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Posté(e)

Voici un petit article pour les anglophones :

http://www.bikeradar.com/news/article/bicycle-tires-puncturing-the-myths-29245

L'article parle de tests sur des pneus réalisés par une société finlandaise et certains résultats peuvent étonner.

Pour une traduction automatique (peu glorieuse) cliquez ici.

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Quelques idées préconçues s'effondrent un peu. Voici quelques conclusions étonnantes pour ma part :

"Un pneu large est plus roulant qu'un fin."

"Une chambre à air légère peut vous faire gagner 10% d'énergie".

Personnellement, j'ai toujours roulé en 22 (21) plutôt qu'en 23 ou plus, trouvant le pneu plus roulant, mais il est vrai que la qualité du pneu n'était pas comparable. Et les chambre à air légère, hmm. Même si je sais qu'il faut limiter le poids des éléments en rotation... 10%, cela me semble énorme.

Et vous ?

Posté(e)

Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire mais cela semble intéressant, en tout cas ils se sont donnés les moyens, joli labo.

La différence d'aérodynamisme entre un pneu de 20 et un pneu de 25 peut elle expliquer la différence entre le résultat expérimental et le ressenti sur le terrain?

À une époque il y avait des pneus de 23 avec un profil en U, donc un pneu haut mais étroit.

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