Vincent Blondeau Posté(e) le 7 février 2022 Posté(e) le 7 février 2022 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= ROUTE HS hauteur de selle = 715 chauss shimano et keo RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 540 plus prolongateur h bascule du cintre = 50 h' bascule prolongateur : -25 Manivelles = 172.5 VELO2= Gravel HS hauteur de selle = 708 chaussure lake et spd RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 525 h bascule du cintre = 40 h' bascule prolongateur 0 Manivelles = 172.5 Chaussure VTT LAKE 43-270.5-2.73 Engagement des cales = 95 Marque + pointure =LAKE 43 largeur de la chaussure = 102 Chaussures long semelle interne = 273 Chaussure VTT Shimano 43 -272 Engagement des cales = 103 Marque + pointure =shimano 43-272 43 largeur de la chaussure = 104 Chaussures long semelle interne = 281 Chaussure Route Shimano Sphyre LAKE 43 Engagement des cales = 100 Marque + pointure =shimano sphyre 43 largeur de la chaussure = 98 Chaussures long semelle interne = 280 Chaussure ROUTE LAKE 43 270.5-273 Engagement des cales = 98 Marque + pointure =LAKE 43 270.5-273 largeur de la chaussure = 102 Chaussures long semelle interne = 273 REMARQUES : LES VELOS route et gravel sont regels pratiquement pareil ( HS suivant pédales et chaussures 715/708) les différences sont sur la position du cintre et du prolongateur Rte 540 -50--25 Gravel 525-50-0 position un peu plus ramassée et un peu plus basse Pour tests car le but c'est l’Aliénor d'Aquitaine soit 1200 km Pour les semelles nous avons sorti les semelles de biomeca ( podo@medicalstadium.com ) pour reprendre les semelles de série modifiées par mes soins : - lieges epaisseur 1.5 sur l'avant droit du pied : 1 largeur 15 + 1 largeur 35 + 1 largeur toute la semelle dans le but d'incliner le pied afin qu'il ne soit plus poussé vers l'extérieur . En plus nous avons mis une hemi coupole interne taille 1 modifiée pour avoir plus de souplesse et avoir un contact plus souple . Parallèlement le talon de toutes les chaussures a été rentré ( 5 mm sous l'avant pied au niveau de la cale . Cette solution sur 1 semelle de Lake 43:270.5-273 standard a pour but de supprimer une douleurs . Au terme des tests cela semblait donner satisfaction mais il faudra une sortie longueur pour s'en assurer avant d'aller proposer à un podologue de copier ces corrections sur les semelles de série .L'autre cale ( coté gauche ) etant a 90/90.
Ruis Posté(e) le 8 février 2022 Posté(e) le 8 février 2022 Bonsoir Première essai après vos réglages (vélo et cale) Mieux mais encore une gêne au pied droit sur le côté avec les shimano en 42. ( si j’avance le pied vers l’avant de la chaussure la douleur diminue énormément ) Test demain avec les lake et vos semelles car je m’étais trompé de boîte de chaussure . Une sensation bizarre au genou gauche à 45min à 100 rpm 180watt qui a disparue comme elle est venue. Tres bonne sensation de pédalage . info : 1h , 27,1km/h , 325 d+ , 151 watts , 86 rpm sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Posté(e) le 9 février 2022 (modifié) Je retiens "Mieux mais encore une gêne au pied droit sur le côté avec les shimano en 42. ( si j’avance le pied vers l’avant de la chaussure la douleur diminue énormément ) " et j'essaye de comprendre ? J'ai pense a tester une talonette ? qui pousserait un peu le pied vers l'avant ? Modifié le 9 février 2022 par Vincent Blondeau maj
Ruis Posté(e) le 9 février 2022 Posté(e) le 9 février 2022 il y a 12 minutes, Vincent Blondeau a dit : Je retiens "Mieux mais encore une gêne au pied droit sur le côté avec les shimano en 42. ( si j’avance le pied vers l’avant de la chaussure la douleur diminue énormément ) " et j'essaye de comprendre ? Moi également car ça c’est nouveau J'ai pense a tester une talonette ?je testerai à mon retour comme les Lake car en déplacement qui pousserait un peu le pied vers l'avant ? À voir Commentaire en gras belle journée
Ruis Posté(e) le 13 février 2022 Posté(e) le 13 février 2022 Le 09/02/2022 à 07:56, Vincent Blondeau a dit : Bonsoir Mr Blondeau . CR sortie 2 et 3 . Sortie 2 : chaussure shimano en 43 . 36km d+ 460 , 1h25 , 25,5km/h , 157watts , 90 rpm Gene côté pied droit toujours (3/10 ) pour le reste ras . Sortie 3 . Chaussure lake avec semelle modifier . Début des douleurs dès 20min et de plus en plus 6/10 . Retour maison . Vérification cale , elle avait bougé car il faut une cale de 10mm pour être perpendiculaire . Je repars, du mieux mais la chaussure touche régulièrement donc mise d’une entretoise de 3mm ( j’avais que ça ) la même gêne que les shinano en 43 . Du mieux car fait 3h30 , 100km à 28,6 km d+ 813m , 158watts . Je récupère des talonnettes demain pour essai dans les shinano en 42 .
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Posté(e) le 14 février 2022 Essayez de monter le pied et les zones ou il y a une gene !
Ruis Posté(e) le 14 février 2022 Posté(e) le 14 février 2022 Ok Pour info : photo 1 pied gauche . photo 2 pied droit .
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Posté(e) le 14 février 2022 Ca a l'air bien ..cependant passez du feutre noir avant pour bien notre la marque
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Posté(e) le 14 février 2022 Comment ets la tension de sressorts ?
Ruis Posté(e) le 15 février 2022 Posté(e) le 15 février 2022 Bonsoir , ressort de série Sortie du jour avec une talonnette sur les Lake . Bcp moins de douleur . À confirmer sur une sortie plus longue . Je vais test le calage de la zone qui me fait mal demain . rpm 87 sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Posté(e) le 16 février 2022 La talonnette ne sert que pour changer la zone d'appui du talon. Dites m'en plus ...Cela aurait supprimé quelle douleur ? C'est intéressant car ce que l'on pourrait conclure ce serait lié à l'angle de de la chaussure qui aurait change de 1° max ??
Ruis Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 La talonnette ne sert que pour changer la zone d'appui du talon. Dites m'en plus ...Cela aurait supprimé quelle douleur ? Cela à diminuer bcp la douleur sur le coté du pied droit ( j'appuie plus sur l'avant du pied donc le premier meta , à voir sur la prochaine sortie ce soir ) C'est intéressant car ce que l'on pourrait conclure ce serait lié à l'angle de de la chaussure qui aurait change de 1° max ?? cela parait bizarre non ? drop de la chaussure ? je vous enverrai une photo de la cale ce soir ou demain après ma sortie , j'ai toujours une entretoise de 3mm pour que je touche pas le pedalier , je la laisse ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Posté(e) le 16 février 2022 Laissez l'entretoise mais avez vous verifié si le spedales sont écartées de la meme manière par rapport au cadre ?
Ruis Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 Entre la pedale droite et la gauche ? Je ne pense pas vu qu’il y a une entretoise qu’à droite . j’en rajoute une à gauche ? Si pas la même valeur .
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Posté(e) le 16 février 2022 Il faut avaoir la meme dimensions sinon on pourrait creer un petit soucis avec des " longueurs selle / pedales " différentes .
Ruis Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 (modifié) Question du soir . Cela fait 2 fois depuis mardi dernier que j’ai des douleurs en bas du dos . Mais pas de douleur quand je suis sur le vélo . Un tour chez le kine et plus de douleur . Cela pourrait il venir de la hauteur de selle ou autre ? Sur votre première étude , j’étais à 710 pour info . Sûrement rien à voir mais en cas ou . à suivre Modifié le 16 février 2022 par Ruis
Ruis Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 (modifié) Je me concentre sur le pied pour l’instant Modifié le 16 février 2022 par Ruis
Ruis Posté(e) le 17 février 2022 Posté(e) le 17 février 2022 Bonjour , sortie du jour . Entretoise pedale 3mm droite et gauche . sensation bizarre au pied gauche . à droite avec talonnette mieux qu’au début mais toujours une gêne 2/10 . Toujours cette sensation que le pied droit veut rentrer à l’avant . Je surélève ce soir à l’endroit de la douleur . j’espère qu’on va y arrivé . Mon 24h approche . sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Posté(e) le 17 février 2022 La douleur au bas du dos peut venir : - d'un déséquilibre au pédalage ( en force ) - un gainage insuffisant - une selle pas dans l'axe du velo Une selle trop haute enverrai d'autres signaux = échauffement de l'entrejambe = douleurs lombaires = douleurs cervicales
Ruis Posté(e) le 17 février 2022 Posté(e) le 17 février 2022 Sortie du jour . Talonnette et vos semelles modifiées , arrêt 37min trop de douleur , toujours sur ce 5iemes meta 7/10 . Mise de semelle de série douleur diminuer . 4/10 . Moins de douleur en force , bizarre . L’avant du pied cherche toujours l’intérieur . Chaussure trop large ? Angle ? Engagement ? Autre ? Pour le reste top , juste un petit échauffement sous le pied à droite .
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Posté(e) le 18 février 2022 Voir ceci : Cale pour incliner le pied et eviter qu'il ne parte vers l'exterieur ..
Ruis Posté(e) le 18 février 2022 Posté(e) le 18 février 2022 https://www.bikefit.com/p-7-8-pack-look-shimano-compatible-3-hole-cleat-wedges.aspx ça ?
Ruis Posté(e) le 18 février 2022 Posté(e) le 18 février 2022 https://blog.bikefit.com/wp-content/uploads/2020/03/0310105_LOOK_Wedge_1deg_install.pdf je regarde pour trouver un revendeur
Ruis Posté(e) le 19 février 2022 Posté(e) le 19 février 2022 bonjour , je vais les faire à l’imprimante 3d ( 1mm , 2mm , 3mm ) en partant toujours sur une entretoise de 3mm . pour les 2 cotés ?
Messages recommandés