francis Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Bonjour,et meilleurs voeux. je suis encore gêné par un début essuie glace... êtes vous joignable en fin de matinée. Si oui je pose le vélo sur home traîner et vous envoie des photos avant de vous joindre.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 Oui je serai joignable . En fait il faudrait enquèter v et vérifier les cales , l'ususre eds cales , l'orientation des cales , nla hauteur de selle , le qfactor , la laxité articulaire , l'alignement de la selle par rapport au cadre ...
francis Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Je pense plus pb recul et hauteur, photos cale par mai...
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 C'est pas les cales : - pas usées - tres bien orientées Faut voir : - recule de selle - hauteur de selle
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 février 2020 Auteur Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) révision origine : - HS 725 - HS 1 à la marque 728 - SC 530 - RBS 53 - H 40 - M 172.5 - inclinaison de la selle 1degres vers le haut depuis la marque 60 de la selle - 1 COMPENSATION DE PLUS DE 3 MM SOUS CHAUSSURE GAUCHE rouler analyser ce qui se passe avec la compensation a gauche ensuite monter la selle de 2 mm * rouler analyser commenter Modifié le 10 février 2020 par Vincent Blondeau maj
francis Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 62 kms ce jour, La compensation de cale freine pas mal la rotation du pied, talon bien rentrant , tendance à toucher la base, pas très confortable.... Ischio gauche , une pointe, comme une contracture s installe depuis la sortie...
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Posté(e) le 12 février 2020 Montez la selle de 2 mm . Rouler . Si rien ne change retour AR soit on enleve une compensation on rebaisse la selle de 2 mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 Il faut monter la slele de 2mm . Le talon ne devrait pas bouger plus . Si cela ne change rien c'est que la position précédante était " admissible " et qu'il faut y retourner .
francis Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 bonjour, hier 50 km, sur circuit test, mode foncier et force endurance. avec SUPPRESSION d'une cale de compensation pour retrouver de la liberté au niveau du pied gauche, le ressenti est mieux. Mais PETITE TENSION zone essuie glace gauche, moins à droite après le vélo et, dans la zone tête péroné gauche. Et zone trochanter... Les tensions sont retombées ce matin . aujourd'hui repos. Les sensations : un peu tendance à chercher du recul sur la selle, et me sent un peu bas. J'aurai tendance à avancer de 1 mm et monter de 2 mm ? ou bien monté de 2 mm seulement ??
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 février 2020 Auteur Posté(e) le 14 février 2020 Et la hauteur de selle ? Faites confiance a vos sensations Quand vous montez la selle recule donc il faut chaque fois l'avancer un peu ( 30% en moyenne de la montée ) pour retrouver la position de recul.
francis Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 vendredi 14 février , HS + 2 MM, RS avancé de 1 mm samedi 15 février 60 kms et lundi 18 kms = Pas de TENSION zone essuie glace gauche... je vais rester sur cette base et rouler ainsi fin de semaine.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Posté(e) le 19 février 2020 Oui il faut poursuivre sans rien changer
francis Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Bonjour, je pensais pouvoir dire que tout allait bien, mais depuis que nous avons inséré et enlevé les cales de compensation à gauche , une petite tension est apparu et devient insistante sur bord genou externe gauche. Je vous envoie la photo par mail
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Posté(e) le 11 mars 2020 Il faut donc probablement remettre une compensation et faire attention a la hauteur de selle en fonctione de la cale mise ( par rapport au depart on monte la slele de 50% de la valeur de la cale )
francis Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 je pense à une chose, j'ai bien roulé jusqu'à ce w end du 8 mars, avec entre autre col menté et ares le 24 / février ... Mais j'avais repris le TREK le 1 mars (86 km) et 2 fois H Tr^ner dans la semaine du1 au 9 avec le Trek ????
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Posté(e) le 13 mars 2020 Il faut effectivement preciser le velo utilise ..
francis Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 bonjour, petit retour, j'ai repris le velo origine du 15 03 au 01 04, toujours tension tfl, petite douleur genou gauche en externe en haut sur les fins de longue sortie Et gros point douloureux dans ce que je situe au niveau du muscle piriforme et fessier, douloureux donc sur la selle. Pour limiter cette douleur la seule solution consiste à augmenter le recul passer de 50 à 55 mm mais survient alors une inflammation du tfl... je monte la selle pareil le fessier va mieux, mais douleur genou externe gauche. Donc un peu marre... Je tente donc ce week end, une hauteur de selle à 730 mm environ , recul selle 50 mm , bref je reste dans votre créneau qui semble pas mal. Parc contre : suppression de cale de compensation à gauche , peut être nécessaire mais cela n'a rien changé. chose que je n'ai pas essayé, désengagées les cales et enlever les rondelles 2 mm qui écartent les pédales pour réduire la rotation mais je crains de frotter manivelle ou cadre car mon talon rentre pas mal...
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Posté(e) le 26 avril 2020 Je pense a un renforcement musculaire des quadri pour stabiliser le genou ? Voir un KIné ?
francis Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 bjr, renforcement musculaire oui pourquoi pas, mais bon jusqu'à présent jamais eu besoin pour rouler. HIer les modifications , je teste sur le trek, incha,gé Rs 50 mm: suppression cale compensation gauche cale désengagée de 4 bon mm... j'ai pris la marque du métatarse dans la semelle, je l'ai pointé avec un stylo au travers de la chaussure, le métatarse était en avant du repère de l'axe pédale sur la cale de 5 mm , donc je pense que cela vaut le coup d'essayer, vous en pensez quoi ??? par contre obliger de laisser les rondelles d'écartement de 2mm, sinon talon Droit trop rentrant qui frotte sur base ou chaussure Droite sur manivelle. Pourquoi que pied droit ??? selle mise à 732 mm la hauteur que vous aviez donné en 2018 quels sont les risques et avantages d'avoir avancé la cale svp ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Posté(e) le 27 avril 2020 LOrsque la cale est " trop avancée " on va avoir plus de souplesse de la cheville mais moins de force. Donc on peut pédaler plus facilement mais sans force et donc si l'on veut forcer on va solliciter le tendon d'achile pour maintenir l'orientation du pied et on va solliciter beaucoup plus les quadri .
francis Posté(e) le 28 avril 2020 Posté(e) le 28 avril 2020 bonjour, j'ai vérifié , en avançant la cale de 4 mm, elle est pile dans l'axe de la pédale, est ce bon ou pas ? je voudrais surtout savoir si le fait d'avancer cette cale peut être bénéfique pour réduire les problèmes essuie glace et donc inflammation facia lata ? merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 J'ai du mal a comprendre car une cale est toujours dans l'axe de la pedale ?
francis Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Je voulais dire que métatarse et le repère de la cale sont alignés verticalement avec l axe de la pédale
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 C'est ce qu'il faut ou que l'axe méta soit un peu en avant de l'axe pénale
francis Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Dernier point avant de tester peut être ce week-end, Ayant avancé la cale, est ce que cela va dans le bon sens, pour réduire les tensions tfl , et ce pb essuie glace svp ? Merci
Messages recommandés