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Posté(e)

Pardon ,

Je ne peux pas vous donner d'info si je n'ai pas des géometries de cadres qui soient faites suivant les criteres specifiques de la conception en mecanique .

Demandez au vendeurs de vous donner les mesures comme je l'ai demandé et là je n'aiurai aucun mal a vous donner un avis .

Lorsque je donne un plan il y a les cotes de manière ordonnée et on s'y retrouve , avec les infos pour les vélos que vous avez selectionné les informations ne sont pas exploitables pour moi ........je ne peux pas inventer les mesures que je n'ai pas .

Es ce que vous avez contacte les fournisseurs pour qu'ils vous donnent un plan Normalisé ?

Posté(e)

Non effectivement je ne sais même pas quoi leurs demander et ou les contacter ces fabricants moi je passe par des vélocistes !!

Mais je veux bien essayer d'envoyer un mail pour demander un plan normalisé, si ça se fait je ne pense pas avoir de problème pour vous avoir cela.

Salutations.

Posté(e)

Non effectivement je ne sais même pas quoi leurs demander et ou les contacter ces fabricants moi je passe par des vélocistes !!

Voila ce que je vous avais répondu :

Tout ce que je peux dire c'est que :

- l 'angle de tube de selle doit etre de 74 Degres ( avec utilisation de la selle qui etait sur le velo lors de l'EP)

- le deport de TDS doit etre de 22 ( dans les memes conditions)

- que la douille doit etre de 145 mm minimum

- que l'empatement doit etre de 1056 a 1070 mm

- que la longueur du tube supérieur devrait etre d'environ 575 mm ( dans ces conditions et mesuré à l'horiizontale )

Mais je veux bien essayer d'envoyer un mail pour demander un plan normalisé, si ça se fait je ne pense pas avoir de problème pour vous avoir cela.

Au plus mal vous leur demandez de me joindre par mel ........

  • 2 months later...
Posté(e)

Si vous, vous avez du mal à suivre alors il va falloir tout reprendre et on va y passé la nuit ;-) je plaisante ! Bon aujourd'hui la situation est toujours la même, je n'ai plus de vélo "cadre cassé" et pas moyen de savoir si je doit partir sur Specialized ou Scott (sachant que le scott à une option qui m'intéresse,il peut être multi positions = débattement 110 pour rouler ou 150 pour la descente, je ne sais pas si cela pourrai m'aider avec mes douleurs le fait de pouvoir changer de position pendant un raid par exemple!) sinon je ne suis pas vraiment pressé car en ce moment je fait surtout du ski !!!!!

Posté(e)

Ou bien pouvez vous juste m'indiquer quel mesure je dois prendre en compte pour le choix d'un VTT je vais passer commande bientôt car je n'ai plus de vélo en ce momment ! et je n'ai plus de douleurs du côup (repos depuis 1 mois) je crains la reprise.

Tout velo sur lequel il sera possible de regler la position conviendra .

Idéalement :

angle de tube de selle 74.27 °

Longueur tube sup 580 mm

Potence de 120

Déport de tige de selle de 20

Cela devrait permettre de régler:

Rs a 58/60mm

HS 740/745mm

M175

H entre selle et cintre 26/35mm

Distance selle cintre 555/560mm

Posté(e)

Merci, et que pensez vous du scott genius qui à une option multi positions = débattement fourche 110 pour rouler ou 150 pour la descente, je ne sais pas si cela pourrai m'aider avec mes douleurs le fait de pouvoir changer de position pendant un raid par exemple, si au bout de 2h00 j'ai des douleurs en position 110 je passe en 150 pour avoir une position plus droite ??

Sinon pouvez vous me faire un VTT sur mesure, le plus confortable possible si vous n'avez pas de tout suspendu !

Posté(e)

Merci, et que pensez vous du scott genius qui à une option multi positions = débattement fourche 110 pour rouler ou 150 pour la descente, je ne sais pas si cela pourrai m'aider avec mes douleurs le fait de pouvoir changer de position pendant un raid par exemple, si au bout de 2h00 j'ai des douleurs en position 110 je passe en 150 pour avoir une position plus droite ??

Sinon pouvez vous me faire un VTT sur mesure, le plus confortable possible si vous n'avez pas de tout suspendu !

Bjr,

Pour moi le probleme essentiel est de definir l'origine de vos douleurs et d'essayer de les eradiquer .

Reste que c'est votre organisme qui est a traiter .

Pour le scott c'est un velo sportif . Ce qui peut etre interessant c'est de changer de position mais plus que cela c'est le changement de distance et hauteur selle cintre qui nous interresse pour changer vraiment de position.

Le grand débattement est fait pour la descente et donc pour absorber plus d'impacts .

Es ce que le debattement remonte le cintre ? Probablement ?

Nous ne faisons que des VTT sur mesure en titane avec une suspension avant .

  • 7 years later...

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