Renaud Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour Thomas, Merci de votre envoi… Vous n’avez pas beaucoup dormi ? Première question déjà, dans la mesure selle-cintre, avez-vous tenu compte de la profondeur de cintre « rectifiée » ? Soit 75 mm au lieu des 100 mm du calcul de Vincent ? Par ailleurs, j’ai la possibilité de récupérer une potence de 100 mm pour monter sur le titane. Puis-je déjà le faire ou d’abord rectifier les réglages dans l’ordre ou vous l’indiquez ? Bien cordialement, Renaud.
Renaud Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Re-bonjour, Une deuxième chose dont nous avons discuté hier, le choix des chaussures. J'ai l'occasion d'avoir les S-Woks en 43,5 (en comparaison des 44 d'hier). Elles sont 4 mm plus courtes (alors que vous signaliez que tant les Sidi (en 44,5) que les S-Works vous semblaient 2 mm trop longues). Vaut-il mieux 2 de plus ou 2 de moins ??? Par ailleurs, en 43,5 : - je me sens un peu serré avec des chaussettes de tennis, - assis, pas de problème, mais debout, je touche la pointe avec mes orteils, - par contre, je sais récupérer le 1 mm d'engagement de la cale qui n'était pas possible avec les 44. Merci de vos précieux conseils. Très cordialement, Renaud.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Première question déjà, dans la mesure selle-cintre, avez-vous tenu compte de la profondeur de cintre « rectifiée » ? Soit 75 mm au lieu des 100 mm du calcul de Vincent ? Par ailleurs, j’ai la possibilité de récupérer une potence de 100 mm pour monter sur le titane. Puis-je déjà le faire ou d’abord rectifier les réglages dans l’ordre ou vous l’indiquez ? Dans un premier temps tu peux rester avec le cintre et la potence de 100 c'est pas genant d'etre " plus pres" .....ensuite tu verras .
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Une deuxième chose dont nous avons discuté hier, le choix des chaussures. J'ai l'occasion d'avoir les S-Woks en 43,5 (en comparaison des 44 d'hier). Elles sont 4 mm plus courtes (alors que vous signaliez que tant les Sidi (en 44,5) que les S-Works vous semblaient 2 mm trop longues). Vaut-il mieux 2 de plus ou 2 de moins ??? Par ailleurs, en 43,5 : - je me sens un peu serré avec des chaussettes de tennis, - assis, pas de problème, mais debout, je touche la pointe avec mes orteils, - par contre, je sais récupérer le 1 mm d'engagement de la cale qui n'était pas possible avec les 44. il vaut mieux 2mm de plus que de moins . On ne fait pas de velo avec des chaussettes de tennis ce n'est pas le meme sport . Le 44 me semble plus adapté
Renaud Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Merci Vincent, Je ne roule pas avec des chaussettes des tennis (ni raquette, ni balles dans le cuissard) C'était juste pour un essai "pieds gonflés"... Je vais donc tenter les 44 (le problème de l'engagement de la cale (il manquait 1 ou 2 mm je ne sais plus) reste dans les mesures tolérées m'a dit Thomas). Je reviens avec ma question sur la distance SC... Je suis surement un peu bouché (ou con ) mais je voudrais bien comprendre. Actuellement, j'ai une distance de 623 mm que je dois ramener à 564,7 mm suivant EP. Mon matériel actuel : potence de 120 mm et cintre avec profondeur de 75 mm. Schéma de mesure donné par VB avec un cintre de 100 mm de profondeur. Donc, compte tenu de la différence de profondeur du cintre, puis-je déjà ramener la distance de 623 mm - 25 mm (100-75) = 598 mm ? De plus, si je change la potence, cela devient-il 598 mm - 20 mm (120-100) = 568 mm ? Il ne resterait donc plus que 3,3 mm à trouver ? Mon calcul est-il correct ? Ouf Merci, Renaud.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Oui ce serait suffisant pour moi . Il n'en demeure pas moins que moi je te conseillerai de travailler la souplesse pour essyer de conserver une distance SC plus longue car cela te permettrait d'avoir une meilleure repartition des masses sur le velo . VB
Renaud Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 J'y travaille, j'y travaille, mais à mon âge pas facile.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Posté(e) le 18 février 2011 Bonsoir, J'arrive un peu après la fête (longue journée). Pour le changement de potence de 120 à 100 mm la différence sur la distance selle cintre sera effectivement proche de 20 mm. Pour le reste Vincent a tout dit
Renaud Posté(e) le 25 mars 2011 Posté(e) le 25 mars 2011 Bonjour Vincent ou Thomas, et tous les autres,... Petite question : j'atteinds enfin mon poids de forme (soit 75,5 kg... plus qu'un à perdre) et j'en déduis donc que j'ai gagné un peu en souplesse... enfin j'espère. Dans ce cadre, puis-je un peu jouer sur la cote "hauteur selle-potence" et augmenter celle-ci ? Je dois avouer que c'est plus un souci esthétique (supprimer une bague et remettre la potence à l'endroit car c'est un peu moche ainsi ). Si oui, jusqu'à quelle hauteur puis-je augmenter cette distance ? Merci de vos infos et conseils. Bien amicalement, Renaud.
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Tu peux commencer par 1 bagues . Ensuite tu valides sur 1 mois et des longues sorties . Ensuite on refait le point .
Renaud Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour Thomas et ou Vincent, Je souhaiterais changer de selle passer de l'Aliante à l'Antares maintenant que j'ai récupéré mon poids de forme et un peu de souplesse. Que penses-tu, Vincent de ce choix ? Pour ce qui est du réglage, avez-vous une indication sur le creux de selle de l'Antares ? Merci de vos conseils, Amicalement, Renaud.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Je n'ai pas les cotes de l'Antares . Pourquoi quitter l'Alliante qui est une bonne selle ? VB
Renaud Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour Vincent, Merci de ta réponse rapide. J'ai un peu du mal à y trouver ma place (surtout quand je dois pédaler "en puissance" sur le plat). Est-ce dû aux changements de réglagles du vélo suite à l'EP ? Par ailleurs, j'ai un petit souci à une fesse :) (un bouton qui revient systématiquement au même endroit malgré divers traitements) et je me dis qu'un changement de selle apportera peut-être une solution. Voilà. Un autre avis ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Généralement on se calme bien sur la selle Aliante ! Avance là de 3 mm ? Comment est elles inclinée ? Es ce que tu avances sur la selle ( bec de selle ) Soucis avec bouton : cela mériterait un sujet a part . sinon il faut bien nettoyer le cuissard sans lessives chimiques et pulvériser un anti septique sur les fesses ? peut être du aux poils ? VB
Renaud Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonsoir Vincent, C'est vrai que en "vitesse de croisière", bien calé en arrière c'est ok. Par contre, lors du pédalage "en puissance" j'ai effectivement l'impression de glisser vers l'avant et de perdre de l'efficacité à chaque fois me repousser vers l'arrière. Par contre, si je remonte un peu le bec, je m'écrase les "choses" et, en plus, sensation d'endormissement. Je me dis donc que pour régler un peu le problème, une selle plus plate (et aussi plus facilement réglable (difficile de trouver le "niveau" avec l'Aliante)) ça ira peut-être un peu mieux. Il est aussi bien évident que, à forme différente, je recherche le même confort que l'Aliante. Pour ce qui est du "bouton", j'ai quasi tout essayé mais il revient chaque et je suis chaque bon pour 10 jours de pommade antibiotique. Voilà, si tu peux encore me donner avis et/ou conseils...
Renaud Posté(e) le 9 avril 2011 Posté(e) le 9 avril 2011 Pas d'avis sur le positionnement sur la selle ? Un conseil pour trouver le "niveau" avec l'Aliante ?
Thomas Geoffroy Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Posté(e) le 9 avril 2011 Bonjour, Pour le bouton peut être plus s'orienter vers des antiseptiques locaux que antibiotiques. Pour le réglage de l'inclinaison , la tige de selle est cranté ou lisse?
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 avril 2011 Posté(e) le 11 avril 2011 Pas d'avis sur le positionnement sur la selle ? Un conseil pour trouver le "niveau" avec l'Aliante ? La selle alliante se règle horizontale avec un niveau pose 1 cm en avant du Vé formé à l'ar de la selle .
Renaud Posté(e) le 11 avril 2011 Posté(e) le 11 avril 2011 Bonsoir Vincent, C'est une tige de selle lisse. Je vais régler comme tu me l'as dit... Par contre souci plus important, je continue à avoir des problèmes d'endormissement de la main gauche : je viens de faire une petite sortie de décrassage d'une demi-heure et même sur une courte durée ça s'endort à partir du haut de la main, puis, au fur-et-à-mesure jusqu'à l'auriculaire. Merci d'une proposition de solution. Amicalement, Renaud.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Posté(e) le 11 avril 2011 Bonsoir, Face palmaire ou dorsale de la main?
Renaud Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour Thomas, Tu vas bien ? Face palmaire. Bien cordialement, Renaud.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Posté(e) le 12 avril 2011 Il fait beau donc ça va Face palmaire qui démarre du poignet vers le 5ieme doigt, l'hypothèse la plus probable est une compression du nerf cubital. Bord cubital de la main (le bord du petit doigt) au niveau du poignet il y a une boule (l'os pisiforme), si quand tu tiens ton cintre tu es trop en appuie dessus tu comprimes le canal de guyon dans lequel passe le nerf cubital. Donc te tiens tu en appuis sur cet os ou au bord de celui ci?
Renaud Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 Fait beau ? Ben ici aujourd'hui c'était pas le top... Je dirais plutôt que l'appui se fait au niveau du prolongement du pouce que du côté du petit doigt.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Posté(e) le 12 avril 2011 En alternance aujourd'hui mais je ne suis pas difficile. Bon l'hypothèse du canal de Guyon est compromise. Autre idée le coude. Existe t'il des changement d'attitudes ou de positions qui te soulagent?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant