Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour après bonne lecture de l’article voilà comment j’ai réglé la selle.. 

mesure de l’acncienne selle pour repère à 75 mm de largeur.. 

ce repère est à 14 cm du bec de selle

du coup distance Potence / repère : 552+140=692mm352E67EE-E55C-43B6-91A5-B251CAB4572E.thumb.jpeg.a84fd2487ad63ca4f115b39e846ff91d.jpeg

549DDB7B-6269-42D9-807B-5D91D1EE6BB6.jpeg

Ensuite je met la nouvelle selle en me repérant aux marques présentes sur la selle à 75 mm de large..

Je règle potence / repère à 680mm ( je diminue volontairement par rapport à mes cervicales)..

du coup distance SC a 570mm..B8E79E0E-3045-475B-8BAB-D7682AAAFB97.thumb.jpeg.a439f258acd69eed747b4d9fa8fb4457.jpeg

B9884834-AA4E-4610-AF7F-9BB65E6EE120.jpeg

4E02F301-7458-4153-BB66-05CE1305E64E.jpeg

E984DE41-0490-42A6-9C57-77C30E54C495.jpeg

85CA0BA5-75C0-4226-88D3-567708D807FE.jpeg

Posté(e)

J'espère que mes explications sont compréhensibles!!du coup ca me fait 2 cm en plus a SC ... vous en pensez quoi? j'irai faire 1h30 demain pour voir..

Posté(e)

A priori vous avez  avance  votre selle  de 1 cm  ...Vérifiez la hauteur ( prevoyez la clef pour pouvoir monter la selle si besoin )

SI vous avez mis le repere  avec 1cm de moins cela fait SC -1cm ..car c'est la zone ou vous  etes posé qui compte .

Posté(e)

bonjour , aujourd'hui petite sortie de 1H30m...le réglage de la selle a l'air pas mal (pas de douleurs aux ischions et bien assis)..

par contre , les cervicales pas au top je pense; vu que j'ai déjà avancé la selle de 1cm , est ce que j'avance encore un peu la selle ou je diminue la potence?

Posté(e)

bonjour petit retour sur le BRM 300 d'Agen hier:

300kms , 14 heures de vélo , 21 km/h , 3 heures d'arrêt. 2600d+ , cad 62

points +: les jambes top , pas de douleurs articulaires ni tendineuses , échauffement supportable ischion 

points -: grosse douleurs type brulure aux cervicales( trapèze) et ce matin petite gène fibulaire droit (selle un peu haute peut être?)

il faut vraiment trouver une solution pour mes cervicales : j'ai mis potence 120mm , du coup je suis a -1.5cm sur SC par rapport a l'étude ...faut il monter la potence ?

j'attend vos suggestions pour ces 2 soucis ... bon dimanche..

Posté(e)

Re suite à notre discussion  :

- faire de la muscu pour les cervicales ( en temps que Kiné cela doit etre facile )

- retourner la potence  ( deja reduite de 10 ) pour diminuer la bascule

- tester une potence articulée pour pouvoir changer Selle cintre et bascule afin de trouver la position acceptable pour 1200 Km .

Potence articulée

Potence articulée

Potence articulée

Posté(e)

ok... aujourd'hui sortie 1h45 avec les réglages suivants:

HS:745

H: 42 ( potence retournée)

en effet, moins de poids sur le devant mais c'est bon.. petite gène cervicale due au BRM de samedi. A suivre..

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour quelques news depuis 15j ....les sorties continuent en essayant de trouver les bons réglages ( potence, recule selle, inclinaison selle...)..

j'ai toujours une gène ischion droit ainsi que mes douleurs cervicales..(étirement , massage , renforcement)..

je fais le BRM 400 kms demain; je vais voir comment ca se passe et je verrai en fonction des sensations: peut être changement selle pour aliante et surement rdv avec vous pour voir ...

Posté(e)

bonjour retour sur le 400 kms d'hier

402kms , 3600 d+ , 17h50de velo , 2h40 d'arret 

douleurs cervicales apres 8h (tres douloureux sur la fin)

douleurs ischion droit ( je pense que la selle est trop large , je vais regarder une aliante avec largeur 140/145)

vous en pensez quoi? on se revoit?

Posté(e)

Douleurs cervicales  = réduire et remonter  cintre  = travailler les muscles cervicaux  qui manifestement  sont dans une posture qu'ils ont du mal a soutenir .( avez vus passez de s   radios pour voir de l'arthrose ? )

Ischion : avec vous essayé une inclinaison différente ? Sinon essayer selle plus etroite 

Envoyez des photos de profil comme

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté

- photo du vélo de profil  horizontal avec un niveau sur la selle

- photos des cales sous chaussures et des semelles internes

appareil photo mis au niveau du tube supérieur avec une bonne définition .

Si vous avez touche la selle est elle toujours dans l'axe du tube de selle ?

Posté(e)

Vous avez un dos planche a repasser ( plat ) et donc vous allez devoir  reduire SC et  la bascule  ( voir BBB pour potence articulée ) . Enfin je ne vous vois pas " casser les bras " pour amortir  .

Rapidement  diminuez SC  avec une potence a 30€ chez BBB inclinable au besoin pour pouvoir  diminuer SC et bascule .

Nb je ne peux rien lire du document joint .

Posté(e)

Ok pour SC mais je comprends pas « diminuer la bascule »..

sur le doc , c’est mes radios cervicales ..uncarthrose C5C6 avec pincement des disques et rétrécissent minime c5c6c7 gauche

Posté(e)

OK

Diminuer la bascule = remonter le cintre

Pour la selle vous allez pouvoir le mettre horizontale de l'AR à l'AV ( sauf compression du périnée )

Regardez les potences  inclinables BBB

En fait votre dos est plat , vos bras sont tendus   , toute flexion des cervicales provoque ces douleurs . En remontant  le cintre et diminuant la potence donc SC  vous allez trouver une position ou les cervicales seront alignées avec votre dos ( comme en position  de bipéde ) .

Vous serez moins aero mais  normalement vous devriez avoir moins de douleurs aux cervicales ( au besoin vous pouvez  poser des stapps pour vous aider et soulager les efforts pour tenir la tete droite .

Avez vous droit aux prolongateurs ?

Posté(e)

Pour la potence une de 100 articulée devrait aller https://bbbcycling.com/fr_fr/composants/cintres-et-pieces-associees/potences#page=1

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-velo-cyclisme/c4-potences-velo/_/N-3d7ec

Le but est de pouvoir modifier la position buste et cervicales .

J'ai pense Prolongateur pour  " reposer le buste "  ...on verra