Renaud Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 Ben pas trop, non... Hormis, très légèrement (mais vraiment très peu, ça recommence de suite après), lâcher le guidon et faire bouger les doigts...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Posté(e) le 12 avril 2011 Ceci que les mains soient aux cocottes ou en haut du cintre?
Renaud Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 Je roule le plus souvent mains aux cocottes.
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 avril 2011 Posté(e) le 13 avril 2011 Syndrome de canal carpien = opération... Essaye de mettre plus de guidoline là ou tu reposes les mains ! As tu le poignet " cassé " .. Mets un cintre plat ! Vois ton médecin qui va te faire faire un examen pour vérifier .
Renaud Posté(e) le 13 avril 2011 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour Vincent, Je vais renfoncer la guidoline. Sinon, j'ai déjà un cintre plat (Easton EC90 Aero). Pour le doc, je suis ton conseil. Amicalement, Renaud.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour, Il est peu probable que ce soit un problème de canal carpien, à moins d'une variation anatomique il concerne le nerf médian qui n'inerve pas les 2 derniers doigts. Hier j'ai regardé les photos les poignets ne semblaient pas cassés reste à voir sur la route (poignet incliné vers le petit doigt?). Aller consulter un médecin est effectivement le plus raisonable.
Renaud Posté(e) le 13 avril 2011 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonsoir Thomas, Sortie de 3 heures ce jour. Endormissement complet après 1/2 heure. Je pense bien que le poignet est incliné vars le petit doigt mais l'appui se fait dans le prolongement du pour ou dans le creux de la main (en plein centre de celle-ci donc). Pourquoi uniquement la main gauche ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 avril 2011 Posté(e) le 14 avril 2011 Es ce que la forme du guidon ne serait pas à l'origine de ce problème ? Peut on avoir des photos ?
Renaud Posté(e) le 14 avril 2011 Posté(e) le 14 avril 2011 Bonjour Vincent, Je ne pense pas, j'avais déjà ce souci avent de changer de guidon. Celui-ci est vraiment confortable et j'y mets les mains en bas sans me faire mal (enfin !) Des photos du cintre ou de la position ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 avril 2011 Posté(e) le 14 avril 2011 Photo de profil de l'ensemble et detail sur la main posée sur le cintre
Renaud Posté(e) le 14 avril 2011 Posté(e) le 14 avril 2011 Je vais essayer de faire cela demain ou le week-end... Besoin de Madame :)
Renaud Posté(e) le 17 avril 2011 Posté(e) le 17 avril 2011 Salut Vincent, Je n'ai pas encore pris le temps de photos car j'ai été un peu occupé. Par contre, j'ai remis l'Aliante de niveau suivant tes indications. Elle plongeait de 2 gros cm ?!?! Après 200 km, rien à signaler. Pas de douleur particulière mais, de fait, je glisse moins vers l'avant. Je suppose que je peux valider cette nouvelle position ? Amitiés, Renaud.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 Une position en se valide pas sur seulement 1 sortie mais sur plusieurs sorties. Il faut donc attendre VB
Renaud Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour Vincent, Bonjour Thomas, Diverses petites choses depuis mon dernier massage : - position de la selle remise à nouveau, je confirme que les sensations sont bonnes. Plus d'impression de glisser vers l'avant, meilleure assise qui se répercute, me semble-t-il, sur la puissance. Je suppose donc que je peux valider ? - dans le même ordre d'idée, cela modifie bien entendu la hauteur selle-cintre mais je n'ai pas l'impression que cela ait une répercussion. Je suppose donc que je laisse ainsi ? - au niveau des pied (brulures,...) je suis allé consulté un posturopodiste. Résultat, problèmes d'appui constatés et réalisation de semelles que je vais tester la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant. - idem pour le problème d'endormissement de la main, d'adducteur et de cervicales? Rendez-vous est pris chez un spécialiste la semaine prochaine. - par contre, le posturo a remarqué une différence de longueur de jambes (ce qui semble confirmé par les mesures de Thomas même si ce n'est pas flagrant). Cette différence ne pourrait-elle expliquer (en tout cas en partie) que toutes les pathologies sont du côté gauche ? Dans ce cas, ne pourrais-je pas essayer le placement d'une cale de compensation pour voir ? Merci de vos remarques, avis et réponses. Amicalement, Renaud.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour Renaud, 1) En replaçant la selle de niveau l'axe de la selle n'a pas changer de hauteur par rapport au cintre, donc pas de soucis pour le laisser tel quel. 2) La différence des MI était de +5mm en faveur du coté droit. Une différence au niveau des bras semble exister en faveur du coté gauche, ce qui peut augmenter l'appui sur la main gauche, selon la compensation mise en place par le corps. Pour la cale possible mais pas plus de 2 mm, mais si la différence est bien de 5mm le corps compense sans désagrément.
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 mai 2011 Posté(e) le 10 mai 2011 N'est il pas possible de jouer un peu sur les hauteurs des cocottes pour les appuis des mains ?
Renaud Posté(e) le 10 mai 2011 Posté(e) le 10 mai 2011 Bonjour Vincent, Les cocottes sont au maximum... Une autre idée ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 mai 2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Comment est ton poignet lorsque tu tiens le cintre . Cet engourdissement est du a un ralentissement du flux sanguin......... Pourrais tu vérifier avec ton médecin s'il ne s'agit pas d'un problème de canal carpien ? Il y a une autre pathologie qui y ressemble ...Thomas pourrait nous en parler .
Renaud Posté(e) le 11 mai 2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour Vincent, Non, pas de problème de canal carpien. Examen réalisé et RAS. Pour le positionnement sur le cintre, j'ai constaté que j'étais régulièrement positionné avec la paume de la main quasiment sur le coin du dessus du cintre avec les mains tournées vers le dessus des cocottes. Donc, je dirais que entre le poignet et le bout des doigts, ma main fait un angle de grosso-modo 45°... à gauche comme à droite.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Posté(e) le 11 mai 2011 (modifié) Bonjour, Pour les fourmillements, compression de vaisseaux ou de nerf. 1) Je veux être sur de bien comprendre, le bord de la main avec le petit doigt fait un angle de 45° avec le poignet? 2) l'engourdissement ne concerne bien que des doigts? (annulaire et auriculaire?) Ce que j'ai vue le jour de l'étude: Modifié le 11 mai 2011 par Thomas
Renaud Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour Thomas, 1) oui, à peu près... par rapport à la photo, sur la route, la paume de la main est un peu plus haut, au coin du guidon. Donc l'angle est un peu plus prononcé. 2) l'engourdissement commence par les doigts, puis la main suit... Je remarque également un positionnement légèrement différent entre main gauche (angle plus prononcé) et main droite (plus dans l'axe). Là aussi, ne doit-on pas tenir compte de la différence de longueur des bras ? Presque 10 mm selon la prise des mesures... Pour remonter un peu plus haut, j'ai mis une cale de compensation de 1 mm sous la semelle gauche. 1° sortie de 80 km sans différence dans les sensations. J'essaie encore 2-3 sorties ou j'essaie avec une cale de 2 mm de suite ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 As tu essaye une guidoline gel ? As tu essaye un autre cintre ? As tu essaye de reduire la potence?
Renaud Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Salut Vincent, - guidoline Lizard déjà très épaisse, et je viens d'acheter des gants Gore Bike, apparemment nickel au point de vue du rembourrage. Pas essayé le gel, non. - j'avais déjà ce souci avec mon précédent guidon. - pour la potence, nous sommes passés de 120 mm à 100 mm suite à l'étude chez Thomas.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Posté(e) le 12 mai 2011 Donc il y a une compression du nerf cubital à éliminer. position de la selle ... à été vérifié. Inégalité de longueur du MS. Votre largeur d'épaules est de 45cm, votre cintre est il bien un 44 axe-axe? Solutions possibles: Diminuer la pression sous la main: augmenter la surface d'appui, mousse, gant, gel ... Diminuer la compression sur le nerf: réduire l'inclinaison cubital et la flexion dorsal du poignet, Mains bien dans les cocottes poignet dans le prolongement du bras; Se forcer à changer ses habitudes d'appuis ... (Petit test, une sortie calme entièrement fait avec les mains en haut du cintre sans casser les poignets)
Renaud Posté(e) le 12 mai 2011 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour Thomas, Oui, c'est bien 44 cm axe-axe... Je vais essayer les solutions proposées puis nous verrons bien... autant éviter l'amputation d'emblée
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