olivedenice Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, J'ai changé de selle pour passer à une Selle Italia Turbomatic Gel Flow team edition. Elle fait 275 sur 153 La précédente selle était une FIZIK Arione cx qui faisait 300 sur 132. Vu qu'elles n'ont pas les mêmes mesures (longueur et hauteur de chariot) Comment je règle ma nouvelle selle cad la hauteur et la distance bec/potence? Je vous remercie pour vos conseils Sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 J'ai changé de selle pour passer à une Selle Italia Turbomatic Gel Flow team edition. Elle fait 275 sur 153 La précédente selle était une FIZIK Arione cx qui faisait 300 sur 132. Turbomatic Long 275 creux de selle état neuf a 160 mm du bec Arione Long 300 creux de selle a 150 mm de bec Vu qu'elles n'ont pas les mêmes mesures (longueur et hauteur de chariot) Comment je règle ma nouvelle selle cad la hauteur et la distance bec/potence? On ne touchera pas la distance selle cintre car cette distance sera modifiée . En effet la vrais distance mesurée et calculée est la distance : axe cintre / creux de selle Donc on va s' intéresser à la distance : - verticale axe boitier de pédalier à bec de selle ( = recul de bec de selle ) et à : - verticale axe boitier de pédalier à creux de selle Quelle que soient les selles cette dernière distance est la somme de : - recul de bec de selle + creux de selle exemple RCS = 205 Avec Turbomatic RBS = 205-160= 45 mm Avec Arione RBS = 205 -150 = 55mm Et on ne touche pas au cintre Es ce clair ?
Bjorn Teani Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Il suffit de dire : "Lors d'un changement de selle, il faut veiller à ce que la distance cintre - creux de selle ne change pas." Non ? Sinon, merci de veiller à ouvrir votre question au delà de votre cas personnel (voir Questions Strictement Personnelles ? Ont elles leur place sur ce forum.) Modifié le 5 avril 2011 par Bjorn Teani
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Bien sur Bjorn ... hier j'avais 17 heure de travail derrière moi alors je n'ai certainement pas été trés clair .
olivedenice Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Posté(e) le 7 avril 2011 Merci pour vos conseils. Sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 avril 2011 Posté(e) le 8 avril 2011 Ce forum est là pour conseiller de manière générale afin de " casser les fameuses formules habituellement colportées depuis plus de 30 ans et qui n'ont plus cours dans le cyclisme ". Les choses évoluent mais pas les dictons ni les mentalités. Le Cyclisme Moderne évolue vite et on le voit avec l'entrainement qui change de manière importante ...
ppvelo Posté(e) le 12 septembre 2011 Posté(e) le 12 septembre 2011 et entre une arionne et une aliante ça donne quoi? à combien de centimètre du bec de selle ce trouve le creux d une alliante sachant que pour l arionne c est 150 merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 septembre 2011 Posté(e) le 13 septembre 2011 Sur une aliante le creux se situe entre 150 et 155 mm suivant l'inclinaison données pour le bec . VB
Claboureur Posté(e) le 9 janvier 2012 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour pourriez-vous m'indiquer la mesure du creux de selle de la selle SLK lady de chez selle italia? Je vous remercie. Catherine
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 janvier 2012 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je n'ai pas vu cette selle . Il faudrait aller voir sur le site constructeur car ils ont peut être communiqué ces informations. VB
Thomas Geoffroy Posté(e) le 10 janvier 2012 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour, C'est un modèle de 2010- 2011? non repris cette année. Je n'ai pas son creux dans la base de donnée, mais chez selle italia pour les selles "lady", le creux est situé entre 130 et 142 mm.
Claboureur Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 En fait c'est un modèle de 2008 ou 2009
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Comme l'a écrit Thomas tu peux estimer le creux entre 130 et 140 mm du bec . Sur l'EP tu as une valeur qui te donne le RS + la position du creux . Il faut donc qu'a la somme de ces valeurs tu retranches 130/140 mm et tu aura sle nouveau RS. VB
Messages recommandés