Celika Posté(e) le 11 mars 2019 Posté(e) le 11 mars 2019 Merci pour cette vidéo . Pour le réglage des cocottes, ne serait-ce pas plus efficace de privilégier directement la continuité cintre-creux de cocotte (ou une certaine horizontalité) plutôt que le repère des 1-2 doigts entre le cintre et le sommet de cocotte ? Selon la marque et le modèle ça peut énormément varier, du coup je trouve ça moins "parlant". A moins que ce soit plus un repère pour accéder plus facilement aux commandes en position basse ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Posté(e) le 12 mars 2019 Certains indiquent que le bas du levier doit etre dans le prolongement du bas du cintre en mettant une règle . Moi je préfère commencer par la prise en main en bas au creux , dans la situation imposée pour descendre un col ( pour la sécurité ) et de partir de là . Lorsque ensuite on mets entre 1 et 2 doigts pour poser le niveau sur le dessus de la cocotte on tient compte de la morphologie de la personne ( doigt épais ou doigt fin ) et du " confort " mains aux cocottes ..sans oublier bien sur l’accès aux leviers de frein pour la sécurité .. Ainsi on fait bien le tour " ergonomiquement " du réglage du cintre et parfois on doit éliminer des cintres ... Le plus abouti étant le cintre compact de chez FSA avec plat sur le dessus .
Messages recommandés