Ruis Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Le 28/06/2022 à 18:26, Vincent Blondeau a dit : Pour l'instant je ne vois que le matin vers 8h30..a confirmer la veille Bonjour , 8h30 demain ? bonne soirée
Ruis Posté(e) le 14 juillet 2022 Posté(e) le 14 juillet 2022 Bonjour mr Blondeau , Raa faite !!! Et dans l’ensemble, je n’ai pas eu trop de bobo . J’ai décalé la pedale gauche de 2mm et recul de 3mm comme convenu . J’ai eu de grosse douleur de contact à la selle ( hauteur ou recul ou l’entretoise sur la cale droite ??? ) Avez-vous récupéré votre informatique pour qu’on règle les vélos de nouveau ? Même si je dois refaire une étude complète . Je regarde bcp les titanes en vue de paris / brest / paris . Qu’en pensez vous ? Ci-joint photo des points de compression !! Les perçage des lakes sont décalé de plusieurs millimètres, j’aimerais voir avec lake pour un échange. Auriez-vous un contact chez eux? Belle journée
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2022 Pour Lake c'est ROTOR , je crois que c'est cette adresse : Contact - Rotorfrance <fredt@alternativsport.com> J'ai récupérè mon informatique . Belles marques aux fesses mais j'ai pu voir bien pire sur PBP ...Cependant il faut solutionner ce detail ( Hauteur de selle ? Nouvelle selle , ) a discuter . Dans l'ensemble c'est pas trop mal ? Le titatne c'est ce qu'il y a de mieux mais aussi faut il faire la bonne géométrie et les bonnes dimensions de tubes ..mon voisin en est equipé et dans le medoc il y en a un qui roule aussi ...
Ruis Posté(e) le 14 juillet 2022 Posté(e) le 14 juillet 2022 oui cela reste un détail mais à solutionner , pourra ton ce voir pour les nouveaux réglages ou me les transmettre .
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2022 JE VAIS REGARDER CELA ...
Ruis Posté(e) le 24 juillet 2022 Posté(e) le 24 juillet 2022 Bonjour , vous connaissez les selles brooks impérial ? Avez vous regarder mes cotes ? bonne semaine
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2022 Je ne connais pas cette selle Brooks avec des ressorts . J'ai regardé les cotes sans rien voir de particulier .
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2022 Si la selle brook est imaginées pour " le confort " il vaudrait peut etyre mieux ceci : https://www.rodbikes.com/blog/just-sit-on-it/
Ruis Posté(e) le 24 juillet 2022 Posté(e) le 24 juillet 2022 Donc je reste sur les dernières valeurs relevé juste avant la ronde ? ou celle de l’étude ?
Ruis Posté(e) le 24 juillet 2022 Posté(e) le 24 juillet 2022 Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit : Le 14/07/2022 à 16:04, Vincent Blondeau a dit : Pour Lake c'est ROTOR , je crois que c'est cette adresse : Contact - Rotorfrance <fredt@alternativsport.com> J'ai récupérè mon informatique . Belles marques aux fesses mais j'ai pu voir bien pire sur PBP ...Cependant il faut solutionner ce detail ( Hauteur de selle ? Nouvelle selle , ) a discuter . Dans l'ensemble c'est pas trop mal ? Le titatne c'est ce qu'il y a de mieux mais aussi faut il faire la bonne géométrie et les bonnes dimensions de tubes ..mon voisin en est equipé et dans le medoc il y en a un qui roule aussi ... quelle solution pour ce petit détail ? Hauteur ? nouvelles selles ? autres ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2022 Le fait est que " ce petit detail " peut etre cause par : - hauteur de selle trop importante - laxite articulaire et tendineuse insuffisante ( fatigue ) lors de grandes épreuves ( ce qui conduit a un résultat proche de hauteur de selle trop importante mais dans ce cas il y aurait compression du périnée et tensions dans le creux derriere les genoux ?? Et de cela vous n'en parlez pas ) - Largeur de selle ou recul de selle - inclinaison de la selle Parmi toutes ces hypothèses il faut trouver celle qui est a traiter mais pour cela il faudrait essayer une autre selle plus large ...( vous mettez quelle taille en pantalon ? ) Il y a 13 heures, Ruis a dit : Donc je reste sur les dernières valeurs relevé juste avant la ronde ? ou celle de l’étude ? Vous avez eu un soucis si l'on peut dire avec la hauteur de selle de la ronde donc il faut rester dessus .
Ruis Posté(e) le 25 juillet 2022 Posté(e) le 25 juillet 2022 Il y a 3 heures, Vincent Blondeau a dit : Le fait est que " ce petit detail " peut etre cause par : - hauteur de selle trop importante (VU QUE PAS PRIS AU MEME ENDROIT SURREMENT 715MM VS 722MM) - laxite articulaire et tendineuse insuffisante ( fatigue ) lors de grandes épreuves ( ce qui conduit a un résultat proche de hauteur de selle trop importante mais dans ce cas il y aurait compression du périnée et tensions dans le creux derriere les genoux ?? Et de cela vous n'en parlez pas ) (PAS DE SOUCIS DE CE COTE LA) - Largeur de selle ou recul de selle - inclinaison de la selle Parmi toutes ces hypothèses il faut trouver celle qui est a traiter mais pour cela il faudrait essayer une autre selle plus large ...( vous mettez quelle taille en pantalon ? ) (40/42) Vous avez eu un soucis si l'on peut dire avec la hauteur de selle de la ronde donc il faut rester dessus . MEME MESURE SUR LE GRAVEL ??? Réponse en majuscule et en gras . La dernière fois vous m'avez parlé d'avancer la selle , j'abandonne ? le diff entre l'étude et le réel est grosse je trouve 64mm en route (réel 78mm) avec selle power impossible sur le route et compliqué sur le gravel . (Avant selle a axe potence impossible aussi ) A suivre Au plaisir de vous lire
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2022 Bonjour , En fait je pense que je suis un peu perdu entre le velo de route et le gravel . Je regarde si j'ai fait un dossier route et un dossier gravel separé . VB
Ruis Posté(e) le 31 juillet 2022 Posté(e) le 31 juillet 2022 On commence par quoi ? selle plus large ? ( je suis déjà en 155mm) ou baisser un peu la hauteur ? ou avancer ? À suivre
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 Dans l'ordre et le plus simple : - baisser la selle de 3 a 4 mm et faire quelques sorties . On va toujours aller vers le plus simple et le plus rapide a mettre en eouvre ..
Ruis Posté(e) le 18 octobre 2022 Posté(e) le 18 octobre 2022 Bonsoir , -3mm fait test en court . Suite à une demande de Sav chez lake , perçage décalé de 3mm , il me les change , je reste bien sûr du 43 ? ou je prend du 43,5 ? Cordialement
Messages recommandés