Vincent Blondeau Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= Argon cyclosport VELO2= HS hauteur de selle = 725 passe a 756 compensation 5 mm a droite RBS recul de bec de selle = 56 correct SC distance selle cintre = 560 passe a 575 changer potence pour une decath 110 mm a 30° objectif 560 h bascule du cintre = 105 au liue de 75 passe a 135 changer potence par decathl 110 a 30° Engagement des cales = 95 sur decathlon et 100 sur fizik grandes Marque + pointure = largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Manivelles = Long potence = DTS = Remarques = Jambe droite plus courte ( tibia ) de 17 mm compense par une cale de 5 mm a droite a vérifier par une radio du bassin en charge ( cote droit a l’épaule plus bas de 2cm ) Prévoir semelles thermoformées pour soutient de voute plantaire Su l'ARgon le pivot de fourche est coupé si court qu'il sera difficile d'atteindre une bascule de 75 avec une SC de 560 et d'envisager du trés long Modifié le 3 juillet 2021 par Vincent Blondeau Maj 03 07 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour , Sortie de 70 km avec argon 18 ,31 km/h de moyenne , 89 tpm de moyenne . 600 m de D+ , je récent moins de force jambe droite sur les efforts . Léger dehanchement . Sensation d'être très haut sur la selle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Tout est " un peu normal " en ce sens que le changement a ete important et que la jambe droite travaille plus qu'avant et donc semble plus faible ( réalité ou moins endurante ) . Il y a deux solutions : - continuer sur plusieurs sorties ou - baisser la selle puis remonter ensuite progressivement Ces sensation doivent être les memes sur le DEDACIAI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Bonjour, Sortie 100km, 800mD+, 30 km/h de moyenne, 85 tpm. Pas de douleur . Toujours sensations que jambe droite plus faible ,avec un une sensations de léger dehanchement . Sportivement Mr Lacampagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2021 " Normal " car il faut que le corps s'habitue . Il faudra faire du travail d’unijambiste pour renforcer la jambe droite . Pas de compression du périnée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Bonjour , Ce matin 117 km , 29 km/h de moyenne- 85 tpm . Toujours sensation d'être haut et jambe droite plus faible . Hier travail unijambiste pendant 20 minutes (2minutes jambes droite - 2 minutes jambes gauche). Puis sortie de 40 km avec quelques intensités. Non pas de compression du periné . Dans un premier temps sur le argon 18 une potence de 110 (au lieu de 120 )serait il envisageable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Ne pas faire unijambiste avec jambe gauche car l'écart existera toujours. Je regarderai pour la potence dec120 Essayez de baisser la selle de 3 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Bonjour Sortie 104km - 600D+ - 33 km/h moyenne - 85tpm Avec 3 mm en moins de hauteur de selle , pas de problème, bonne sensation , semble avoir plus de force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Cela semble être une hauteur qui convient aux deux jambes avec la compensation.. Il faut rouler sans rien.changer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Cette hauteur doit etre conservée quelques temps car la compensation pouvant augmenter il sera possible de monter encore la selle de 3 mm ou plus pour optimiser jambe la plus longue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 OK . Aujourd'hui 87 km en recup à 28 km . Bonne sensation. Je dois garder cette hauteur de selle combien de temps avant de remettre les 3 mm . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2021 La il faudra faire une dizaine de sorties et entre 500 et 1000 km ..jusqi'au moment où vous aurez tout oublié de la hauteur de selle . Si tout va bien il n'y aura aucune raison de changer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Bonjour , j'ai fais 3000 km , j'ai remis la hauteur de selle que vous m'aviez réglé (756 mm) . Je suis en train de réfléchir pour changer de velo et je souhaiterais avoir votre avis sur la taille du cadre à prendre par rapport au résultat de l'étude posturale . Je vous copie le lien du site internet du modèle en question . https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/ultimate/cfr/ultimate-cfr-disc-aero/2919.html?dwvar_2919_pv_rahmenfarbe=SR%2FBK#detailed-geometry-section Sportivement. Mr Lacampagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Bonjour Aucune cadre canyon ne correspond a votre souhait . Pour la longueur de douille le L conviendrait mais la longueur du tube supérieur est trop longue ce qui conduirait a diminuer fortement la longueur de la potence et rendrait le velo inconduisible Pour la Douille le M a une douille trop courte et comme canyon coupe les pivots de fourche vous ne pourrez avoir la bascule qui conviendrait . Je vous invite a demander a Canyon de vous livrer un cadre avec le pivot de fourche non copué ou a remplacer la fourche du velo de série par une fourche au pivot non coupé auquel cas vous pourriez prendre un M qui serait plus prés de votre position mais il faudrait fabriquer une mono entretoise car il manquerait pratiquement 4 cm de longueur de douille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 OK merci . Sportivement. Mr Lacampagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Pour votre recherche vous devez regarder : - longueur de douille 180 /185 mm - angle de tube de selle avec tige de selle deport 20mm = 74,35° -longueur horizontale 545 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 26 septembre 2021 Share Posté(e) le 26 septembre 2021 Bonjour , je vous remercie pour les informations, j'ai intégré ces dernières à mes recherches. Je vous ai mis en lien la geometrie du orbea orca , je pense que la taille 55 devrait plus me convenir . https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/cat/orca-m11eltd-21 Pourriez-vous me donner votre avis , ainsi que la taille de potence la plus adapté (d'après mes calculs 90mm ) Merci Sportivement. Mr Lacampagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2021 (modifié) Réponse : angle de tube de selle recherche 74.35 orbea55 = 73.5 orbea 57= 73.2 longueur de douille recherchee 174 a 185 orbea 55 =168 orbea 57 =186 longueur de tube horizontal recherche 545 orbea 55 = 560 orbea 57=576 Pour l'angle de tube de selle c'est calcule avec un deport de tige de selle de 20 et la selle vue lors de l'EP ( en respectant le centrage de la selle sur la tuge de selle ( ISO 4210 ) Le mieux serait de contacter lesconstructeurs en leur demandant quel cadre répond a ces criteres: Angle de tube de selle de 74° a 74.35 ° avec déport de tige de selle de 20 mm( ou tige ronde que l'on pourrait remplacer pour ajuster ) Longeur du tube horizontal 545 mm Longueur de douille comprise entre 174 et 184 mm Ces éléments sont tous nécessaires pour pouvoir régler votre position.. Si on analyse le 55 il manque de 6 a 17 mm sur la longueur de douille à compenser par une entretoise le tube horizontal fait 15 mm de trop a compenser en réduisant la longueur de potence de 15 mm ( ce qui allège le train avant et peut poser des soucis dans les descente avec mise en vibration de l'AVant et sur sol poussièreux et ou humide ) angle de tube de selle est plus couché donc il faudra mettre la selle en deport Avant ou idealement mettre une tige de selle avec un déport moindre ( NB on ne connait pas le deport de la tige de selle ni si elle peut etre remplacée ) Je peux dessiner le cadre Orbea et voir tous les details mais c'est un travail beaucoup plus long que je devrais facturer ... Modifié le 26 septembre 2021 par Vincent Blondeau MAJ 26 9 21 9h10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAL Posté(e) le 26 septembre 2021 Share Posté(e) le 26 septembre 2021 Merci , Le déport de la tige de selle est de 25 mm , Non ne dessiner les détail du cadre je vais me renseigner auprès d'un revendeur pour voir si mes mensurations serait adaptable au cadre . Merci encore de votre attention. Sportivement. Mr Lacampagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2021 Il suffit qu'i règle le vélo aux cotes l’étude ... et que ce dernier soit équilibré : c'est a dire potence suffisamment longue et pas plus de 3.5cm de bagues sous la potence ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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