ?) la selle est neuve j’ai lu que si on baisse la selle pour avoir un angle de 35/40 degré en position basse , ça limite les frictions sur bandelette
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 Qfactor => exter pedale' à axe tube diagonal Si on baisse on va mettre plus de contraintes au niveau des genoux ..la position " trop haute " donnerait = compression du périnée / échauffements de l'entrejambe/ douleur dans le creux poplité ..Ce qui ne semble pas etre le cas . Selle neuve et est ce que recul de bec de selle a été respecté et es ce bien le meme modèle de la meme marque ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Posté(e) le 15 juin 2023 C'est imfime cela ne devrait pas provoquer cela . Glace et antiinflamatoire ( et cataplasme d'argile )
loloares Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 C’est ce que je fais .. 36/17 en tournant les jambes sur du plat.. je sens que c’est fragile.. le problème : je suis inscris à la cyclo montagnarde de limoux dans 10j..
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Posté(e) le 20 juin 2023 Il faut bien soigner glace + massages et aussi peut etre voir un osteo pour verifier si depuis les hanches il n'y a pas de petit blocage jusqu'au bout des pieds ?? VB ( ceci en considerant que la selle n'est pa s decsendue )
loloares Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 Je viens de vérifier la hauteur de selle :745mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Posté(e) le 20 juin 2023 Elle a baisse ? => trop de flexion.au genou .
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Posté(e) le 20 juin 2023 Ben je ne me souviens pas quelle raison nous aurait fait baisser la selle donc remonter...
Messages recommandés