loloares Posté(e) le 14 décembre 2022 Posté(e) le 14 décembre 2022 bonjour je veux bien les coordonnées de votre voisin. merci. .
loloares Posté(e) le 13 mars 2023 Posté(e) le 13 mars 2023 bonjour quelques news depuis le dernier post .. 3 mois : 1400kms effectués.. aucun soucis jusque la mis a part il y a 10j sur une sortie de 2h avec du braquet , douleurs au niveau de la patte d'oie ..est ce du a l'augmentation des sorties ? 115kms solo .. j'ai mon premier brevet samedi , vous conseillez quoi? merci..
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2023 Auteur Posté(e) le 13 mars 2023 Probablement le braquet . Mettez du froids et une pommade analgésique pour traiter cela . Pour votre brevet évitez la " braquasse " ..ensuite il faudra voir un podologue pour analyser les appuis car cela doit venir de la lorsque l'effort est important le pied doit s'écraser ...Buvez beaucoup .
loloares Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour , petit retour du BRM 200 d'Agen samedi 18/03: 201kms , 8h50 de vélo (1h10 d'arrêt) , 1570m d+ , moy 23km/h , cad 71 j'ai roulé sur 36/15 la plupart du temps pour éviter de réveiller ma patte d'oie .. nickel.. douleurs au niveau des genoux dues aux 9H de vélo je pense.. grosse douleur ischion droit ; je vais investir dans cuissard ASSOS mais dois je changer ma selle? grosse douleur trapèze supérieur ; que faire ? changer position? merci de votre retour..
loloares Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 je viens de faire une simulation sur fizik avec largeur ischion a 110mm; on me conseille la vento argo R3 adaptative en 150mm..vous en pensez quoi?
loloares Posté(e) le 23 mars 2023 Posté(e) le 23 mars 2023 bonjour , je m'etais trompe dans la simulation fizik: il me conseille ariante R1 open regular 141mm ou tempo argo R3 150mm...votre avis?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Posté(e) le 23 mars 2023 Je regarderai.en rentrant suis pas au bureau.
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Posté(e) le 24 mars 2023 Un lien vers les dimensions ede ces selles ?
loloares Posté(e) le 24 mars 2023 Posté(e) le 24 mars 2023 Bonjour sur le site fizik..j’ai envi de prendre la tempo Argo R3..( endurance ++).. et pour les cervicales, on raccourci la potence?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Posté(e) le 24 mars 2023 Je regarde cet Aprés midi ... Oui il sera possible de raccourcir la potence .
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Posté(e) le 24 mars 2023 Tempo R3 jamais vue mais long 260 donc a priori aucune changement ( ou minime ) pour le recul de bec de selle . A mettre horizontale sur les 18cm avant . Ensuite il sera possible de reduire la potence faute de pouvoir ameliorer la souplesse . R3 sans avoir a changer le recul de bec de selle ou de maniere infime ...ensuite possibilite de changer la potence .
loloares Posté(e) le 24 mars 2023 Posté(e) le 24 mars 2023 ok merci , je viens de commander la selle ; on verra bien (un peu plus large).. je prends un niveau et met a l'horizontale sur les 18 premiers cms , c'est ca? pour la potence , je reduis juste la longueur ou je met une potence qui releve le guidon aussi ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Posté(e) le 24 mars 2023 La potence viendra après ; il ne faudrait ( idéalement ) pas relever le cintre sinon les bras ne " plieront " pas et ce sont les trapèzes qui seront sollicites .
loloares Posté(e) le 26 mars 2023 Posté(e) le 26 mars 2023 Bonjour , au sujet de mes douleurs patte d'oie des 2 cotés , je me pose une question sur le réglages des cales: de plus j'ai un gros genou varum et j'ai les pieds en canard.. est ce que le réglage des cales doit être adapté ou resté neutre?
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 mars 2023 Auteur Posté(e) le 26 mars 2023 Il y a plusieurs possibilites : - reglage neutre , pour cela il faut voir si la zone de contact pedale cale ets centrée ( nqiuement avec look ) sinon on ne sait rien - cale biaise pour incliner un peu la jambe .
loloares Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 bonjour petit debrief du jour: sortie 80kms , 23 km/h moy , 915 D+ , cad 69 modifications: selle tempo argo R3 : distance selle cintre 550 (potence identique) ; sensation d'être beaucoup plus en avant , facilite a mettre les mains aux cocotes: pas de douleurs aux cervicales.. par contre toujours douleur a l'ischion droit; mon cuissard glisse vers la gauche et du coup l'appui a droite est hors peau de chamois (cuissard assos).. le recul de selle a du changé; dois je raccourcir potence et reculer un peu la selle? dois je essayer une autre selle? merci de vos réponses..
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Posté(e) le 29 mars 2023 Suis pas au bureau ..je vois cela ce soir .
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Posté(e) le 30 mars 2023 dimensions de la selle ( ou photo avec un metre dessus que je puisse mesurer ) VB
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Posté(e) le 3 avril 2023 Globalement l'ecart ne devrait pas depasser 5mm en moins sur le RBS. Donc remettre cette selle comme la precedante ;
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Posté(e) le 3 avril 2023 Non pas encore ...en fait diminuer la potence c'est " enlever " du poids sur l'AV du vélo ..donc si la potence peut rester comme elle ets ce serait bien sinonb il faudra le faire mais quand on en sera sur de sur ..
loloares Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 Bonjour .. recul de selle regle a 747mm..moins de douleurs aux ischions et aux cervicales.. par contre j’ai mis ma tige à l’envers à cause des rails de la selle ( photo).. ça pose problème ou pas?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Posté(e) le 8 avril 2023 Ca posebpas de probleme tantcque l'horizontalite est boen reglee et laxselle bien.maintenue.
Messages recommandés