Vincent Blondeau Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. Sur velo TREK pedalier Sram _ Qfactor 141- pedales Keo HS hauteur de selle 728 RBS recul de bec de selle 50 SC distance selle cintre 510 mais selle cocotte 630 h bascule du cintre 38 Engagement des cales 96 largeur de la chaussure Manivelles Remarques Sur vélo Origine pédalier rotor _ Qfactor 148 - pédales KeoBlade HS hauteur de selle 728 passe a 730 RBS recul de bec de selle 50 SC distance selle cintre 525 mais selle cocotte 635 h bascule du cintre 40 Engagement des cales 96 largeur de la chaussure Manivelles Remarques L’écart de qfactor est de 7 mm soit 3.5 de chaque coté . Nous avons essayé de ramener les chaussures plus prés de l'axe pour le vélo origine pour être au plus prés des cotes du TREK . Les essais ont été faits avec cales keo grise et 4.5° de latitude et Keo Noire à 0° Les essais ont été faits avec l'ORIGINE et si le pied gauche ne pose problème pour le pied droit soit le talon frotte sur l'axe du pédalier soit sur les bases et si on écarte l'avant c'est le genou qui pose problème . SOLUTIONS : - 1 paire de chaussure par vélo ? - le même pédalier sur chaque vélo ? - Usiner 2 mm sur l'épaisseur du pédalier rotor ? - Essayer des cales et pédales Speedplay pour avoir une plus grande finesse de réglage ( en remontant la selle de 4 mm car besoin interface ) Les essais doivent se poursuivre sur la route après visite chez l'Osteo . Le pied droit seul pose problème aussi il faudra faire une sortie d'entrainement pour vérifier la position de la cale Look car on peut l'orienter en prenant comme centre de rotation chacune des 3 vois pour avoir un appui toujours " parfait " du pied dans la chaussure .
francis Posté(e) le 26 mars 2019 Posté(e) le 26 mars 2019 bjr, 20 mars kiné , ostéo pyramidal enflammé, et TFL tendu encore, juste tête de péroné bloqué à droite, bassin ok puisque nous sommes sur de HS et RS : 21 mars, selle mise à 725 mm, au risque d'être bas je tente, Au risque d'être bas. afin de ne pas tirer sur le TFL et le temps de trouver un équilibre dans le réglage des cales + Roulage 40 km, avec centrage de cale + RONDELLE 2 mm Look, . Car quelque Soit le réglage elles sont nécessaires pour éviter que le talon droit surtout ne touche la touche manivelle. 22 mars, 50 km pour confirmer les réglages de cales , ceci semble ok 23 mars, comme certains forum disent que kéo blade nid à poussière etc ...vérification des pédales chez vélociste , RAS ,les clapets sont en bon état. Toutefois passage sur LAME 16 NM au lieu de 12, le pied moins ... navigue beaucoup moins ( 16 nm acceptable pour tous cyclistes, sauf peut-être débutant pédale auto) + selle mise horizontale le bec de selle tombait de 5 mm 24 mars club sortie. 115 km . Pas de contraintes aux genoux ressenties. Mais petite pointe bas extérieur gauche genou, tous les 30 kms environ mais ne dure pas. Gêne déjà ressentie avant le 19 mars. Reliquat de douleur ? 25 , 26 mars repos pas d'amplification douleur des TFL, toujours un peu tendu. désolé je vous envoie les photos par mail, je n'arrive pas les réduire...
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Posté(e) le 26 mars 2019 Vu les cales sont parfaitement centrées et donc il ne doit plus rien se passer au niveau des genoux .
francis Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 bonjour, depuis mon dernier compte rendu , sans changement. 500 km parcouru et 5000 de dénivelé, dont une sortie 31 mars avec col des ares, menté, larrieu. Le TFL continu à se détendre, confirmé par le kiné. A ce jour, malgré une selle un peu basse, pas de véritable douleur lié à ceci. Parfois une tension au dessus rotule droite, et extérieur rotule gauche mais rien de persistant. Par contre, j'ai fais une inflammation du psoas, qui semble se résoudre et réside une très grosse tension dans le fessier, muscle piriforme dixit le kiné ???? faut il y voir un pb d'inclinaison de selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Posté(e) le 8 avril 2019 NON probablement pas ( sauf si selle pas dans l'axe du velo et gros efforts ) c'est plus un manque d'étirement des psoas et un manque d'hydratation.
francis Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 en effet,j'ai vérifié , l'horizontalité de la selle sur l'origine est la même que sur le trek. Même selle sauf que sur origine canal central évidé... Je vais donc poursuivre ainsi, 3 jours de repos, kiné mercredi, reprise vélo vendredi, stage avec le club 3 jours à rosas...
francis Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 bonjour, hier kiné ostéo, bilan iliaque coté gauche bloqué en position arrière, à suivre...
francis Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 il l'a travaillé en ostéo, remise en place. J'avais une pointe à ce niveau depuis quelque temps. Mais comme il travaille en douceur parfois il une séance ne suffit pas. Ce matin cela semble se détendre. Possible que la tension du tfl qu'il y avait est tiré sur tête de peronet, iliaque etc...
francis Posté(e) le 20 avril 2019 Posté(e) le 20 avril 2019 Bjr, 21 mars, mise selle à 725 mm, tant pis je tente, au risque d'être bas. + roulage 40 km, avec centrage de cale et rondelle look +2 mm, car quelque soit le réglage, elles sont nécessaires pour éviter que le talon droit sur ne touche la manivelle. 22 mars , 50 km tranquille pour confirmer . 23 mars, vérification tout de même des pédales, les clapet s sont en bon état. PASSAGE SUR LAME 16 nm au lieu de 12, le pied navigue beaucoup moins... Dechaussage pas de soucis. 24 mars sortie club. 115 kms qui confirme en sensations pas de contraintes ressenties aux genoux. Mais aussi petite gêne qui apparaît tous les 30 kms environ , extérieur bas genou gauche, gêne déjà ressentie avant de vous voir. Reliquat de douleur ? 25 mars pas d amplification de la douleur des 2 tfl, plutôt positif. Repos 2,3 jours.
francis Posté(e) le 20 avril 2019 Posté(e) le 20 avril 2019 Bonjour, Toujours sur la même base de réglages. Vendredi 12 avril, 110 km, 1500 dénivelé Samedi 13 avril, 115 km, 1800 dénivelé Dimanche 14 avril, 70 km, 1500 dénivelé. Ras pour tfl, pas de douleurs qui pourraient être liées à une selle trop basse. Par contre douleurs ischions vraiment gênantes , surtout à gauche. J'ai colorié la selle, pour essayer de localiser les appuis, je vous envoie les photos par mail.
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 avril 2019 Auteur Posté(e) le 21 avril 2019 Douleurs aux ischionns avec une selle basse ? Il faut remonter car selle basse => le cul recule et donc augmente l'appui sur la selle ? es ce le ressenti ?
francis Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 il me semble un petit peu, hier soir j'ai corrigé l'alignement de selle, très très légèrement dévié sur la droite, 1 à 2 mm . si je remonte par palier de 2 mm ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 avril 2019 Auteur Posté(e) le 21 avril 2019 Paliers de 2mm ..ça devrait etre suffisant ..
francis Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour, selle remontée de 2 mm, roulage sur circuit test 50 km catastrophe, le syndrome essuie glace revient, douleur tfl, pointe ischio, pointe côté hanche...
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Posté(e) le 23 avril 2019 Donc c'est clair il faut descendre la selle de 2mm et ne plus toucher à la hauteur... peut etre la reculer de 2 mm ..comme dernier essais ?
francis Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 Je pense surtout changer la selle, re prendre une nago evo mais normale, il me semble que l arrondi n est pas identique, et notamment la découpe arrière de la version evidee paraît biseauter et non arrondie. Juste là ou peut frotter le fessier. Je vous enverrai les photos par mail cet aprem
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Posté(e) le 25 avril 2019 Vu photos . la photo 1 ets pour une selle interressante .
francis Posté(e) le 27 avril 2019 Posté(e) le 27 avril 2019 bonjour, j ai donc re baisser la selle, 50 km lundi 23, 87 km jeudi , 25 km ce matin du mieux pour le TFL. Par contre douleur cinglante quadriceps, interne, vraiment sur le muscle au pédalage et parfois en marchant ??? photo par mail...
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Posté(e) le 29 avril 2019 Conclusion il faut remonter la selle ... et au final on est dans un rayon de 2 mm pour la position et on pourra certainement pas faire mieux sauf a chercher des mini réglages pour tester ...
francis Posté(e) le 29 avril 2019 Posté(e) le 29 avril 2019 Bonjour, pour le moment, arrêt vélo. Grosse chute, hier ,un abruti en vélo lors de la Castraise, m'a percuté à l arrière en descente,et coupé la route,et pris la roue avant. Bilan fracture bassin, troisième côte. Bien sûr il ne s'est pas arrêté
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Posté(e) le 29 avril 2019 Bon courage ... Il y aura du travail ensuite pour retrouver le pédalage .. Bonne réparation et à bientot ....
francis Posté(e) le 5 août 2019 Posté(e) le 5 août 2019 bonjour, je reviens vers vous c'est bon signe. Bien je m'en tire pas trop mal, la fracture du cotyle interne(bassin) était sans déplacement osseux, troisième cote ok, sub luxation épaule une varie cochonnerie, pas de nouvelle de l'abruti qui m'a fichu à terre, en vélo aussi les mentalités évoluent et pas dans le bon sens... Apès home trainer , j'ai repris le vélo sur route avec le trek domane le 23 juin .sans n'avoir rien changé au RS 52.4 mm avec selle 729 mm et pédale KEO 2 MAX, douleur ischions je pense de reprise... selle prologo nago evo (non évidé) Le 19 07 j'ai repris l' Origine avec HS 727 mm ( vous aviez noté 730 mm) sur les bases d'avant la chute cela semblait bon avec les KEO BLADE. Puisque avant la chute la selle Prologo nago evo pas (évidé) semblait générée des douleurs ischions suit passer une nago evo non évidé,la même que le trek Toutefois j'avais quelques échauffements et douleurs , quelque soit le cuissard. N'osant pas monter la selle pour réduire ces douleurs, j'ai baisser le bec de selle, peut être un peu trop... du 24 au 31 juillet est apparu une douleur au tendon rotulien droit. Dois je en déduire que cette douleur vient de cette modification ??? le 31 07 j'ai relevé le bec de selle, monté la selle à 728 mm au lieu de 727 mm, le RS est mesuré à 51 mm pour 52.4 théorique. ce 04 08 , 100 km mal au début sur 10 kms sur ce tendon puis plus rien, qu'en penser svp ? par contre pointe sous l'ischios jambier gauche, comme une petite contracture, toujours peur de re faire un tfl... merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Posté(e) le 5 août 2019 Je dis qu'il faut de la patience car une fracture c'est toujours délicat .. Il faut que dans l’espace et sur le vélo le corps retrouve ses repères . Je pense que c'est en cours avec des douelurs qui s'estompent . Dans tous les cas c'est bon signe .
Messages recommandés