Ruis Posté(e) le 22 février 2022 Posté(e) le 22 février 2022 bonsoir . compte rendu du week end en extérieur : toujours douleur au pied droit mais moins que sur home traîner . mais sensation de pied chaud à gauche et douleur côté du genou . bonne soirée
Ruis Posté(e) le 22 février 2022 Posté(e) le 22 février 2022 pour les cales entretoise quelle angle je fais ? 1/2/3/4 degrés ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Posté(e) le 27 février 2022 3 degrés me semble " bien "
Ruis Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 bonjour petit retour avec cale incliné , presque plus rien comme gêne 1/10 , juste le talon qui bouge un peu ( talonnette ). mais j’ai le pied qui chauffe sur le côté à gauche maintenant , je fais la même manip qu’à droite ? ( cale incliné , ou autre ) vu que j’avais deja une compensation à droite, si j’en fais une à gauche , j’en refais une plus haute à droite ou pas . belle journée
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 mars 2022 Auteur Posté(e) le 3 mars 2022 cale inclinée a combien ? Vous pouvez essayer le meme manip ..( sans refaire de compensation pour l'instant ) une modif a la fois pas analyser l'impact ..
Ruis Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 bonjour retour après plusieurs sortie . la douleur au pied droite est presque partie mais remplacée par une sensation de feu sur les côtés extérieurs des 2 pieds malgré les entretoise avec angle 3 degrés . impossible de faire plus que 2h30 sans sortir les chaussures . en extérieur ou sur home traîner . j’arrête avec les lake , je pense !! essais avec les shimano sans aucune cale et modif . Sur le pied droit presque rien . pied gauche ça chauffe sur le côté mais je sens que j’appuie avec le côté du pied . cale , réglable ? belle journée
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Posté(e) le 16 mars 2022 Ma reflexion est qu'il semblerait qu'il y ait une instabilité des pieds dans les chaussures et qu'il faudrait la supprimer . Pour cela je ne vois que des semelles avec une copie du dessous du pied pour bien caller le pied en place dans la chaussure . Qu'en pensez vous ? Es ce que vous " ressentez cette instabilité du pied dans la chaussure " ?
Ruis Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 test avec les semelles biomeca fait et pas concluant , je ferai le test avec mes semelle de cap . à suivre
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Posté(e) le 17 mars 2022 Es ce que vous " ressentez cette instabilité du pied dans la chaussure " ?
Ruis Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 Le 17/03/2022 à 07:17, Vincent Blondeau a dit : Es ce que vous " ressentez cette instabilité du pied dans la chaussure " ? Pas vraiment cette sensation . La solution la moins pire pour l’instant est sans semelle dans les shimano . J’ai beaucoup moins de douleur si travail en force . je récupère des semelles podologique jeudi . sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Posté(e) le 22 mars 2022 OK . Bizzare ..Vraiùe,ty etrangeil faudra le dire au podologue .
Ruis Posté(e) le 8 mai 2022 Posté(e) le 8 mai 2022 bonjour , petit retour après 1500km plus trop de douleur sur le côté du pied après avoir rentré la cale vers l’intérieur et angle de 3mm à la place de 5mm cependant maintenant j’ai les pieds qui chauffe au niveau des cales . que faut-il faire , avancer ou reculer . je n’arrive pas à dépassé les 1h30/2h sans faire de pause . je suis très inquiet pour la ronde , je ne vous le cache pas . avec les semelles podologique c’est pareille . je passe en pedale vtt ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Posté(e) le 8 mai 2022 Avancez les cales de 3 mm vers la pointe de la chaussure .
Ruis Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Bonjour Mr Blondeau Petit retour après 1000km depuis mon dernier message et mon brevet 400km réalisé en 13h. Avancer les cales de 3mm n’a rien changer malheureusement , toujours obligé de m’arrêter très souvent pour marcher et me masser . Durant le brevet, j’ai reculer de bcp mes cales et cela va bcp mieux . Mais cela ne modifierait pas les réglages ? ( hauteur de selle , recul ) De plus, une irritation à la jonction de la selle (cuisse / fessier ) est apparu, cela peut il être dû à une inclinaison de la selle ? Régulièrement je me repositionne sur l’arrière de la selle pour être mieux , angle selle ou recul de selle . Si je vous donne une référence de selle est il possible d’avoir la hauteur et le recul de selle ? Si oui, à quelle prix . merci de votre retour
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Posté(e) le 30 mai 2022 DOnc , probleme de reour veineux . Il faudrait voir a installer des hemicoupoles dans les chaussures pour favoriser le retopur veineux . Si vous reculez les cales il faut baisser la la selle d'autant ou presque . Si je conanis la selle je peux donner le recul de bec de selle . Quelle selle ?
Ruis Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Selle Infinity E1X donc la baisser et avoir toujours le même recul si je comprend bien ?
Ruis Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 et pour que je me repositionne très souvent à l’arrière de la selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Posté(e) le 30 mai 2022 Je connais pas cette selle ..avez vous un lien vers le fournisseur .
Ruis Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/selle-infinity-e1x/ et pour que je me repositionne très souvent à l’arrière de la selle ? modification hauteur ? recul ? inclinaison ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Posté(e) le 31 mai 2022 Bonjour, j'ai questionne pour la selle car je n'en ai jamais vu ni touche . Pour la question pourquoi se repositionner à l'AR : - selle trop basse - selle trop inclinée vers le bas - creux de selle trop vers le bec de selle
Ruis Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 Bonjour, j'ai questionne pour la selle car je n'en ai jamais vu ni touche . Pour la question pourquoi se repositionner à l'AR : - selle trop basse hauteur : 715 et 709 à 130mm de l’avant - selle trop inclinée vers le bas : horizontal sur les 90 premiers millimètres - creux de selle trop vers le bec de selle : voulez vous que je le mesure à la partie du creux ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Posté(e) le 31 mai 2022 Position avec quelle selle ? L'EP c'etait une aliante ? Si c'est toujours cela horinzontale sur le s90mm c'est trop incliné vers le bas . Oui je veux bien aisniq u'une photo de profil du velo
Ruis Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 Position avec quelle selle ? la specialized power comme les 2 dernières mise à jour L'EP c'etait une aliante ? Non spe power Si c'est toujours cela horinzontale sur le s90mm c'est trop incliné vers le bas . Oui je veux bien aisniq u'une photo de profil du velo je vous fais cela ce soir
Ruis Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Bonjour, j'ai questionne pour la selle car je n'en ai jamais vu ni touche . Pour la question pourquoi se repositionner à l'AR : - selle trop basse hauteur : 715 et 709 à 130mm de l’avant - selle trop inclinée vers le bas : horizontal sur les 90 premiers millimètres - creux de selle trop vers le bec de selle : voulez vous que je le mesure à la partie du creux ? Voici les photos . hauteur de selle au creux ou a 130mm ?
Messages recommandés