Vincent Blondeau Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2021 Quand on change de selle on ne regle que le recul de bec de selle avec la selle ANTARES le recul de bec de selle serait de 39..C'est ce qu'il faut regler .mais corriger en reculant un poil de plus pour la protection des genoux donc 45 RBS recul de bec de selle = 63 pour 58 reglée a 69 ( genoux )
Raffin Mathieu Posté(e) le 15 février 2022 Posté(e) le 15 février 2022 Bonjour. Je vous contacte pour savoir si je dois modifier la hauteur de selle car je viens de changer de pédales. En effet j'avais les look kéo blade carbon et là je viens de passer au Dura-Ace de Shimano leur dernier modèle les 9100. Y a-t-il un changement à devoir faire je sens juste les pédales et je vais rouler ? Merci du retour
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 février 2022 Auteur Posté(e) le 15 février 2022 L'ecart etant faible il n'y a rien a faire ..Juste a bien regler les cales .
Raffin Mathieu Posté(e) le 15 février 2022 Posté(e) le 15 février 2022 Merci de votre retour. Concernant le réglage des cales j'ai juste à remettre les cales Shimano où se trouver les looks. Avec le repaire des traits sur les côtés
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 février 2022 Auteur Posté(e) le 15 février 2022 Normalement oui mais les formes etant différentes il faut veiller a tracer le traite liant les marques latérales et mettre ce trait a la bonne valeur d'engagement ..
Raffin Mathieu Posté(e) le 18 avril 2022 Posté(e) le 18 avril 2022 Bonjour. Je reviens vers vous pour avoir une info. Voici (photo en pièce jointes ) où j'ai mal depuis pas mal de temps ! De quoi ça vient ? Les cales ? La hauteur ? La rotation de cales ? Ça me le fait en VTT et en route Ou trop de recul de selle ? Ou trop de recul de selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Posté(e) le 18 avril 2022 (modifié) Bonjour, Il peut y avoir plusieurs raisons : - longueur des manivelles ( trop longues ) - reglage des cales - selle pas dans l'axe du velo - selle trop basse ou trop haute ( mais dans ce cas probleme au périnée ? ) - mauvaise orientation des cales Il va falloir détecter ce qui est a l'origine . Je revois l'origine. HS hauteur de selle = 716 pour 709 conserve car cales sous engagées ( cheville bloquée ) et compensation ( douleurs aux genoux donc selle plustot haute et reculée pour minimiser les pressions articulaires ) RBS recul de bec de selle = 63 pour 58 reglée a 69 ( genoux ) SC distance selle cintre = 512 pour 518 passe a 518 h bascule du cintre = 67 pour 54 reste a 67 voir avant bras tendineux Engagement des cales = 90 pour 95 on conserve ce sous engagement pour augmenter la mobilite de la cheville et on compense pour la hauteur de selle largeur de la chaussure = 95 pour pied de 86 Selle BBB pas vraiment adaptée car bascule bassin et jambe " courte " . La selle ne libere pas les mouvements du bassin ( Voir FIZIK VOLTA ou toute selle dessus tres arrondi ) . Pour la douleur avant bras Arnica 9CH en granules ( 9 avant de partir rouler ) - Strap tennis elbow pendant la journée - analyse de sang complete pour chercher un desequilibre mineral - musculation - electyro stimulation anti douleur et muscu . On n'avancera pas la selle a cause des genoux sous infiltration. Une compensation de 3 mm pourrait être essayé sous la chaussure gauche . Nous avons aussi note qu'avant il y avait une position différente qui pourrait etre à l'origine de ces souffrances. Peut être faudrait il : - baisser la selle ou -engager plus les cales . Le plus simple parait de baisser la selle .( indiquer aussi ce qui a été fait ou pas depuis ) Il faut glacer cette zone tous les soirs. Modifié le 18 avril 2022 par Vincent Blondeau
Raffin Mathieu Posté(e) le 18 avril 2022 Posté(e) le 18 avril 2022 En toute logique je vois que ça pourrait être que l'orientation des cales alors ! Le talon rentre légèrement à l'intérieur vu que ma posture habituelle de tout les jours mes orteils sont orientées vers l'extérieur comme vous le montre ma photo ci jointe. Sinon : la selle est dans l'axe Hauteur de selle pas bouger Manivelle toujours identiques des 170mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Posté(e) le 18 avril 2022 Cette douleur c'est sur les deux jambes ? Il est possible d'orienter les cales pour faire rentrer le talon en mettant une cale de 5mm sous l'avant de la chaussure et en utilisant une équerre pour mettre la cale a 90° comme je fais ! Vous vous souvenez ?
Raffin Mathieu Posté(e) le 18 avril 2022 Posté(e) le 18 avril 2022 Sur les 2 jambes mais plus à droite. Je vois avec l'équerre mais pour mettre la cale a 90° aucun soucis mais je vois pas comment mettre la cale a 90° en rentrant le talon !
Raffin Mathieu Posté(e) le 18 avril 2022 Posté(e) le 18 avril 2022 Ayant aussi les jambes arqué pensez vous que des rallonges de 16mm pour pédales pour écarter un peu mes pieds me serait judicieux Photo ci-joint
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Posté(e) le 19 avril 2022 Vous mettez une cale dec5 mm sous l'avant de la chaussure et ensuite vous mettez la cale au contact de l'équerre. ( tuto sur YouTube)
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Posté(e) le 19 avril 2022 Dans l'ordre d'abord : - orientation des cales pour rentrer le talon - analyse - ensuite écartement des pédales ..
Raffin Mathieu Posté(e) le 19 avril 2022 Posté(e) le 19 avril 2022 Quand vous dites pour remettre le talon vous voulez dire remettre le talon dans l'axe ou le faire rentrer à l'intérieur ? Car là à l'heure actuelle il rentre déjà à l'intérieur !
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Posté(e) le 19 avril 2022 OK j'ai donc mal compris ..Je pensais qu'il ne rentrait pas . Donc on peut eliminer la talon et il faut donc se consacrer a engagement des cales pour stabiliser plus le pied et a la hauteur de selle . Pouvez vous engager les cales un peu plus ?
Raffin Mathieu Posté(e) le 19 avril 2022 Posté(e) le 19 avril 2022 Ok ça eut dire avancé les cales vers la pointes c'est ça ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Posté(e) le 19 avril 2022 Engager veut dire reculer un peu les cales vers le talon.
Messages recommandés