dsoulier Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Bonjour, Je viens d'acquérir un VTT (nouvelle pratique pour moi qui ne faisait jusqu'à présent que du vélo de route). Pour commencer: j'ai réglé la hauteur de selle HS à 72.8cm soit ma HS de route moins 1.5cm. J'utilise sur le VTT des chaussures VTT Shimano AM7 avec des cales SPD, qui permettent une liberté angulaire. j'ai réglé mon recul de selle pour qu'il soit identique à celui sur mon vélo de route (soit 6.9cm), afin de respecter la règle du "fil à plomb", j'utilise la même selle en VTT que sur la route (Fizik Aliante). Après 2 petites sorties VTT (35km / 500m D+), j'ai ressenti le lendemain une douleur modérée sur la face interne de la rotule droite qui a perduré quelques jours. Ma première question est : à votre avis, qu'est-ce qui peut engendrer cette douleur sur le VTT que je n'ai pas sur le vélo de route ? Ma seconde question: si je décide plus tard de rouler avec les mêmes pédales/chaussures/cales sur mon VTT que sur mon vélo de route (car je ne fais que des sentiers roulants), que devrais-je faire pour ma hauteur de selle VTT ? La régler identique à celle du vélo de route ? Merci beaucoup pour vos conseils (pour ce super forum). David
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour, Les différences entre vélo de route et vélo Tout Terrain sont : - accessoires ( Guidon cintré / Pedales ) - équipements du cycliste ( chaussures plates / pédale ) - terrain ( les difficultés font que le VTTetise a le cul souvent hors de la selle et des inclinaison de vélo qui impose une bonne traction de la roue AR et une bonne adhérence de la roue AV ) car parfois des terrains plats ( Crocodile Trophy ) ou valonnés ( CrisAlpp ) Tout ceci fait que vous devriez être plus bas au minimum de 10mm en VTT , plus avancé suivant le type de terrain , et pas plus long avec une bascule inférieure suivant le terrain. Le terrain a une importance capitale en VTT plus que sur la route mais la position route Éts plus exigence de précision car le cul reste collé à la selle beaucoup plus longtemps .
Messages recommandés