Vincent Blondeau Posté(e) le 18 décembre 2020 Posté(e) le 18 décembre 2020 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 710 pour 705 conservee RBS recul de bec de selle = 48 pour 46 conserve SC distance selle cintre = 520 pour 500 conserve pour l'equilibre h bascule du cintre = 25 pour 30 conserve on n'a pas trop de place Engagement des cales = 85 passe a 82 garene et a 84 et 83.5 sur Nortwave hivers largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = 266 Marque + pointure = gaerne 42 Manivelles = 170 Long potence = DTS = Remarques = EQUILIBRE 34AV 45 AR soit 43% AV et 56% AR Distance selle cintre un peu longue mais si on reduit on deséquilibrera le velo . Pour la douleur avant bras Arnica 9CH en granules ( 9 avant de partir rouler ) - Strap tennis elbow pendant la journée - analyse de sang complete pour chercher un desequilibre mineral - musculation - electyro stimulation anti douleur et muscu . On n'avancera pas la selle a cause des genous sous infiltration
Raffin Mathieu Posté(e) le 25 mars 2021 Posté(e) le 25 mars 2021 Bonjour j'espère que vous allez bien ? je vous contacte pour savoir si je dois modifier ou pas la hauteur de selle car je vais changer de pédales automatiques sur le VTT ! Les pédales automatiques actuelle sont les suivantes : ... Time Xc6 Les nouvelles pédales sont les suivantes : ... Loock X-Track Race Carbon Merci de votre renseignement
Raffin Mathieu Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Bonjour je vous contacte pour un renseignement A leur actuel je suis en chaussure gaerne huricane et je vais avoir les chaussures sidi tiger 2 ! Dois-je ajusté la hauteur de selle ? Merci bonne soirée
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juin 2021 Auteur Posté(e) le 23 juin 2021 Non les "talons " on la même hauteur ..Attention à l'engagement suivant la longueur des chaussures..
Raffin Mathieu Posté(e) le 23 juin 2021 Posté(e) le 23 juin 2021 Et comment puis je faire pour faire le bon calcul par rapport à l'étude qu'on n'a faite ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Posté(e) le 24 juin 2021 Avec une règle de 3 engagement actuel pour longueur de semelle X nouvelle longueur de semelle => nouvel engagement en + ou en moins . Cela peut marcher avec les longueurs des semelles internes aussi exemple Long semelle interne origine 270 => engagment de la cale 90 Longueuur semelle interne nouvelle semelle 265 => engagement = 90-( 270-265) = 85
Raffin Mathieu Posté(e) le 8 octobre 2021 Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonjour. Je vous contacte pour avoir un renseignement car ça fait quelques temps maintenant que après les séances de VTT quelques heures plus tard j'ai une douleur qui apparaît au niveau de la rotule côté interne du genou quand je palpe le tendon rotulien. Est-ce que cela peut venir une seule crotte au contraire d'une selle trop basse
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2021 Ce serait plus : - orientation des cales - Qfactor -Longueur des manivelles
Raffin Mathieu Posté(e) le 8 octobre 2021 Posté(e) le 8 octobre 2021 Orientation des cales ? Le qfactor c'est quoi ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2021 Orientation = perpendicularité ou angle par rapport a la face interne de la chaussure Qfactor = écartement de chaque pédale par rapport a l'axe de symétrie du cadre VB
Raffin Mathieu Posté(e) le 8 octobre 2021 Posté(e) le 8 octobre 2021 Oui merci mais que dois-je faire réellement par rapport à mon problème ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2021 Vérifier l'engagement des cales et la perpendicularité par rapport a la face interne de la chaussure ( voir video sur youtube )
Raffin Mathieu Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour. Comment on définie le Qfactor qu'on n'a besoin. Car dans les études postures route ou VTT faite avec vous, je ne le vois pas écris quelque part dans les données ! Merci de m'éclairer
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2021 On ne " défini "' pas le qfactor , on le mesure sur le velo . En fait il faudrait qu'il puisse se regler car il faut , suivant chaque cycliste , que l'appui des pieds sur les pedales soit perpendiculaire . Regardez ce dossier sur les pathologies du genou Vous verrez que si l'on resserre les pédales ou si on les écarte l'appui l'appui change ..Tout cela est bien mais dans la mesure ou l'on ne peut changer cette valeur en dehors de 2 mm en plus c'est un point qui peut etre gênant quand il y a beaucoup d'ecart et que l'angle perpendiculaire ne peut etre " à peu prés respecté ". C'est comme ceux qui mesurent l’écartement des ischions avec un appui sur une surface plane et qui donnent une valeur pour ensuite donner une valeur de largeur de selle a quelques mm prés ?
Raffin Mathieu Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour. Je vous contacte pour vous faire part d'un soucis. J'ai des douleurs après mes séances et parfois pendant au genou droit. La douleur est sous le genoux dernière le tendon. Le tendon n'est pas douloureux. J'ai comme une masse graisseuse de chaque côté et là quand j'appuie fort ça fait la douleur que je ressens. Est ce que des cales trop reculé pourrais être le problème ?? Je me suis palpé le méta puis fait un trait sur le côté puis reporté dessous et le milieux de mes vis se trouve à 1cm de ce trait ! Est ce que c'est ça vous pensez ou un tout autre problème ? Merci de votre retour
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 mars 2022 Auteur Posté(e) le 31 mars 2022 Ce trait se trouve-t-il en avant des vis ou en ar des vis . Si c'est en AR cela indiquerait un surengagement ce qui pourrait provoquer un manque de laxité de l'articulation de la cheville . Dans le doute baissez la selle de 4 mm.
Raffin Mathieu Posté(e) le 31 mars 2022 Posté(e) le 31 mars 2022 Les cales se trouvent 1cm derrière le trait de mon métatarse
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Posté(e) le 1 avril 2022 AVANCEZ LES DE 5 MM VERS L4AVANT DONC VERS LE TRAIT ? NE BAISSEZ PAS LA SELLE .
Raffin Mathieu Posté(e) le 1 avril 2022 Posté(e) le 1 avril 2022 Ok ça marche. Vous croyez que cela est responsable de la douleur sous le genou de chaque côté du tendon ! Il se passe quoi du coup pour provoquer cette douleur ? Et seconde question Si les cales sont trop devant Est-ce-que ça peut être responsable du e douleur cette fois ci à la pointe de la rotule et insertion quadriceps ??
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Posté(e) le 1 avril 2022 Il est possible que cela ait eu une incidence en " raccourcissant " la longueur de la jambe .. si cela perdure un peu ( le temps que cela disparaisse ) vous pourrez aussis baisser un peu la selle .
Raffin Mathieu Posté(e) le 1 avril 2022 Posté(e) le 1 avril 2022 Ca marche. Pour vous il est mieux de mettre Les vis de mes cales à la hauteur du trait de mon metatarse ou plutôt 5 mm derrière le trait ??
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Posté(e) le 1 avril 2022 Juste 5 mm en AR..( ce qui devrait mettre l'appui entre l'articulation du premier et du 5 eme matatarse ( phalange)
Raffin Mathieu Posté(e) le 1 avril 2022 Posté(e) le 1 avril 2022 Et petite question ça sera la dernière après je vous laisse tranquille Si la cale est pile-poil au niveau du trait du méta, ça risque d'engendrer quelle douleur ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Posté(e) le 1 avril 2022 Si la cale ets juste sous l'articulmation c'est ( theoriquement ) la valeur la plus avancée versv la point de la chaussure . Cette position donne de la souplesse au pédalage mais un poil moins de force . C'est la position d'engagement minimum . Elle peut etre utilisée puis reculer un peu s'il y a un manque de " force " .
Messages recommandés