Davide Posté(e) le 21 mars 2021 Posté(e) le 21 mars 2021 (modifié) Bonjour, J'ai un actuellement une douleur adducteurs qui apparait en montée après une étude posturale... avant je n'avais pas ce problème, comme quoi.. Une douleur dans les deux adducteurs dès que la route s'élève, comme si mes adducteurs était tendu/raide mais il n'y a pas de frottement avec la selle, la position danseuse soulage cette tension J'ai vu que cela pouvait venir de la largeur de la selle mais je soupçonne plutôt les semelles Specialized que m'a mis le gars de l'étude posturale. Puisqu'avant je n'avais pas de douleur aux adducteurs. Pendant l'etude posturale la largeur de mes ischions ont été mesurés : 117mm. Du coup il m'a mis une selle Specialized Power Comp de 155mm. Mais j'ai du changer de selle à cause d'un kyste périnéale et actuellement je suis sur une Pro Stealth de 152mm. Mais la douleur aux adducteurs est la même avec les deux selles dans un col. J'ai remis les semelles d'origine dans mes chaussures mais j'ai pas encore pu tester dans un col. Si quelqu'un a une petite idée.. Merci Modifié le 21 mars 2021 par Davide
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 mars 2021 Posté(e) le 21 mars 2021 Bonjour, Vous dites " J'ai vu que cela pouvait venir de la largeur de la selle mais je soupçonne plutôt les semelles Specialized que m'a mis le gars de l'étude posturale. Puisqu'avant je n'avais pas de douleur aux adducteurs. Pendant l'etude posturale la largeur de mes ischions ont été mesurés : 117mm. Du coup il m'a mis une selle Specialized Power Comp de 155mm. Mais j'ai du changer de selle à cause d'un kyste périnéale et actuellement je suis sur une Pro Stealth de 152mm. Mais la douleur aux adducteurs est la même avec les deux selles dans un col." Ma réaction serait de vous demander pourquoi vous avez fait une EP ? Et ce qu'en pense celui qui à fait votre EP puisque lui en sait beaucoup plus sur vous que nous . D'une manière plus générale les douleurs aux adducteurs peuvent venir de : - selle trop large -selle trop plate - inégalité de longueur de jambes - manivelles trop longues - hauteur de selle trop importante - recul de selle inadéquat - réglage de l'horizontalité de la selle qui bascule le buste en AR - cales trop engagées Vous n'aviez pas ce type de probleme avant l'EP , alors pourquoi avez vous changé de selle ? Quand on a une selle qui est satisfaisante on la conserve . Je pense que le mieux et le plus rapide serait de revenir à l'ancienne selle et à son ancienne position.
Davide Posté(e) le 21 mars 2021 Auteur Posté(e) le 21 mars 2021 Re bonjour Effectivement j'ai pas préciser mais j'avais une douleur aux ischions après 45min de vélo avec mon ancienne selle et mes anciens réglages. J'avais la selle d'origine du vélo une Montrose en 143mm. Le gars de l'EP a juger que c'était trop étroit donc il m'a mis une spe power 155mm + les semelles spé + rehausser la potence de 2cm et légers réglages des cales. Depuis j'ai cette douleur aux adducteurs dans les bosses ou sur le plat à faible fréquence de pédalage ( en force donc ). Si je mouline pas de douleur mais dans un col à 10% c'est impossible... Il faut savoir que je n'ai jamais eu cette douleur depuis que je pratique le cyclisme ( 15 ans ) c'est pour ça que je soupçonne les semelles. Je me sent bien sur la Pro Stealth niveau ischions mais je tâtonne un peu pour trouver le bon recul. Je peux vous envoyer le bilan de mon EP par MP si ça vous intéresse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant