Vincent Blondeau Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= Bombtrack Hook 2 VELO2= HS hauteur de selle = 756 passe a 761 RBS recul de bec de selle = 61 passe a 70 pour 91 mais selle Brooks instable SC distance selle cintre = 530 passe a 545 pour pratique cyclosport h bascule du cintre = 50 passe a 56 Engagement des cales = 97 pour 100 on laisse Marque + pointure = Shimano RX 8 -44- 288-99 largeur de la chaussure =99 Chaussures long semelle interne =287 Manivelles =175 Long potence = DTS = Remarques =BOOMTRACK HOOK2 Voir podologue pour semelle avec support voute plantaire et sous appui renfort Voir : - réglage frein avant - direction a démonter et graisser La position est pour une activité cyclosport ..on verra le comportement en pratique Gravel sur le terrain.
Gui Posté(e) le 30 août 2021 Posté(e) le 30 août 2021 Sortie route du 20/08. 62km / 740 D+ sur 2h30. Freins réglés. Les nouveaux réglages me donnent l'impression de mieux appuyer sur les pédales et d'avoir un meilleur rendement. Je suis mieux assis sur le vélo, je pense moins me déplacer sur la selle et je n'ai pas ressenti de douleur, ni d'endormissement. Pour les chaussures, en attendant de voir le podologue, j'ai changé les coussinets des semelles par des plus gros qui était vendus avec, c'est mieux j'ai l'impression d'appuyer avec l'ensemble de mon pieds sur les pédales.
Gui Posté(e) le 18 janvier 2022 Posté(e) le 18 janvier 2022 Bonjour, désolé je n'ai pas été un bon élève, j'ai eu quelques soucis qui m'ont pris pas mal de temps. Depuis le dernier message je n'ai roulé que 2000 km, alternant des sorties de 40 à 200 km. Le positionnement me semble bon, j'ai moins de douleurs. J'ai mis du temps à récupérer les semelles chez le podologue et après quelques A/R, elles semblent faire le boulot, je n'ai plus d'échauffements aux pieds. J'ai ajouté des prolongateurs rehaussés sur mon vélo pour changer de positions lors de mes longues sorties et c'est appréciable. Sur mes deux dernières sorties 150 et 120 km, j'ai eu mal aux cervicales. Peut-être à cause du froid. Je me demande si il ne serait pas plus confortable pour moi de retourner la potence ? J'ai pour projet de monter un nouveau vélo pour ma pratique longue distance route et de dédié mon vélo actuel pour au gravel. J'ai repéré un cadre en acier qui semble un peu plus adapté à la route et aussi plus confortable, voici les géométrie en taille L et M ? Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Merci d'avance pour votre retour, Cordialement, D30 - L.pdf D30 - M.pdf
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2022 Precisez si c'est pour installer un prolongateur ( PRO / Profile design avec regalge des supports avant bras independants ? )
Gui Posté(e) le 18 janvier 2022 Posté(e) le 18 janvier 2022 Désolé je ne comprends pas votre question. Les prolongateurs je les ai déjà, ce sont des DEDA PARABOLICA UNO. Concernant la potence, c'est simplement pour être un peu plus droit. N'hésitez pas à m'appeler si cela n'est pas clair.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2022 Je vais regarder les geometries pour la pratique route
Gui Posté(e) le 18 janvier 2022 Posté(e) le 18 janvier 2022 Super! Merci d'avance, je me permets d'ajouter un autre cadre qui me semble encore plus confortable.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2022 Il apparait que si vous conservez cette selle brooks les deux qui sont interressant et dans l'ordre - Meral Grand - Life L
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2022 Le Meral Grand est mieux adapaté le LIFE L semblent lassez bien adapaté.
Gui Posté(e) le 19 janvier 2022 Posté(e) le 19 janvier 2022 Parfait merci, même avec une autre selle finalement ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2022 Pas vraiment car cette selle Brook est particulière . Il faudrait juste vérifier si le s tiges de selle peuvent etre remplacées et surtout si elles sont rondes . La selle doit être maintenue par le milieu du rail ( idéalement ) mais surtout )pas en porte à faux Avec une selle différente le milieu du rail ne sera pas au même endroit donc cela pourrait conduire a remplacer la tige de selle par une avec plus ou moins de deport .
Messages recommandés