Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense à une chose  , avec cette chute  (suite a   1  chute domestique de 4 ans et 1 début de discopathie  sur L 5! ) je pense qu'il faut  travailler a "liberer les vertebres et leur rendre la mobilite necessaire ) En fait je pense qu'une gaine    aurait pu etre legerement touchée et  provoquerait les problemes jambe droite ... Excercices   du type " dos creux / dos rond " à 4 pattes  et d'autres .( NB c'est ce qui m'a permis en 30 sceances  sur une année de retourver presque l'integrité musculaire de ma jamabe droite parés une hernie avec ecrasement d'une gaine ) ..

Il faudrait  dire tout ce qui a change  depuis mon EP ...

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour

Je vous précise que je vais consulter du nouveau le rhumato fin du mois , je lui soumettrais vos idées.

de même je revois pour la 3ème fois le podologue qui n'avait pas de réponse aux crispations des orteils

de la jambe droite. j'ai lu que pour mesurer avec précision le pied il y avait : le brannock a priori peu de détalant le connaisse ? avec un espoir de trouver 1 paire de chaussure!!

Merci de vos conseilles mais croyez moi c'est déprimant de ne plus faire de vélo .

RIQUET.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour ,a ce jour aucune réponse sur les crispations sur le pied droit avec le rhumato ,1 rdv

avec 1 dermato ? podologue ne sais plus quoi faire ! chaussure de vélo grosse interrogation ?

Riquet.

Posté(e)

Mettez une semelle talon contre le mur et mettez votre pied dessus et envoyez moi la photo.

La crispation peut venir  d'un pied qui nage  dans la chaussure , ou d'un sous engagement des cales   ou d'une voute plantaire non soutenue .

Posté(e)

Bonjour

Avant d'envisager une paire de chaussure il faut  avant tout comme vous me l'aviez conseiller

trouver les raisons pour le moment aucunes , il faut dire que même dans les basquets et avec 

semelles j'ai des douleurs  ? les rdv vont peut-être m'aider?  

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

Après 1 ai nième rdv avec le rhumato neurologue ( 1 acuponcteur qui pourrais m'aider) si non 

aucune piste trouvée!! Riquet.

Posté(e)
Le 15/05/2023 à 09:39, riquet a dit :

Bonjour

Je vous précise que je vais consulter du nouveau le rhumato fin du mois , je lui soumettrais vos idées.

de même je revois pour la 3ème fois le podologue qui n'avait pas de réponse aux crispations des orteils

de la jambe droite. j'ai lu que pour mesurer avec précision le pied il y avait : le brannock a priori peu de détalant le connaisse ? avec un espoir de trouver 1 paire de chaussure!!

Merci de vos conseilles mais croyez moi c'est déprimant de ne plus faire de vélo .

RIQUET.

le Brannock ne sert a rien ..C'est un guide pour les US  et leurs methodes .

En France il y a un appareil simple   et une règle  et c'est bien suffisant .

Il faut s'assurer de la position du pied dans la chaussure  et le réglage de l'engagement des cales ..

Ca je peux le faire et    analyser si vos pieds n'ont pas trop de jeu dans la chaussure .  ( voir aussi clinique du sport a Mérignac pour le cote podologie ) .. Sinon qu'ont dit les podologues quand a une nerf touche au niveau colonne qui serait en liaison avec les pieds ?

""

Pourquoi je crispe mes orteils ?

Ces causes d'orteils recroquevillés peuvent provenir d'antécédents familiaux, d'un type de pied dit « à risque » ou encore à cause des chaussures trop serrées ou trop courtes. Les causes de l'orteil en griffes peuvent également être inflammatoires ou neurologiques, comme par exemple des séquelles d'AVC.""

En dehors du velo pas de soucis ?

En dehors des chaussures et reglages  avec les chaussures  et/ou  un nerf qui serait atteint je ne vois pas   ...

Pourquoi mes doigts de pieds se crispent ?

Plusieurs causes plus ou moins bénignes peuvent expliquer que vos orteils se recroquevillent : Mauvais chaussage : port de chaussures étroites ou des chaussures à talons hauts ; Déformation au niveau des pieds (pied creux, hallux valgus) ; Pathologie rhumatismale : polyarthrite rhumatoïde, etc.

J'ai noté aussi :

Résultats pour quel nerf crispe les doigts de pieds
Essayez avec l'orthographe quel nerf crispe les doigst de pieds

Le névrome de Morton est une pathologie qui cause des douleurs assez intenses sous la base et entre les orteils. Il s'agit de la compression d'un nerf interdigital entre deux têtes métatarsiennes. Elle survient chez les adultes avec une prédilection chez les femmes de plus de 50 ans.14 févr. 2022

et ca aussi :

Comment savoir si on a un nerf de coincé au pied ?

Les symptômes typiques sont une douleur légère autour du troisième ou du quatrième orteil, qui évolue vers une sensation de brûlure ou de fourmillement.

Pour ma part je peux verifier   chaussures et reglages ...Votre dispo ?

VB

EP faite il y a 12 ans et du temps a passé depuis ....

• 6 months later...
Posté(e)

Bonjour

Pas d'amélioration puisque aucun traitement par un mal qui n'est toujours pas identifié , cependant 

une infiltration dans l'orteil va être pratiqué  a suivre . . .

Riquet