Vincent Blondeau Posté(e) le 18 décembre 2020 Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 716 pour 709 conserve car cales sous engagées ( cheville bloquée ) et compensation ( douleurs aux genous donc selle plustot haute et reculée pour minimiser les pressions articulaires ) RBS recul de bec de selle = 63 pour 58 reglée a 69 ( genous ) SC distance selle cintre = 512 pour 518 passe a 518 h bascule du cintre = 67 pour 54 reste a 67 voir avant bras tendineux Engagement des cales = 90 pour 95 on conserve ce sous engagement pour augmenter la mobilite de la cheville et on compense pour la hauteur de selle largeur de la chaussure = 95 pour pied de 86 Chaussures long semelle interne = GAERNE 42 LONG SEMELLE 266 Marque + pointure = GAERNE 42 Manivelles = 170 Long potence = DTS = Remarques = Selle BBB pas vraiment adaptée car bascule bassin et jambe " courte " . La selle ne libere pas les mouvements du bassin ( Voir FIZIK VOLTA ou toute selle dessus tres arrondi ) . Pour la douleur avant bras Arnica 9CH en granules ( 9 avant de partir rouler ) - Strap tennis elbow pendant la journée - analyse de sang complete pour chercher un desequilibre mineral - musculation - electyro stimulation anti douleur et muscu . On n'avancera pas la selle a cause des genoux sous infiltration. Une compensation de 3 mm pourrait etre essayé sous la chaussure gauche . Nous avons aussi note qu'avant il y avait une position différente qui pourrait etre à l'origine de ces souffrances. A suivre donc.. Modifié le 18 décembre 2020 par Vincent Blondeau
Raffin Mathieu Posté(e) le 23 mai 2021 Posté(e) le 23 mai 2021 Bonjour Je vous contacte pour vous demander des infos à cause de douleur à la pointe haute de la rotule ! De quoi cela peut venir Quand je masse le tendon qui passe sur la rotule et que j'appuie sur la pointe de la rotule en étant debout cela me déclenche une douleur vive. En pédalant cela peut apparaître parfois mais en général c'est plutôt après l'effort. Merci de votre avis Cordialement Mr Raffin
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mai 2021 Auteur Posté(e) le 23 mai 2021 Hauteur et où recul de selle .., mais avez vous vu votre médecin?
Raffin Mathieu Posté(e) le 23 mai 2021 Posté(e) le 23 mai 2021 Oui j'ai vu le médecin ! Les examens ont été fait et rien trouver pour eux. Mais j'avais plus mal dessous la rotule la vers plus au dessus maintenant ! Que ce soit en VTT ou en route. Que dois-je plutôt faire du coup pour la hauteur et recul ?
Raffin Mathieu Posté(e) le 24 mai 2021 Posté(e) le 24 mai 2021 En tout ça si je recule je dois aussi la baisser alors ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 mai 2021 Auteur Posté(e) le 24 mai 2021 NOn juste reculer de 5 mm ( quand on recule la selle elle baisse et l'inverse )
Raffin Mathieu Posté(e) le 9 novembre 2021 Posté(e) le 9 novembre 2021 Bonjour Sur un de vos articles vous parlez de pendre des semelles podocycle de podofrance. Avez vous un lien pour les commander svp Merci d'avance bonne journée
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2021 IL faut contacter PODOFRANCE ... Il faut s'assurer avant que les chaussures que vous utilisez ne sont pa strop grandes ( semelle interieure plus longue que le pied de 3 a 5 mm pa s plus ) .
Raffin Mathieu Posté(e) le 9 novembre 2021 Posté(e) le 9 novembre 2021 Pour les chaussures c'est bon ce sont déjà les chaussures que vous avez vérifié pendant l'étude posturale. Mon souci est que j'ai toujours froid maintenant dans les températures qu'on arrive à l'heure actuelle au bout d'une heure toute la pointe des pieds est gelée
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2021 OK..dans ce ca sla il faut chaussette thermodress et couvre chaussure ..( eventuellement socquetet supplemenatire en soie )
Raffin Mathieu Posté(e) le 9 novembre 2021 Posté(e) le 9 novembre 2021 Ok merci. Et concernant vos semelles podocycle ! C'est vous qui les vendez où c'est podofrance. Je comprends plus ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2021 je peux les vendre mais j'en ai plus qu'une ou deux paires en stock et donc Podofrance peut le faire aussi .
Raffin Mathieu Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 Bonjour. Je vous contacte pour vous faire part d'une douleur que j'ai sur mon route et non en VTT. Sur HT et route quand je mets les mais en bas de cintre et que je me couche sur le vélo. Exemple en descente sur HT cela me provoque une douleur à la pointe de la rotule au genoux droit. Et le quadri est dur aussi
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 ..Il faut reculer la selle ..par contre j'ai du mal a comprendre ce que vous faites sur un velo statique ..En reculant vous allez diminuer la flexion du genou .
Raffin Mathieu Posté(e) le 7 décembre 2021 Posté(e) le 7 décembre 2021 Bonjour. J'ai bien reculer ma selle ! Plus de douleur sur la pointe de la rotule ni sur la face... Par contre j'ai des douleurs sur le tibia péroné externe et sous le genou. C'est doit du coup lui tiré dessus ! Que dois je faire du coup !!! Descendre la selle ? Et je voulez savoir aussi : Dans l'étude posturale on parle d'un recul de bec de selle par rapport au centre du boîtier de pédalier mais par contre comment ça se passe vu que les selles il y en a genre qui mesure 243mm et d'autre qui font 275mm ? Vos calculs sont basé sur les selles longues dite normal ?? Merci de vos réponses
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2021 Le recul de bec de selle ets calculé pour chaque modele de selle en fonction de sa longueur et de la position du creux de chaque selle . Essayer plus de monter un peu la selle de 2 mm
Raffin Mathieu Posté(e) le 7 décembre 2021 Posté(e) le 7 décembre 2021 Déjà là si je met mon talon sur les pédales et que je pédale en arrière je me déhanche énormément donc ça va être pire ! Pourriez-vous le dire alors par rapport à mon étude avec vous : ... Recul de bec de selle ? ... Hauteur et à quelle endroit le creux est vraiment pour être à la bonne hauteur ? Ma selle actuelle est selle : Fizik Antarès R1
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2021 "Déjà là si je met mon talon sur les pédales et que je pédale en arrière je me déhanche énormément donc ça va être pire ! " Réfléchissez simplement : vous arrive-t-il de faire une sortie en pedalant en arriere sur les talons ? NON . C'est pas au cirque . Si cela etait ( au cirque ) il faudrait changer la hauteu de selle . Pour la question suivante je vais vérifier . N'hesitez pas à me rappeler sir j'oubliais de la faire . VTT
Raffin Mathieu Posté(e) le 10 décembre 2021 Posté(e) le 10 décembre 2021 Pourquoi m'avoir parlé de VTT, la selle Antares est sur mon vélo de route ! Rien à voir avec le vtt donc je demande bien les renseignements pour mon vélo de route et non mon VTT ! Donc s'il vous plaît qu'elle est la bonne hauteur au creux de selle avec la selle Antares pour mon vélo de route par rapport à notre étude posturale que nous avons fait ensemble... Et quel est le recul au bec de selle s'il vous plaît également ? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2021 Autant pour moi ( chaussures VTT et pas position VTT ) Donc position route chaussures VTT reflages HS hauteur de selle = 716 maxi pour 709 mini conservé car cales sous engagées ( cheville bloquée ) et compensation ( douleurs aux genoux donc selle plu stot haute et reculée pour minimiser les pressions articulaires ) RBS recul de bec de selle = 40 a regler un peu plus en AR ( 45) pour les genousx. avec selle Antares
Raffin Mathieu Posté(e) le 20 décembre 2021 Posté(e) le 20 décembre 2021 Bonjour. De base avec l'ancienne selle nous avions convenu d'un recul selle cintre de 512 pour 518 ! Maintenant que l'on n'a mis la selle fizik Antarès R1, qu'elle est la bonne distance svp entre le bec de selle et le cintre ?? Car de mémoire il me semble qu'on n'avait une selle courte à la base donc la distance ne peut être là même maintenant. Merci de me dire ce que donne la nouvelle valeur avec la selle Antares R1 Cordialement
Messages recommandés