Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, l'épaisseur de gel sur tes points d’appuis te serais utile, c'est certainement la prochaine étape, différents éléments le confirment (comme atténuation du problème par le port de gant). Le point de compression se situe probablement dans le creux entre les éminences thénar et hypothénar, il faut protéger cette zone.

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour et merci Thomas...

... mais alors se pose un autre problème.

- Bras trop court = le droit,

- Point de compression = main gauche.

Donc, si je mets du gel pour compenser la différence de longueur, je ne règle pas le problème de compression, et si j'en mets des deux côtés, je ne règle pas le problème de longueur. :blink:

Je fais comment alors :mellow:

Posté(e)

En fait je ne me focalisais pas sur la différence de longueur.

Le calcul de l'EP ce fait sur base de la moyenne des longueurs des deux membres, ce qui gomme partiellement la différence.

Si tu souhaites tester une compensation pour cette différence de longueur avant d'investir, tu peux placer une mousse sur ton cintre coté droit sur les zones d'appuis (haut du cintre et avant les cocottes). Commences avec 5mm d'épaisseur, ça devrait s'écraser de moitié selon la mousse.

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour Vincent et Thomas,

Ce message car j'envisage de me faire faire un nouveau cadre sur mesure par mon ami Darren.

Sur base de mes cotes et du calcul de position faits début d'année, pourriez-vous m'établir un projet de cadre qui me servirait de base ?

Merci à vous,

Bien amicalement,

Renaud.

Posté(e)

Bonjour,

C'est un travail payant car tout cadreur doit savoir faire le cadre à partir d'une position donnée ...

Sinon c'est tarifé chez Mecacote ...

Il faut comprendre que cela demande du travail et qu'on ne peut pas le faire gracieusement

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Voilà seulement que je prends connaissance de vos réponses... Petit problème de suivi à mon avis...

Pour info, Darren n'a pas de souci, j'aurais simplement voulu comparer...

Je lui pose la question pour une collaboration éventuelle... moyennant mon pourcentage :):rolleyes:;):P

Posté(e)

Darren travaille seul et ses delais sont trés longs ...

Il faut des solutions qui permettent d'avoir des delais courts avec des " aménagements " ( pattes / douilles / etc ...) et des possibilités de déco via la peinture ou le microbillage ( car ce sont des demandes qui existent vraiment ..

Il n'en demeure pas moins que le prix public doit être parfaitement maitrisé et concurrentiel..

Nous travaillons sur le sujet ..............