Vincent Blondeau Posté(e) le 19 mai 2021 Posté(e) le 19 mai 2021 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= HS hauteur de selle = 787 RAMENEE A 779 RBS recul de bec de selle = 115 RAMENE A 90 POUR 85 SC distance selle cintre = 565 RAMENE A 545 ( choix ) h bascule du cintre = 70 DUIT A 60 Engagement des cales = 100 OK COMPENSATION DE 2 A DROITE 90/90 Marque + pointure = SHIMANO RP 4 EN 45 largeur de la chaussure = 100 Chaussures long semelle interne = 290 Manivelles =175 Long potence = DTS = Remarques : -etirer les membres inferieurs - semelles thermoformées CYFAC pour avoir un bon appui car chaussures trop longues et pied repoussé vers l'avant ..La voute plantaire ne soutient rien et est mal placée
COURTOT Mathieu Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 Bonsoir, première sortie depuis EP 65kms 700 D+ 2h15 Bonnes sensations pendant la plus grande partie de la sortie. J'ai volontairement roulé un circuit varié avec des montés courtes et des montés longues et douces, de la piste cyclable et quelques accélérations. A la fin de la sortie j'ai ressentie des douleurs nouvelles. C'est à dire en bas à gauche du dos alors que d'habitude je souffre du côté droit. J'imagine que cela est normal, que le corps doit s'habituer à cette nouvelle position. J'ai prévu de changer de selle et probablement de tige de selle. Je compte acheter une selle Fizik. Par rapport à ma souplesse limitée quel modèle me conseillez-vous : Aliante ou Arione ? En ce qui concerne la tige, je penche vers du carbonne mais j'ai peur que le manque de confort ne soit pas une bonne idée pour mon dos. Qu'en pensez-vous ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 9 heures, COURTOT Mathieu a dit : Bonsoir, première sortie depuis EP 65kms 700 D+ 2h15 Bonnes sensations pendant la plus grande partie de la sortie. J'ai volontairement roulé un circuit varié avec des montés courtes et des montés longues et douces, de la piste cyclable et quelques accélérations. A la fin de la sortie j'ai ressentie des douleurs nouvelles. C'est à dire en bas à gauche du dos alors que d'habitude je souffre du côté droit. J'imagine que cela est normal, que le corps doit s'habituer à cette nouvelle position. J'ai prévu de changer de selle et probablement de tige de selle. Je compte acheter une selle Fizik. Par rapport à ma souplesse limitée quel modèle me conseillez-vous : Aliante ou Arione ? En ce qui concerne la tige, je penche vers du carbonne mais j'ai peur que le manque de confort ne soit pas une bonne idée pour mon dos. Qu'en pensez-vous ? Je suis plus fana de l'aliante et tige de selle aluminium ou carbone mais avec un syteme de réglage précis ( pas de cran, deux vis c'est bien ) .
COURTOT Mathieu Posté(e) le 28 juin 2021 Posté(e) le 28 juin 2021 20 juin 30 kms 300D+ sortie courte 1h10 pas le temps d'avoir mal. 22 juin 45kms 350D+ pluie. mauvaises sensations mal au dos coté gauche. 28 juin 55kms 380D+ nouvelle selle (allaiante) et nouvelle tige de selle (Thomson alu recul identique à la précédente). aucune gène au niveau du dos, très bonne sensation d'assise mais sur la fin sensation d’écrasement du périnée (envie d'uriner).
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Posté(e) le 28 juin 2021 Probablement le bec de selle un poil trop releve ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Posté(e) le 28 juin 2021 Il faut baisser un peu le bec de selle sinon c'est peut etre ausis le pedalage qui ets devenu moins fluide avec la fatigue ? VB
Messages recommandés